Tous les avis
Diesel : nouveau parfum coup de poing !
Je l’ai essayé aujourd’hui, il sent réellement bon, et en devient accrocheur. Beaucoup plus que son petit frère, Fuel for life, que je possède. La note ambrée est un pur délice, c’est vraiment moelleux, on se sent bien avec. Par contre, flacon (...)
Fuel for Life pour Lui
Agréable, sympa, ... beaucoup de qualificatif, MAIS ennuyeux ! Il se porte bien l’été (frais) et a des notes sympathiques (badiane, framboises) mais malheureusement on a l’impression de porter un truc quelconque, sans vraie personnalité. Alors OK, c’est plaisant, c’est jeune, c’est frais, c’est doux (...)
Black XS
J’aime beaucoup ce parfum car ce fut un des vrais premiers que je me suis permis d’acheter et donc c’est un peu comme une première fois ! Au début, il m’a beaucoup plu, et il est très chaud, fruité et sensuel, et plait à énormément de femmes... Mais au bout de presque une année, il vire un peu, l’odeur (...)
Tobacco Mucho
Autour du tabac, il y a aussi "Jasmin et cigarette" de l’Etat Libre d’Orange. Mais comme son nom l’indique il s’agit là plus d’une odeur de cigarette que l’odeur ronde du tabac des cigares. Cela correspond bien à l’image de marque de l’Etat libre d’Orange : des odeurs dérangeantes plus que (...)
Dolce & Gabbana pour Homme
Bonjour Scherzo, ravie que vous soyez finalement séduit par ce parfum ! Je ne l’ai pas porté moi même, mais de mémoire, il a plutôt une bonne tenue, ses notes de fond étant très poudrées/tabac (coumarine) et musquées. Peut-être êtes-vous victime du phénomène d’accoutumance et de saturation ? Le mieux (...)
Le parfum… mais à quel prix ?
ce qui n’est pas trop logique, c’est de considérer que l’on paie un parfum cher, parce que c’est un e oeuvre d’art alors qu’on voit bien en pratique que le parfum n’est nullement considéré comme de l’art puisque on le reformule sans protestation, et que personne à part les passionnés ne le considère (...)
Tobacco Mucho
Bonjour Bogart, sur olfactorum.blogspot.com, un article en janvier 2009 intitulé "the Smoke" vous donnera une petite idée de parfums autour du tabac. J’en ai sans doute oublié mais il y en a déjà pas mal ! Bonne lecture.
Dolce & Gabbana pour Homme
J’ai finalement décidé de ressentir ce parfum, et sincèrement je ne crois pas avoir eu tort. Une fougère toute en finesse ! Avec ce petit côté propre et herbacé qui le rend terriblement rassurant. Je ressens beaucoup moins la note forte, de cannelle ou de musc, dont j’avais parlé, ce qui n’est pas pour (...)
Fuel for Life pour Lui
A propos de Only The Brave, vous pouvez aller voir mon commentaire, il y’a une page consacrée à ce parfum : "Diesel : nouveau parfum coup de poing !" Mais je vous rassure, il est loin de ne rien sentir. Vous avez raison de tester autant de parfums que possible, mais je vous conseille plutôt de (...)
Diorissimo
Merci beaucoup pour vos réponses. Je tiens à vous dire que ce site a réveillé chez moi un intérêt passionnel pour les parfums ; c’est grâce à lui que j’ai découvert deux parfums que je porte maintenant : Infusion d’ Iris et Datura Noir (le premier pour les beaux jours et le deuxième pour les jours gris), (...)
Fuel for Life pour Lui
Moi aussi je l’aime beaucoup ce parfum et si je n’en ai pas repris un flacon c’est uniquement parce que j’ai envie d’essayer tellement de parfums que je ne m’autorise pas a les acheter deux fois ! Mais que pensez-vous du dernier Diesel, Only the brave ? Pour le coup je trouve qu’il est plutot rate, (...)
Coco
Je suis bien d’accord avec vous julita54,la mémoire olfactive est quelque chose d’extraordinaire !Pourtant je ne sais pas d’où me viens cette émotion pour Coco, ne connaissant personne de mon entourage qui le porte ou l’ai porté, en tout cas pas à ma connaissance. Merci pour votre réponse Jeanne,je (...)
Jean Dujardin, bientôt sur un flacon de parfum ?
Effectivement, je partage le choix des internautes, et une touche d’humour second degré ne ferait parfois pas de mal aux publicités de parfums masculins !
Eau d’Orange Verte
Je suis d’accord, il est fugace, mais en le portant régulièrement récemment, je me suis aperçue que cela pouvait être aussi un plaisir et une qualité, un parfum qui ne colle pas à la peau, mais qui vous accompagne juste quelques heures, courtoisement, sans s’imposer. Cela permet de porter autre chose (...)
Jean Dujardin, bientôt sur un flacon de parfum ?
Il est vrai que Jean Dujardin a plus de classe que les jeunes éphèbes irritants comme celui du spot de 1 Million. Jeanne, je n’arrive pas à prendre du recul par rapport à ce spot que je trouve agressif et ridicule. En revanche, je vois tout à fait Jean Dujardin claquer des doigts et je pense qu’il (...)
Coco
Bonjour Lililatigresse , J’ai été émue par votre témoignage car moi , le parfum qui me noue le ventre et me fait venir les larmes aux yeux , c’est L’HEURE BLEUE de Guerlain .... On a du mal à croire qu’un parfum puisse provoquer autant de sensations fortes mais la mémoire olfactive est très riche ... (...)
L’Heure Bleue
Bonjour Sophie , je suis RAVIE pour vous !!!! L’HEURE BLEUE est LE parfum pour moi qui m’émeut et me prend littéralement aux tripes à chaque fois ....
Eau d’Orange Verte
Je suis allé en parfumerie pour découvrir les nouvelles "eaux" Hermès mais elles n’étaient pas encore disponibles alors je suis reparti avec un flacon d’Eau d’Orange Verte ! Depuis, je porte ce parfum et c’est un vrai bonheur. Je trouve que c’est un des parfums les plus rafraîchissants qui soient ; on a (...)
Diorissimo
Bonjour Aurélia, merci pour votre message ! Je n’ai aucun souvenir olfactif de ce Forever and ever, je ne dois pas arpenter assez souvent les aéroports... mais il me semble que toutes ces éditions spécial travel retail/duty free ne bénéficient pas vraiment de la plus grande qualité en terme de (...)
Coco
Bonjour Lililatigresse, merci beaucoup pour votre gentil message ! Décidément, les classiques de Chanel ont la côte en ce moment... Une alternative plus “légère” à Coco pourrait peut-être se trouver chez Chanel dans la série Les Exclusifs, comme par exemple le N°18, dans lequel on retrouve la même (...)
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 5 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre













il y a 5 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)