Tous les avis
Un Jardin après la Mousson
Je suis un homme et je porte entre autre Ambre Sultan, Cuir de Russie, Spiritueuse Double Vanille, Un jardin sue le Nil et je viens de m’offrir Eau de Shalimar, Mitsouko est mon parfum préféré...Je ne pense pas que cela soit déplacé pour un homme de mettre des parfums de femme, l’inverse n’a jamais (...)
Un Jardin après la Mousson
Je ne suis jamais allée en Inde et je me fiche de savoir si ce parfum est conforme ou non au pays. Ce que j’aime c’est le gingembre qui ressort chez moi plus que le melon qui lui, ne fait qu’apporter une agréable fraîcheur. J’aime la finesse, la discrétion et la légèreté et ce parfum remplit toutes mes (...)
Obsession
Le meilleur parfum de Calvin Klein selon moi. Peu subtil, pas vraiment élégant, juste terriblement sexuel ! La version masculine est aussi une merveille avec un aspect plus gourmand, très appétissant. Aujourd’hui, on ne trouve plus de créations aussi fortes, puissantes et animales dans la parfumerie (...)
Dior Homme
L’idée d’un floral masculin était bonne, mais je trouve l’exécution assez brouillon et assez grossière, un peu bâclée. Enfin, c’est l’impression que je ressens. Une carotte déguisée en iris me saute au nez et puis plus rien, un vague fond légèrement boisé à la limite... Mais rien de stable, d’équilibré. La (...)
Colonia Assoluta
Je rejoins Clochette sur sa qualification des parfums/colognes Blu Mediterraneo : "merveilleux, délicats, de très bonne qualité". Je rajouterais frais et raffinés. Ma préférence va à Cipresso Toscano (un vrai régal de "verdeur") et, surtout, à Mandorla di Sicilia. Cette dernière réussit la prouesse (...)
Colonia Assoluta
Clochette, la Colonia date de 1916, donc peu de chance que le parfumeur soit encore en vie... La Colonia Intensa est signée Alberto Morillas (on retrouve bien sa patte également), le Profumo par Nathalie Lorson, et Iris Nobile par Françoise Caron et Francis Kurkdjian. Bertrand Duchaufour a signé (...)
Déclaration
Bonjour Karinou, je suis d’accord, Déclaration est assez unisexe, puisque l’on retrouve le même accord hespéridé épicé dans le Jardin en Méditerranée, certes agrémenté de figue verte, mais avec un grand air de famille.
1 Million
Bienvenue Boum, je partage avec vous vos impressions, un tel succés n’est pas uniquement du au hasard, à une pub ou à un flacon, c’est l’ensemble qui est cohérent, avec son style bien à lui, 1 Million a su se démarquer de la masse, sans pour autant innover olfactivement, mais en restant dans des codes (...)
Idylle de Guerlain, la suite
Cette saga Idylle a vraiment pris des tournures qui frisent le ridicule, j’ai pris connaissance de ce qui est arrivé à Octavian, et j’ai bien du mal a comprendre l’interêt de cette démarche pour Guerlain, c’est lui qui sort en premier maintenant sur Google ;) Apparemment, on va pouvoir ressortir notre (...)
Obsession
Zab, c’est normal, ils s’inspirent tous deux de Shalimar et d’Alliage, Obsession étant un peu plus récent, je le trouve plus moderne et plus sulfureux dans sa construction, et Must fait peut-être plus "dadame", mais ils sont en effet très proches dans ce côté un peu "fourrure d’ (...)
Tumulte pour Homme
Ah, la malédiction des bons parfums supprimés ! C’est justement parce que ces parfums ont du caractère, et aussi sûrement parce qu’il n’on pas l’appui média nécessaire, qu’ils ne se vendent pas comme des petits pains insipides... D’où l’interêt des marques "niche" qui apportent cette différence olfactive, (...)
Gucci Eau de Parfum
Il est vrai que Gucci qui avait réussi à enchaîner quelques beaux parfums dans le passé semble s’en défaire sans trop de scrupules pour la bonne et simple raison que ce ne sont pas eux qui se vendent le mieux... Logique business imparable ! Répercutions artistiques (...)
Mi Fa
A priori, avec des choses très récentes, non, les parfumeurs anticipent les restrictions qui sont communiquées avant la date effective, mais on ne sait jamais ce qui va devoir changer dans un parfum !
Ange ou démon
Je ne peux qu’encourager les amoureuses d’amande et d’Ange ou Démon à aller découvrir aussi Mandorlo di Sicilia dans la gamme Blu Mediterraneo de la marque Aqua di Parma, que je trouve plus élégant que le Givenchy, mais vraiment délicieux (...)
Colonia Assoluta
J’ai découvert cette marque assez peu médiatisée hier et sa ligne "Blu Mediterraneo", et j’ai eu la surprise de tomber sur des parfums merveilleux, délicats, vraiment de très bonne qualité. Les trois versions de la cologne (colonia, colonia intensa et colonia assoluta) sont très distinctes les unes des (...)
Eau de Sisley
Je viens d’essayer l’eau de Sisley n°3, je la trouve très jolie. Ses notes pétillantes, fruitées, féminines, avec une pointe de sensualité en font une eau très chic et vraiment originale. Elle m’a redonnée le sourire cet après-midi.
CH de Caroline Herrera
j’adore ce parfum !!!! il est vraiment extraordinaire !
Cool Water
je suis en train de le retester tout en travaillant, et je suis son évolution :). Après une heure, il commence seulement à devenir agréable, mais les 1res notes sont assez "synthétiques". Dans le style "parfum évoquant le linge propre", autant Cologne fait penser à un drap lavé au savon de Marseille (...)
Alain Delon incarne l’Eau Sauvage
Bravo ! je voudrais que mon message arrive chez Dior pour les féliciter. Enfin nous retrouvons l’esthétisme ! enfin la distinction et la beauté plutôt que ces sportifs barbus, rasés aux expressions de brutes hideuses ou autres vedettes aux visages ingrats (V. Cassel etc.....) MERCI à DIOR d’avoir (...)
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée













il y a 4 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?