Jérôme di Marino

Après avoir étudié à l’ISIPCA, le parfumeur a réalisé un apprentissage chez Givaudan et a passé un an dans la cellule olfactive de Givenchy. Il intègre en 2012 Takasago en tant que Trainee Perfumer aux côtés de Francis Kurkdjian avant de recevoir un FIFI en 2015 pour le parfum Black de Daniel Hechter. Il rejoint Mane en novembre 2022.
Quelques unes de ses créations : Carven L’Eau intense (en duo avec Francis Kurkdjian), Le Parfum in White d’Elie Saab, Kenzo World Power et Soleil thé de Kenzo, Sun Bleached, Jardins de Misfah et Ambre Khandjar d’Une Nuit nomade, L’Eau Sézane, Dandy Me de Paco Rabanne...
Parfums
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Parmi les extraits d’Une Nuit nomade, cette nouvelle création conjugue plusieurs registres pour décliner le fruit à coque sous toutes ses formes.
Soleil thé - Kenzo
Poudre de tranquillithé
Une infusion florale, à la sensibilité mi-végétale, mi-poudrée.
Sun Bleached - Une Nuit nomade
Soleil blanc
Après Bali et Montauk, Une Nuit nomade a choisi Oman comme destination pour sa troisième collection.
Actualités
Parfums, livres, événements : le top 2022 de la rédaction
le 6 janvier 2023
Si 2022 n’a pas vendu que du rêve, nous avons souhaité mettre en lumière les vraies pépites olfactives : parfums, événements ou encore découvertes scientifiques, il y en a pour tous les (bons) goûts (...)
Collection Memori : le retour aux sources de Kenzo
le 21 avril 2022
Près de deux ans après la disparition de son fondateur, la maison de mode s’inspire de l’enfance de ce dernier pour une nouvelle ligne dont le nom signifie « souvenir » en (...)
Sun Bleached, la clarté du Moyen-Orient par Une Nuit nomade
le 5 avril 2021
Après Bali et Montauk, la marque poursuit son escapade à Oman, avec un floral lumineux évoquant les draps propres séchés au soleil.
Dossiers
La grande histoire des aldéhydes : du N°5 de Chanel à la parfumerie contemporaine
Histoire et utilisations d’une famille de composés qui soufflent le chaud et le froid dans les formules depuis la naissance d’un certain N°5, il y a tout juste 100 (...)
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
hier
Inutile de jouer les victimes Donnie. La petite pique sur le flaconnage non genré et écolo qui(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 16 heures
Great but I’m not into insecure Beta men with a Trump’s fellatio syndrome