Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Petrichor, le 16 février 2021 à 09:48
Tabac blond extrait vintage
Surprise de ce matin, il restait une larme invisible au fond d’un flacon "urne" que j’avais racheté pour le design. Sérendipité ! Ça tombe bien, je voulais le découvrir.
Je mets mes ressentis sur la page de "le tabac blond".
par Solance, le 14 février 2021 à 16:57
Pour la St-Valentin, le délicieux parfum auquel je fus fidèle pendant quasi 10 ans de monogamie olfactive, j’ai nommé mon regretté Fragile, edt de JP Gaultier, disparu au début de la dernière décennie mais dont il me reste un 1/2 flacon d’edt et 1/3 de boule edp ;). C’est grâce à Fragile que je suis tombée durablement amoureuse de la tubéreuse et mon Valentin depuis de nombreuses années à toujours aimé se blottir dans mon cou quand je portais Fragile ?
Sinon, désolée pour le bégaiement de mon dernier message posté 3 fois alors que je croyais que le site buggait. On ne peut hélas pas supprimer un message posté par erreur en plusieurs exemplaires....
par Jean-Sté, le 14 février 2021 à 16:56
Fougère Bengale de Parfum d’Empire.
Chaud, épicé, suave, subtil.
par HUMBERTO, le 14 février 2021 à 11:33
Aujourd’hui, je porte le original Vetiver de Lorenzo Villoresi
par Solance, le 13 février 2021 à 18:00
Aujourd’hui, je porte Opôné de Diptyque, cette rose sombre arrosée d’une rasade de cumin , théâtrale et animale... Sniff par contre, je viens de finir les dernières gouttes de mon petit flacon.... Je ne porte pas très souvent ce parfum un peu clivant mais toujours avec plaisir
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Demian, le 14 février 2021 à 15:37
Bonjour Solance
Je me demandais justement ce que valait cet Opôné, Safran troublant n’existant plus chez L’Artisan parfumeur. Il me semble que c’est également Olivia Giacobetti qui a créé Opôné ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 14 février 2021 à 16:45
Oui rebonjour Demian :)
Oui, c’est bien Olivia Giaccobetti qui est la créatrice de Safran Troublant comme d’Opôné. Le 1er a hélas disparu mais j’ai eu la chance de trouver un vieux flacon neuf de Safran Troublant il y a 2 ou 3 mois et je me régale ;) Bon, pour moi, ces 2 parfums n’ont pas du tout le même traitement, même si une rose épicée est au centre de chacun d’eux... Le safran sublime l’une quand le cumin et le cuir notamment corsent l’autre. Safran Troublant est plus accessible, moins clivant qu’Opôné. Les 2 ont une bonne rémanence. J’ai écrit 2 impressions à un an d’intervalle, sous la critique d’Opôné,et tu verras qu’elle a évolué ?
par S9, le 13 février 2021 à 15:33
Aujourd’hui c’est Félanilla de Pierre Guillaume (ex Parfumerie Générale)
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
















il y a 4 heures
J’ai testé deux parfums dans ces sorties vanilées : Shalimar l’essence est très agréable à(…)