Auparfum

Sun Bleached, la clarté du Moyen-Orient par Une Nuit nomade

par Jeanne Doré - Jessica Mignot, le 5 avril 2021

Après Bali et Montauk, Une Nuit nomade poursuit son escapade à Oman, avec un floral lumineux évoquant les draps propres séchés au soleil.

Les fondateurs d’Une Nuit nomade, Alexandra Cubizolles et Philippe Solas, ont pensé leur marque comme une invitation olfactive au voyage, orientant chaque création autour d’une destination.
Sun bleached, qui complète, avec Ambre Khanjdar et Jardins de Misfah, la collection « Une Nuit à Oman », est le parfum de ce sultanat du Moyen-Orient, lorsque « le soleil aveuglant noie de ses rayons les murs immaculés ».
Les images de sa capitale, Mascate, surnommée la Ville Blanche, et d’Al Khaluf, au sud, connue pour ses « dunes blanches » de sucre, se mêlent à celle de la longue tunique, blanche encore – la dishdasha – que portent ses habitants.
La composition, confiée à Jérôme di Marino, s’ouvre sur « une envolée zestée d’agrumes » offerte par la bergamote, l’absolue d’ambrette et la cardamome, que vient compléter « un accord de linge propre, de fleurs blanches », arrondi par la vanille, le santal et les muscs blancs.

Sun Bleached Eau de parfum, 39 euros / 25 ml, 95 euros / 50 ml, 145 euros / 100 ml (une réduction est accordée sur les achats sans packaging)

Premières impressions

Quelle est l’odeur de la couleur blanche ? C’est ce que semble proposer Sun Bleached, un condensé de notes diaphanes et pures, évoquant effectivement de grands draps de coton séchés au soleil. Une légère note d’agrume en départ introduit un cortège d’aldéhydes savonneux, musqués, poudrés, et quelques fleurs épicées qui procurent une dimension cosmétique plus crémeuse. Avis aux amateurs de White Musk ou de Eau blanche qui souhaiteraient varier les plaisirs musqués...

Où acheter ?

La marque citée dans l'article (Une Nuit nomade ) est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire des points de vente parfums de niche listées ci-dessous :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Versatile : la transparence est dans le flacon

Versatile : la transparence est dans le flacon

Jeune marque née du désir de renouveler le discours marketing et la création, Versatile lance cinq extraits sans alcool, au propos clair et à l’originalité affirmée.

en ce moment

il y a 19 heures

Bonjour, merci de vos conseils. Je possede lextrait que j’ai trouvé sur beaute test, je trouve(…)

il y a 20 heures

"L’heure bleue edt actuelle tient-elle bien ?" Dure question. Je vais faire une réponse de(…)

hier

Une des belles découvertes dans la maison le Galion, un de mes préférés avec sang bleu et l’âme(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires