
sigisbée
Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Ses avis
Patchouli
le 3 août 2015 à 15:24
Finalement je le porte à nouveau et lui suis fidèle, En superposition avec un oriental vanillé tel Shalimar, il est unique et mystérieux. J’ai le sentiment qu’il est conforté dans son merveilleux orient.
Essence
le 31 juillet 2015 à 09:11
Bonjour Mara, Je vous confirme que ce parfum disparaît... Pourtant Réminiscence m’avait assuré que non... Hum, no comment. Dans le même style, j’ai été des années fidèle à Jungle qui lui resssemble, mais il a été dernièrement défiguré ; vous pourrez lire mes posts à ce sujet. Très bonne journée et bon nez (...)
Totem, la tribu de Kenzo
le 9 juin 2015 à 15:39
Bonjour, Je suis dubitatif quant à la démarche... Je suis tellement déçu par le massacre ingligé à "Jungle", Mais bon pourquoi pas, mais ils n’aurons plus ma confiance.
Kenzo Jungle
le 8 juin 2015 à 20:36
Bonsoir Calygo, Vos propos me rassurent à un point ! Je pensais être le seul à le trouver changé... J’ai porté ce parfum des années durant jusqu’à ce qu’un nouveau flacon me fasse vivre un cauchemar. Odeur aigre, plus aucune profondeur ni chaleur, autant vous dire ma déception et ma perte de repères (...)
Idée reçue n°3 : la qualité d’un parfum varie suivant les peaux
le 10 mai 2015 à 19:07
Oh et bien mes amis... Ne m’en parlez pas ! Quand je vois le désastre qu’est devenu Jungle sur moi, je me dis qu’il n’y a pas de hasard... Tristesse et désolation.
Parfum signé, sillage unique
le 7 mai 2015 à 15:52
Alors pour ma part : Opium qui est une évidence - complètement dévastée... - Jungle qui prend malheureusement une bien mauvaise direction, celle de mon immense déception, bref... Patchouli de Réminiscence Chanel 5 L’Heure Bleue bien sur et : Shalimar que je rencontre désormais bien rarement, (...)
Patchouli
le 7 mai 2015 à 14:10
Bonjour Opium, Je rebondis sur le caractère affectif du souvenir d’un parfum. Et bien tout cela est très drôle... Non Opium, c’est promis je n’évoquerai pas Jungle (clin d’oeil). Lors d’un voyage en Chine dans ma tendre jeunesse, c’est à dire quand la Chine portait bien son nom ; j’ai senti pour (...)
Patchouli
le 7 mai 2015 à 10:50
Bonjour, Et bien tout cela est très drôle... Non Opium, c’est promis je n’évoquerai pas Jungle (clin d’oeil). Lors d’un voyage en Chine dans ma tendre jeunesse, c’est à dire quand la Chine portait bien son nom ; j’ai senti pour la première fois ce fameux Patchouli. Je n’ai pas osé demander à la (...)
Kenzo Jungle
le 5 mai 2015 à 14:12
Bonjour Opium, C’est avec beaucoup de tristesse que je quitte - hélas - Jungle. Mes essais de la semaine dernière m’ont définitivement écoeuré. J’ai ouvert, pas acquis de conscience, le flacon envoyé par LVMH - Kenzo Parfums, là aussi, une odeur âcre et à la fois acide se forme immédiatement, que ce (...)
Kenzo Jungle
le 28 avril 2015 à 09:49
Bonjour Opium, Je vous écris ce matin car depuis ce dimanche, je tente à nouveau Jungle. Je ne peux m’y résoudre en me disant "c’est quand même dingue cette histroire". Je suis votre conseil, j’y vais doucement et plus sereinement, j’essaie d’oublier cette odeur acide qui prédomine. mon système (...)
Cinnabar
le 25 mars 2015 à 11:25
Bonjour, j’ai visité le site Lauder, le parfum est arrêté. Afin d’en être certain, j’ai appelé, la personne qui m’a répondu m’a bien confirmé l’extinction de ce bijou... Mille regrets
Habanita
le 10 mars 2015 à 10:31
Bonjour Alia, Je partage votre avis, Je trouve cette nouvelle version très réussie. Je teste la ténacité car l’ancienne version était plus que présente ! Au plaisir, Sigisbée
Habanita
le 1er février 2015 à 19:41
Bonsoir Jeanne, J’ai vécu quelques péripéties olfactives ces derniers temps, Opium peut témoigner. Et puis, "a litlle bird told me", pourquoi n’irais tu pas voir Habanita ? J’ai porté ce parfum à plusieurs reprises dans ma vie, et je l’ai abandonné. Regret, oubli ? je ne sais pas... Je vais tester (...)
Essence
le 1er février 2015 à 19:01
Bonsoir Opium, Je pense prendre un peu de recul avec ces sensations désagréables. Jungle attendra bien sagement l’année prochaine dans son coffre à parfums avec ses compagnons. J’y reviendrai plus serein. Savez-vous que j’ai très bien connu notre tant regretté Opium !? Je me souviens d’un (...)
Essence
le 18 janvier 2015 à 19:43
Bonsoir Opium, Merci tout d’abord pour votre réponse empathique j’en ai bien besoin, Et bien, ce que je ressens est une sorte d’acidité qui perdure. Et cette "odeur" est exactement la même que celle que je sens avec Jungle. C’est assez âcre et, du coup, prend le dessus sur les notes de coeur et de (...)
Essence
le 17 janvier 2015 à 16:24
Bonjour Opium, J’ai été ravi de lire votre billet sur ce parfum à tel point que j’ai filé me l’acheter ! Toujours en chasse pour un remplaçant de mon regretté Jungle, oui, je sais, je suis incorrigible, lol. Je ne suis pas déçu, mais, bah oui y a toujours un mais... Mais, donc, je le trouve très chaud (...)
Ses parfums
L’Heure bleue
sigisbée a porté ce parfum le 2 août 2022
Black Orchid
sigisbée a porté ce parfum le 30 avril 2022
Kenzo Jungle
sigisbée a porté ce parfum le 30 septembre 2020
Kenzo Jungle
sigisbée a porté ce parfum le 11 septembre 2020
Black Orchid
sigisbée a porté ce parfum le 17 décembre 2019
Kenzo Jungle
sigisbée a porté ce parfum le 5 avril 2018
Kenzo Jungle
sigisbée a porté ce parfum le 24 mars 2018
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
hier
Salut Hespéridés :) L’heure bleue en eau de parfum est bonne voire très bonne actuellement. C’est(…)
hier
P.S. : Diptyque fait bien plus joli, avec du métal doré. Et ces créations (accessoires de bougie(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
il y a 20 heures
Petrichor, Avec les "ravis de la crèche" vous me faites mon weekend. J’adore. C’est tellement(…)