Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar DOMfromBE, le 29 décembre 2021 à 08:34
Mon odorat se porte de mieux en mieux, mais je ne supporte plus la moindre sucrerie. Je ressors Cuir de Molinard de mon armoire. J’avais finalement bien fait de craquer pendant les soldes.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella R, le 29 décembre 2021 à 09:24
Ah, un problème avec l’odorat ?
De mon côté à la fin de Covid j’ai eu le symptôme des odeurs fantômes pendant très longtemps. C’est quand le nerf olfactif est abimé et envoie le mauvais message à notre cerveau.
L’odeur fantôme qui me poursuivait, et ça revient encore de temps en temps, c’était l’odeur de l’incendie froid, c’est comme si on rentrait dans une maison qui à brulée, l’odeur de cendres. C’était tellement fort que ça me donnait de la nausée et des maux de tête terribles.
Pour le moment je ne supporte donc rien de fumé ni trop amère. Les notes de l’encens commencent à passer mieux depuis quelques mois.
Et le sucre passe ;-)
par DOMfromBE, le 28 décembre 2021 à 08:30
Derrière les oreilles, Aromatics Elixir. Et à la base du cou, Cabochard. Pas de place pour les sucreries.
par jerem13, le 28 décembre 2021 à 06:42
Alors moi Sauvage pour le corps, Dove en déodorant ou des fois du musc intime à la place ça marche aussi ?
par DOMfromBE, le 27 décembre 2021 à 14:38
Bois des Îles EDP.
Parfois les reformulations ont des avantages... Avec la version EDT, J’avais facilement des maux de tête. C’est terminé avec celles-ci.
On pourrait lui reprocher une trop grande proximité avec Samsara.
par Lia Marsh, le 27 décembre 2021 à 10:23
Ambre cashmere intense, Patricia de Nicolaï.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 27 décembre 2021 à 17:26
Un bien joli Nicolaï que cet Ambre Cashmere intense.
Ambre qu’allège le côté poudré de l’iris et que vivifient de lumineuses et crépitantes épices. J’apprécie la chaleur de son fond baumé / ambré, très tonka, dont l’aspect à la fois velouté et soyeux, sans doute dû au santal, développe un effet "daim" de toute beauté, en tout cas sur peau. Je ne remercierai jamais assez cette excellente maison d’offrir au chaland toutes ses références en flacon de 30 ml, ce qui permet de découvrir sans se ruiner et d’apprécier sur la longueur ses délicieux parfums.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Lia Marsh, le 27 décembre 2021 à 18:29
Vos mots sont exacts Farnesiano et cette belle découverte (pour moi) me fait penser que j’ai enfin retrouvé un "parfum de peau". J’ai aimé toutes les notes et le fond baumé /ambré me plait infiniment. Je le sens encore sur mon poignet après plusieurs heures. Merci à la créatrice pour cette orfèvrerie olfactive.
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
hier
Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)
il y a 3 jours
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
hier
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)