Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar DOMfromBE, le 11 juillet 2022 à 11:21
Feuille de figuier, Roger et Gallet. J’ai fait un petit stock pour deux étés, ce qui me laisse un peu de temps pour me trouver une nouvelle Cologne verte, sans basilic, menthe ou cassis.
par Adina76, le 9 juillet 2022 à 15:14
Peau salée, Teo Cabanel. Tout est dit dans le nom et pourtant ce parfum raffiné est bien plus étonnant que les notes de sel, d’eau de coco, de jasmin, frangipanier, tonka pourraient le laisser penser. L’ambiance est clairement celle du bord de mer, mais rien de caricatural ni de grossièrement gourmand. Le cypriol avec ses notes vertes, un peu amères qui évoquent pour moi le wasabi utilisé en cuisine japonaise équilibre les notes douces et florales de ses traits salins, végétaux presque iodés. Eau de coco et cypriol installent une tension qui ne saurait se résumer à un équilibre sucré salé, car ici aucun sucre, mais un parfum sous le signe d’une double polarité ying et yang. L’atmosphère est sereine, ombragée, un chouilla exotique (l’évocation discrète du wasabi a donné pour moi une coloration extrême orientale à ce parfum). La journée a été chaude, ensoleillée, on est rentré se reposer dans la fraîcheur d’une maison ombragée de bambous. L’épiderme et l’aura de celui ou de celle qui la porte répandent de douces effluves de tranquillité. Rêvons, c’est l’heure ...
par Absinthe, le 7 juillet 2022 à 18:53
Et désolée pour le message en triple exemplaire : le site me signale une erreur, je corrige et réédite et bim, la triplette.
Je me fais avoir à chaque fois tsss...
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
il y a 19 heures
Bonsoir, vos récits me fascinent… ils me font rêver et voyager dans un film légendaire de Tolkien(…)
il y a 4 jours
Encore une très belle création d’Anatole Lebreton ! Bien que n’étant pas un passionné de oud,(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 19 heures
Bonsoir, votre récit m’a interpellé et m’a embaumé dans un rêve doré intemporel olfactif !, Je(…)