Sun Bleached, la clarté du Moyen-Orient par Une Nuit nomade
par Jeanne Doré - Jessica Mignot, le 5 avril 2021
Après Bali et Montauk, Une Nuit nomade poursuit son escapade à Oman, avec un floral lumineux évoquant les draps propres séchés au soleil.
Les fondateurs d’Une Nuit nomade, Alexandra Cubizolles et Philippe Solas, ont pensé leur marque comme une invitation olfactive au voyage, orientant chaque création autour d’une destination.
Sun bleached, qui complète, avec Ambre Khanjdar et Jardins de Misfah, la collection « Une Nuit à Oman », est le parfum de ce sultanat du Moyen-Orient, lorsque « le soleil aveuglant noie de ses rayons les murs immaculés ».
Les images de sa capitale, Mascate, surnommée la Ville Blanche, et d’Al Khaluf, au sud, connue pour ses « dunes blanches » de sucre, se mêlent à celle de la longue tunique, blanche encore – la dishdasha – que portent ses habitants.
La composition, confiée à Jérôme di Marino, s’ouvre sur « une envolée zestée d’agrumes » offerte par la bergamote, l’absolue d’ambrette et la cardamome, que vient compléter « un accord de linge propre, de fleurs blanches », arrondi par la vanille, le santal et les muscs blancs.
Sun Bleached Eau de parfum, 39 euros / 25 ml, 95 euros / 50 ml, 145 euros / 100 ml (une réduction est accordée sur les achats sans packaging)
Premières impressions
Quelle est l’odeur de la couleur blanche ? C’est ce que semble proposer Sun Bleached, un condensé de notes diaphanes et pures, évoquant effectivement de grands draps de coton séchés au soleil. Une légère note d’agrume en départ introduit un cortège d’aldéhydes savonneux, musqués, poudrés, et quelques fleurs épicées qui procurent une dimension cosmétique plus crémeuse. Avis aux amateurs de White Musk ou de Eau blanche qui souhaiteraient varier les plaisirs musqués...
à lire également
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 2 semaines
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
il y a 4 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)