Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par En recherche , le 20 août 2025 à 21:32

Quel parfum musc préférez vous ? Pure Musc ? The musc d essential parfum ?

J ai aussi eu la chance a Madrid de tester Blanche bête - auriez vous des idées lactées un peu moins onéreuses ?

Avez vous déjà senti le flanker de Shalimar ?

Merci

Belle soirée parfumée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

martoo62

par martoo62, le 18 août 2025 à 15:20

Bonjour à tous.
Est ce quelqu’un connaîtrait " Bal masqué " en parfum de toilette de Jean Vidal.
Je l’ ai acheté dans un vide grenier mais ne trouve rien sur fragantica.
En tout cas , il décoiffe ! A porter de préférence l’ hiver.
Je porte en ce moment Yvresse l’ eau légère et je l apprécie beaucoup par ce temps
Bonne fin de journée
Même si je n’ intervenais pas depuis un moment, je ne manquais pas de lire vos avis !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par Tamango, le 11 août 2025 à 16:01

42 degrés en Dordogne : Vrai de Fragonard

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Déborah

par Déborah, le 7 août 2025 à 11:20

Pour moi aujourd’hui, oud voluptueux de Francesca Bianchi. Il est réconfortant et peut vite se révéler un peu trop sucré...Mais il y a si peu de parfums qui tiennent à présent !
Dans ma jeunesse, Diorella m’accompagnait toute une journée...On va me dire que c’est l’âge (72) et que mon odorat s’est détérioré, comme tout le reste...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Don SALLUSTE , le 7 août 2025 à 08:53

Tyger Tyger de Francesca Bianchi...J’ai acheté un échantillon et j’avoue que j’aime beaucoup l’expression puissante des parfums de cette parfumeuse. Ce Tyger Tyger n’ira pas à tous le monde, mais il est très réussi et hypnotique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Don SALLUSTE , le 2 août 2025 à 12:36

Bonjour...avec cette météo incertaine, un peu de braise et de pinède pour réchauffer...SERGE LUTENS, FILLE EN AIGUILLES, version ancienne Palace.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Don SALLUSTE , le 3 août 2025 à 10:58

Ah si, pardon...je n’avais pas défilé assez bas.....380 euros.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 1er août 2025 à 20:34

Eau Ressourcante de Clarins.
C’est un beau iris avec basilic, cardamome et sauge qui, à mon grand bonheur, tient aussi les moustiques à l’écart.

Si vous avez découvert un autre anti- moustiques aussi chic, partagez. Cette année c’est vraiment la cata.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 2 août 2025 à 04:38

C’est un sujet qui m’a valu de très nombreuses visites en pharmacie à Calvi parce que je n’avais pas mon produit habituel.
Et quand vous portez des parfums assez typés, rajouter des couches de citronnelle, de géranium, de lavande... Beurk.
Pas glamour mais efficace, le mousti fluid.
Bonnes vacances.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ana, le 2 août 2025 à 14:39

Je suis tenté par Citronnelle & Géranium de Diptyque. Le problème c’est qu’aucune quantité de citronnelle n’a empêché les moustiques de m’attaquer dans le passé. Je suis traumatisé par des larges quantités de huile essentielle de la citronnelle et je suis légèrement allergique au géranium.
J’ai essayé un bon nombre de sprays, sticks, un plus collant et désagréable que l’autre surtout sur le peau réactive. Je préfère encore les bracelets. Les fameuses tablettes et liquides dans la prise ont fonctionné plutôt pas mal, jusqu’à cette année et je n’arrive pas dormir avec l’appareil à la lumière bleutée qui les zappe. La cata.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Blanche DuBois, le 26 juillet 2025 à 18:02

Test échantillon (officiel) de Zurafa, extrait de parfum de Serge Lutens de la nouvelle Collection exclusive Au Royaume des Lumières.

L’ouverture est céleste. Un plongeon au cœur de l’ADN de la marque. Comme si Daim Blond et ses facettes délectables tirait plus sur un cuir « cuir » à la lisière du Cuir de Russie de Chanel tout en empruntant l’iris d’Iris Silver Mist. Sur ma peau l’iris cède paisiblement aux facettes douceâtres et fumées qui ne sont pas sans rappeler Fumerie Turque. Une tuerie ! Seule déception, une tenue qui me semble un peu faiblarde mais je tiens à préciser que je suis sur un tout petit échantillon d’un millilitre et que je suis loin de m’en être aspergée à volonté.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Blanche DuBois, le 28 juillet 2025 à 02:32

Le mystère s’épaissit. J’ai pu finir l’échantillon de Zurafa ce week-end et pour l’avoir cette fois-ci porté dans la chaleur et l’humidité en extérieur (contre juste l’air frais et sec de la climatisation au premier essai), j’en déduis que le cuir auquel il me fait penser n’est finalement pas Daim Blond. Il a fallu que je me replonge dans mes souvenirs lointains. Par processus d’élimination, Daim Blond, Boxeuses et enfin Cuir Mauresque fûrent éliminés. Ne restait donc plus que le dernier des usual suspects, Sarrasins, et là ça fit tilt ! Zurafa c’est le cuir de Sarrasins en plein dans le mille où l’iris et des notes douceâtres fumées se substituent au jasmin. Pour un extrait, on est loin d’un sillage nucléaire mais la tenue demeure très satisfaisante pendant quatre cinq heures.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Don SALLUSTE , le 3 août 2025 à 10:55

Bonjour....je suis allé sur le site et je ne trouve pas trace d’achat possible de cette senteur ?
Pas encore commercialisée ? Je passerai rue saint honoré pour le sentir s’il est là.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bluebell, le 16 juillet 2025 à 16:11

Est-ce que quelqu’un sait où est passé Thierry Wasser ? On ne parle plus que de Delphine Jelk...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nez inexpert, le 17 juillet 2025 à 02:28

La dernière fois que je l’ai croisé, il élevait des loutres au Paraguay.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 17 juillet 2025 à 17:24

Rentré du Paraguay, il remettait tout récemment à Patricia de Nicolaï, et ce avec d’autres parfumeurs et experts en parfumerie, le Prix de la Contribution à la Profession. Des photos ont circulé sur le net où, lors de la remise de ce prix, on le reconnaît aux côtés de Bertrand Duchaufour et de Francis Kurkdjian.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bluebell, le 18 juillet 2025 à 10:16

Ouf me voici rassurée !! Blague à part j’ai comme l’impression qu’il ne compose plus de parfums pour la maison Guerlain...une éviction discrète.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 13 juillet 2025 à 07:50

Paris-Paris de Chanel. Une rose sans cassis, menthe ou basilic, parce que je ne la mangerai pas. Du poivre et du patchouli, je ne m’en lasse pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Héliodose

il y a 4 heures

Le personnage se réincarne et renaît de ses cendres. Le nom change. Le vieux de la vieille(…)

il y a 10 heures

Je ne sais pas vous, mais pour ma part je ne supporte plus les interventions de la dénommée(…)

Bois Brun a commenté Héliodose

hier

Larguer un mec car il est trop petit, c’est bien dans la mentalité du genre de femme auquel(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires