Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Petrichor

par Petrichor, le 7 février 2021 à 19:41

"Essences insensées 2019 tiaré" de Diptyque

Il est facile de passer à côté d’un parfum à la vanille, surtout dans l’atmosphère d’une boutique. Mais ici il y a plein de microdétails.
L’intérêt se situe dans l’incompromission sur la qualité des ingrédients : extrait de tiaré, et absolu vanille.

La fleur de tiaré se révèle être une fleur blanche solaire, finement sucrée, comme le jasmin sambac, et d’une radiance presque bleue, avec un petit côté médicamenteux aspirine qui lui confère du moelleux sur les tissus.

Comme défauts, il y a un côté presque dentifricesque, et un pan un peu aigrelet, entre les crustacés et les embruns. (Ceci me rappelle que des bouts de crustacés sont incorporés au monoï comme fixateur)
La vanille naturelle soutient la fleur sans l’écraser, et me rappelle la confection de pâtisserie : vanille des crêpes, levure.
Surtout, on ne tombe jamais dans l’imitation de monoï, ou dans une reproduction bon marché de tubéreuse, celle qu’on sent partout.

Bref : faussement simple avec ses charmes et ses aspérités, et idéal pour voyager sous la couette.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jean-Sté

par Jean-Sté, le 7 février 2021 à 11:50

« Yatagan » de Caron.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 7 février 2021 à 11:09

SOTD - Le Lion de Les Exlusifs de Chanel

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 6 février 2021 à 14:41

Opium EDP version actuelle, pour rivaliser avec l’ancienne eau de toilette.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jean-Sté

par Jean-Sté, le 6 février 2021 à 11:57

« Silver Black » d’Azzaro.

S’appelle « Onyx » pour le marché canadien et américain.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 6 février 2021 à 09:07

Chanel
Allure Homme

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 5 février 2021 à 21:54

Que sais-je ? de Jean Patou, collection Héritage. Très beau et alléchant sur le papier, ce floral fruité (pêche et bergamote) chypré me laisse sur ma faim. Trop lisse, manquant de texture. Je n’ai pas connu le vintage mais je ne peux croire que la formule réécrite par Thomas Fontaine puisse se rapprocher de l’original. A l’époque, les parfums avaient une "densité" que je retrouve dans l’Heure attendue et Colony mais hélas pas dans ce Que sais-je ? par trop dilué.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 6 février 2021 à 08:35

De cette collection attachante (elle fut pour moi une totale découverte), les plus réussis me paraissent être Deux Amours, Vacances et Chaldée. L’Heure attendue mérite plus qu’un détour. Quant à Colony, testé trois fois, il me gêne un peu, sans doute par sa note ananas, trop exotique pour moi *, mais c’était le propos. Reste L’Eau de Patou, lisse elle aussi, un peu passée, mais si représentative de senteurs d’une époque qui en matière de parfums m’est chère.
* L’avouerais-je, la vue d’un palmier me donne la migraine, sauf peut-être en Bretagne ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 5 février 2021 à 13:28

SOTD - Akanesasu あかねさす de Di Ser

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jean-Sté

par Jean-Sté, le 5 février 2021 à 12:06

« Xeryus », de Givenchy.

Mon nez de débutant trouve des notes de tête citronnées ; c’est en fait du pamplemousse. La suite du parfum, sur une heure que je le porte, est très agréable ; vert et un peu métallique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

poivre rose

par poivre rose, le 5 février 2021 à 11:09

Je ne sais quoi de Teo Cabanel ; essayé tout d’abord hier soir sur poignet, j’ai adoré ses notes délicieuses et originales de grain de riz soufflé-pop corn-graines grillées, et l’évolution m’a paru très agréable. Par contre, ce matin, porté pour de vrai dans le cou et sur vêtements, j’ai un peu de mal à le supporter, il m’agresse. Ai-je eu la main trop lourde ? Certainement, habituée aux tenues trop légères de beaucoup de parfums je vaporise toujours assez allègrement.. J’essaierai à nouveau plus en douceur pour voir si finalement j’aime le porter ou non. Il est possible qu’il ne me convienne pas, même si je le trouve beau. C’est le cas avec Belles rives de la parfumerie moderne, oui je reconnais sa beauté et je me pâme rien qu’à en lire la description, mais il n’y a rien à faire j’ai beau essayer encore je finis toujours par aller me nettoyer ou par changer de vêtements, je ne le supporte pas, pourtant j’aimerais l’aimer car en théorie il a tout pour me plaire ! les caprices de l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Love is coming... Chapter II

Love is coming... Chapter II - The Different Company

La rose bien verte fait partie des plaisirs immuables de la parfumerie. Capitalisant sur ce canon, Love is coming… Chapter II sonne comme la promesse d’un renouveau.

en ce moment

il y a 6 heures

Je n’avais pas terminé avec Comète. L’évolution est terriblement désagréable sur ma peau. Même effet(…)

il y a 7 heures

J’écris pour la première fois sur ce merveilleux site et pour la première fois sur un site tout(…)

hier

La mère de ma meilleure amie le portait, je l’adorais, si je le sens à nouveau, il me replongera(…)

Dernières critiques

Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé

Hélichryse de la cinquantaine

L’encens - Anatomica

Hors du temps

Avec le soutien de nos grands partenaires