Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar DOMfromBE, le 6 février 2021 à 14:41
Opium EDP version actuelle, pour rivaliser avec l’ancienne eau de toilette.
par Jean-Sté, le 6 février 2021 à 11:57
« Silver Black » d’Azzaro.
S’appelle « Onyx » pour le marché canadien et américain.
par Adina76, le 5 février 2021 à 21:54
Que sais-je ? de Jean Patou, collection Héritage. Très beau et alléchant sur le papier, ce floral fruité (pêche et bergamote) chypré me laisse sur ma faim. Trop lisse, manquant de texture. Je n’ai pas connu le vintage mais je ne peux croire que la formule réécrite par Thomas Fontaine puisse se rapprocher de l’original. A l’époque, les parfums avaient une "densité" que je retrouve dans l’Heure attendue et Colony mais hélas pas dans ce Que sais-je ? par trop dilué.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 6 février 2021 à 08:35
De cette collection attachante (elle fut pour moi une totale découverte), les plus réussis me paraissent être Deux Amours, Vacances et Chaldée. L’Heure attendue mérite plus qu’un détour. Quant à Colony, testé trois fois, il me gêne un peu, sans doute par sa note ananas, trop exotique pour moi *, mais c’était le propos. Reste L’Eau de Patou, lisse elle aussi, un peu passée, mais si représentative de senteurs d’une époque qui en matière de parfums m’est chère.
* L’avouerais-je, la vue d’un palmier me donne la migraine, sauf peut-être en Bretagne ;-)
par Jean-Sté, le 5 février 2021 à 12:06
« Xeryus », de Givenchy.
Mon nez de débutant trouve des notes de tête citronnées ; c’est en fait du pamplemousse. La suite du parfum, sur une heure que je le porte, est très agréable ; vert et un peu métallique.
par poivre rose, le 5 février 2021 à 11:09
Je ne sais quoi de Teo Cabanel ; essayé tout d’abord hier soir sur poignet, j’ai adoré ses notes délicieuses et originales de grain de riz soufflé-pop corn-graines grillées, et l’évolution m’a paru très agréable. Par contre, ce matin, porté pour de vrai dans le cou et sur vêtements, j’ai un peu de mal à le supporter, il m’agresse. Ai-je eu la main trop lourde ? Certainement, habituée aux tenues trop légères de beaucoup de parfums je vaporise toujours assez allègrement.. J’essaierai à nouveau plus en douceur pour voir si finalement j’aime le porter ou non. Il est possible qu’il ne me convienne pas, même si je le trouve beau. C’est le cas avec Belles rives de la parfumerie moderne, oui je reconnais sa beauté et je me pâme rien qu’à en lire la description, mais il n’y a rien à faire j’ai beau essayer encore je finis toujours par aller me nettoyer ou par changer de vêtements, je ne le supporte pas, pourtant j’aimerais l’aimer car en théorie il a tout pour me plaire ! les caprices de l’odorat !
par Jean-Sté, le 4 février 2021 à 18:47
Hier, j’ai reçu le parfum « Bugatti ». je n’aurais jamais acheté ce flacon de 1992 si je n’en avais lu des critiques dithyrambiques. J’ai testé...force est de constater que ce parfum, selon moi, ne peut se comparer à aucun autre. Imaginez une ouverture hespéridée à dominante citron, mais pas le joli citron gai du printemps. Non, plutôt un citron sombre et puissant, qui parle d’une voix de baryton pour dire : « Je suis là, et je vais rester. » Et effectivement, il reste très longtemps, tandis qu’une senteur de vanille remonte. Sur la fin, il y a une présence énorme de senteurs animales ; c’est excessivement inhabituel. La tenue est colossale, et je suppose que le sillage est à l’avenant.
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 16 heures
Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)
hier
Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite















il y a 15 heures
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)