Auparfum

Déborah

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 7 août 2025 à 11:20

Pour moi aujourd’hui, oud voluptueux de Francesca Bianchi. Il est réconfortant et peut vite se révéler un peu trop sucré...Mais il y a si peu de parfums qui tiennent à présent ! Dans ma jeunesse, Diorella m’accompagnait toute une journée...On va me dire que c’est l’âge (72) et que mon odorat s’est (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 18 décembre 2023 à 12:49

Delhi d’Astier de Villate. Je le teste aujourd’hui : très oriental ! Je crois que je vais bien l’aimer. Je ne sais pas encore comment le doser, car il est assez opulent.

Quel parfum portez-vous ?

le 6 novembre 2023 à 19:48

Le lion de Chanel. Je n’avais pas su l’apprécier il y a deux ans et là, alors que j’allais acheter l le Millésime Shalimar iris...J’ai ressenti le lion et ça a été le coup de foudre ! Je me sens fémininine et apaisée dans ce beau parfum (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 10 septembre 2023 à 07:54

Je porte - avec délice - myrrhe et merveilles de Keiko Mecheri... Quels sont vos parfums à la myrrhe préférés ?

Trimerous

le 5 septembre 2023 à 08:50

Je dois être une exception, mais j’avoue, même si j’ai vraiment essayé...n’aimer aucun parfum des éditions Frédéric Malle...Quant au dernier,"Heaven can wait" il tient à peine. Je préfère l’iris de la Parfumerie Moderne (Belles rives) ou celui de Naomi Goodsir (Iris cendré.) Et quand je veux me faire plus (...)

Un santal épicé et intense

le 10 décembre 2020 à 17:58

Bonjour Moi j’adore Santal 33 du Labo. C’est mon parfum doudou, il m’enveloppe et me réconforte. Que lui reprochez-vous ?

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 22 avril 2020 à 10:02

Bizarrement, moi qui étais si volage en matière de parfums, je n’en ai gardé que trois depuis le début du confinement, un surtout : le cri de la lumière de Parfum d’Empire. C’est mon parfum doudou, mon antidépresseur quotidien. J’en use et abuse et vois mon flacon se vider avec inquiétude. Il faudrait (...)

Un parfum avec qui je ne fasse qu’un

le 2 juillet 2018 à 11:54

Autre idée : "bijou romantique" d’état libre d’orange. Un Shalimar plus facile à porter... Et plus insouciant, pour moi...

Un parfum avec qui je ne fasse qu’un

le 24 juin 2018 à 11:17

Oud(très fort !) et rose.Sent très fort à la première pulvérisation, mais une seule suffit ! Vu le prix, je n’ai acheté qu’une recharge pour le sac ! Certains jours, j’ai une envie folle de m’enivrer avec ce parfum moyen -oriental

Un parfum avec qui je ne fasse qu’un

le 23 juin 2018 à 15:34

The night de Frédéric Malle. Une ou deux vaporisations. C’est lorsqu’il se fait oublier, après plusieurs heures, qu’il vous enveloppe le plus.

Un parfum avec qui je ne fasse qu’un

le 22 juin 2018 à 12:49

Siwa de Mémo Un parfum doux et vanillé, un parfum que l’on m’a recommandé, pour me sentir mieux, alors que je vivais très mal la fin de vie de mon père. Ce parfum, que je ne porte pas tous les jours, est comme un baume pour moi.Je le vaporise parfois avant d’aller dormir, pour apprivoiser la (...)

Superstitious, le parfum couture, par Alber Elbaz et Frédéric Malle

le 29 mars 2017 à 11:08

J’ai enfin senti Superstitious ! Un peu "opulent" à mon goût...Ai-je eu la main trop lourde ? Peut-être à apprivoiser, dans mon cas, tant il diffère des parfums que je porte habituellement !

Superstitious, le parfum couture, par Alber Elbaz et Frédéric Malle

le 26 mars 2017 à 18:00

J’ai très envie de sentir le nouveau Superstitious et je dois patienter, car j’habite à Rennes. Est-il portable, n’est-il pas trop sophistiqué ? Je suis plutôt attirée par les parfums orientaux-boisés, mais je rêve de "tomber en amour" d’un beau parfum floral (...)

à la une

Jodhpur 6am

Jodhpur 6am - L’Entropiste

Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.

en ce moment

il y a 23 minutes

Bonjour, un avis sur Madagascar Baume de Vanille par rapport aux références citées(…)

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 heure

Parfum d’Empire a vraiment besoin de se faire de la pub comme ça ?

hier

Bonsoir, votre récit m’a interpellé et m’a embaumé dans un rêve doré intemporel olfactif !, Je(…)

Dernières critiques

Duende - Anatole Lebreton

Jeu d’Hombre

Héliodose - Marlou

Suave qui peut

Avec le soutien de nos grands partenaires