moustique
Ses avis
1957
le 20 novembre 2019 à 15:31
Chanel très élégant et plutôt sourd (le côté poudré, sans doute). Il me rappelle Infusion d’iris, de Prada, avec plus de longueur et de tenue. Compagnon idéal pour le mois de novembre.
Idôle de Lancôme : c’est du propre !
le 28 août 2019 à 14:56
Tellement banal que je ne sais même pas dire si j’aime ou pas. En tout cas, il faut y aller mollo, car ce jus tient de la bombe insecticide ou du désodorisant pour sanitaires. La bonne nouvelle, c’est qu’on est gentiment en train de sortir du pot de confiture. Et j’adore le flacon - ça me donnerait (...)
1957, le quart d’heure américain de Gabrielle Chanel
le 21 mai 2019 à 06:23
Beaucoup de douceur, presque intime, dans ce joli parfum de peau. La tenue, hélas, n’est pas à la hauteur de Chanel. Après quelques heures, impossible de retrouver la moindre note parfumée. Un compagnon décidément trop discret à mon goût. (...)
Un parfum capable d’évoquer la joie de vivre
le 2 décembre 2014 à 11:15
Bonjour Pauline, Pour la joie de vivre, je vous recommande vraiment In love again, d’YSL, tellement gai et pétillant. Le 19 de Chanel est une bouffée fleurie, verte, aérienne, qui est pour moi synonyme de printemps éternel. Et Beige, toujours chez Chanel (qu’on trouve en exclusif à la boutique (...)
Les Exclusifs font des petits... flacons !
le 14 novembre 2010 à 22:02
Pleine d’espoir, je suis allée à la boutique Chanel de Genève. La vendeuse n’avait jamais entendu parler de nouveaux formats. Et m’a déclaré qu’elle n’avait aucune intention de se renseigner. J’ai renoncé - les grands flacons sont magnifiques, mais les voir alignés sur ma table de toilette me culpabilise (...)
Thierry Wasser à la télé suisse
le 8 septembre 2009 à 16:57
Darius Rochebin est un grand amateur de parfums - et curieusement de parfums féminins. Il porte régulièrement Après l’ondée, de Guerlin, mais d’autres Guerlin aussi, comme Acqua allegoria Herba fresca.
Infusion de Fleur d’Oranger
le 3 juin 2009 à 11:15
Je me réjouissais de tester ce nouveau Prada, car j’adore Infusion d’Iris (malgré son manque de tenue). Quelle déception. On dirait un parfum d’ambiance, mièvre et doux. A part en vaporiser son linge de maison, je ne vois vraiment pas ce qu’on pourrait faire de ce sent-bon bien (...)
Habit Rouge
le 29 mai 2009 à 13:52
J’adore Habit rouge. Mon homme l’a très longtemps utilisé avant de le délaisser. Je me l’approprie régulièrement. Il se marie magnifiquement à ma peau, sans jamais me donner le sentiment d’être "déguisée" ou d’avoir "piqué un parfum d’homme".
Coco Mademoiselle
le 16 mai 2009 à 12:22
Pour les moins averties, pourriez-vous m’indiquer ce que l’on entend exactement par chypre ? Et quels sont les parfums qui sont classés dans cette famille ? Merci.
Choisir son parfum...
le 13 mai 2009 à 15:57
Bonjour, Félicitations pour votre site que j’ai grand plaisir à découvrir. En parcourant les différents messages, c’est amusant de constater les parcours de chacun. Qu’est-ce qui nous fait passer d’un parfum à un autre ? Est-ce qu’on appartient à une famille olfactive ? Ou tout cela est-il guidé par le (...)
Sycomore
le 12 mai 2009 à 15:35
Une merveille addictive, verdure et encens mêlés, parfum de fumée à respirer au plus près du corps, comme un secret de peau. Parfum d’homme, Friedrich ? Parfum de femmes aussi, sans hésitation.
Beige
le 12 mai 2009 à 15:28
La mise en scène olfactive du concept "Chanel". Oui, ce Beige sent le Chanel, tout simplement. Floral et un peu sucré, très élégant, une odeur de dame, d’une beauté intemporelle. Je cherche dans ma mémoire et retrouve le muguet. La vendeuse me parle de fleurs blanches et de miel. On est à mille lieues (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 1 heure
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)