Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Adina76, le 15 juin 2022 à 09:44
Eau de céléri maison de parfums Mon Sillage. Voilà le parfum vert dont je rêvais depuis longtemps et qui sera parfait pour les journées chaudes ! C’est lui le plus beau descendant de Private collection, N°19, Silences et Fidji pour ne citer que la filiation la plus évidente. Les notes fraîches d’herbe coupée, conjuguées à la coriandre et au galbanum sont très aromatiques. La transition assurée par les bourgeons de fleurs vers le patchouli et le vetiver est vraiment exquise. Un parfum parfaitement mixte, extrêmement séduisant, venu du Québec, qui a remporté en 2015 les Arts & Olfaction awards et mérite vraiment de sortir de l’anonymat injuste qui est le sien, du moins en France. Je précise que je l’ai acheté à l’aveugle sur le site de la créatrice. En comparaison de bien des parfums de niche, celui-ci a également le très bon goût de rester relativement accessible. Une merveille à tout point de vue.
par DOMfromBE, le 13 juin 2022 à 12:01
Encore un mélange maison, Aromatics Elixir de Clinique EDP sur une vraie douche d’Eau Dynamisante Clarins.
Mais je trouve AE plus "amer" et moins décadent qu’il y a dix ans. J’ai vraiment décroché et je ne lui trouve plus cette facette quasi vénéneuse qui en faisait une armure pour les jours où on veut éloigner la foule et les gêneurs.
par DOMfromBE, le 12 juin 2022 à 08:34
Un petit plaisir coupable, limite régressif, auquel je ne trouve vraiment rien de subversif : Coco noir. Bien moins Dark que le "vrai" Coco de 1984. Mais à la belle saison, je l’apprécie et depuis peu je le combine au récent Paris-Paris.
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
hier
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
hier
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 19 heures
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)