Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Bluebell, le 25 janvier 2021 à 16:48

Je porte « 2020 » de chez L’eau de Cassis. Un bouquet de fleurs blanches, une tubéreuse lumineuse entourée de jasmin et de rose sur un lit de benjoin. Un bonheur en ces temps sombres...Je viens de découvrir cette très jolie maison artisanale de parfums, un coup de cœur !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jean-Sté

par Jean-Sté, le 25 janvier 2021 à 12:01

« Sud Est », de Romeo Gigli.

je n’aime pas : c’est trop propre pour moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jean-Sté

par Jean-Sté, le 24 janvier 2021 à 11:46

« Macassar », de Rochas. Pépite indescriptible et introuvable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 24 janvier 2021 à 10:01

SOTD - Ani de Nishane

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 24 janvier 2021 à 08:42

Un dimanche sous la neige, et je suis déjà aux fourneaux : muffins citron gingembre. Alors, c’est le petit pull de Chanel qui va bien partout et qui n’a rien de sombre et mystérieux. Coco Noir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par laprincesseaupetitpoids, le 25 janvier 2021 à 10:15

Bonjour Dom miam miam des muffins citron gingembre ... ce n’est certes pas l’endroit mais si je pouvais avoir la recette...je suppose que c’est du gingembre confit ou frais râpé ?
Les patchouli de cet Honoré sont merveilleux j’aime associer l’ambre et le 1854
Belle journée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 25 janvier 2021 à 10:40

Hello,
Au risque que ce message soit supprimé, une base 4/4, zestes de citrons et gingembre frais râpé.
Parlons parfums...
Je suis vraiment content d’avoir été curieux.
Patchouli original est fidèle à ce que j’ai connu chez Les Néréides, il y a... Longtemps.
Et Patchouli 1854, avec son flacon rétro sans prétention, fait très bien le job. Encore une fois, pas besoin de coûter deux bras et un rein.
J’attends le retour des beaux jours pour revoir Patchouli ambré. Certes il m évoque Patchouli Leaves de Montale, mais ne me convient pas pour l’hiver.
C’est un peu ce qui m’arrive avec Le Lion, qui comme Shalimar et Habanita, me conviendra sûrement mieux en été.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jean-Sté

par Jean-Sté, le 23 janvier 2021 à 10:39

« Jacomo », de Jacomo.

Clou de girofle sombre et intensément masculin.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

par Demian, le 23 janvier 2021 à 10:17

Un voyage dans le temps pour moi aujourd’hui, dans les années 70, avec Ella d’Arquiste. Un bel hommage aux parfums chyprés de ses années là...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par Tamango, le 23 janvier 2021 à 09:44

Bonjour à toutes et à tous,

Bien que je m’exprime peu ici, je lis quotidiennement, avec délectation, les avis de chacun comme ceux témoignant de l’immense culture olfactive de Farnesiano, de l’enthousiasme communicatif d’Adina, du plaisir partagé de S9, des remarques malicieuses d’ana ou encore des choix déterminés de Dom, pour ne citer qu’eux. Pour ma part, je me rends compte que mes derniers coups de cœur vont plutôt vers des créations, souvent peu connues, voire désuètes et bien éloignées de l’univers des niches. Je pense notamment à Madame Grès que je viens de découvrir, acheté à l’aveugle pour moins de 20 euros. Hormis un départ fruité un peu tonitruant, il coche toutes les cases : un cœur floral opulent, généreux et un fond boisé chaleureux . Côté tenue et projection, pas de doute, il en impose. J’ai été très étonnée du nombre de compliments reçus en une seule journée, ce qui se fait de plus en rare, masque oblige. Tout cela me questionne notamment sur le plaisir décuplé que me procurent ces pépites à petit prix, qui viennent compléter ma collection des « sous- estimés » (Coriandre, Hyperbole, Pièce Unique, Tamango, ...) : celui de porter des parfums de belle facture sans devoir casser ma tirelire pour me les acheter...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 23 janvier 2021 à 10:54

Bonjour Tamango,
Je pense que vous avez bien raison. C’est peut-être pour cela que je suis sévère avec Le Lion ( dont les traces sur mes oreillers sont un régal ce matin).
Je vous rejoins concernant Coriandre et j’ai plusieurs fois mentionné Honoré Payan dont les Patchouli original et Patchouli 1854 à 35 et 45€ peuvent aisément soutenir la comparaison avec des parfums positionnés à des prix qui quittent l’atmosphère.
Passez un bon weekend.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Frédéric, le 24 janvier 2021 à 20:49

Merci DOM pour le partage de ces découvertes, c’est grace à vous que je me suis procuré La Bibliothéque de NezZen et maintenant le Patchouli 1854 et L’Ambre de H.Payan

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 25 janvier 2021 à 05:28

Bonjour,
Je plaide coupable !
L’Ambre fait partie de l’assortiment d’échantillons que j’avais commandé. Je n’en ai pas acheté une bouteille complète, contrairement à Patchouli original et Patchouli 1854.
Je lui ai trouvé des petits airs d Opium. J’y reviendrai peut être. Mais actuellement, j’ai vraiment beaucoup de choses dans mon armoire à parfums.
D’ailleurs, vous me faites réaliser que j’ai très peu porté encore la Bibliothèque cet hiver. Je vais sans doute y remédier après cet avis très matinal et un café.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 23 janvier 2021 à 14:51

Bonjour Tamango, C’est gentil de nous flatter ;-) mais, sachez-le, vous faites partie du même groupe ! Nous appartenons toutes et tous, à des degrés divers, à la même grande famille des passionnés du Parfum. C’est la richesse d’un site comme celui-ci que de pouvoir partager à l’infini ce qui nous plaît, nous séduit, nous charme, et parfois nous envoûte carrément. Je vous lis toujours avec autant de plaisir et ce, d’autant plus qu’après consultation de vos parfums portés, nous avons, au-delà du Scherrer classique et du si beau One Love du même Scherrer, bien des goûts en commun.
Un coup de cœur " cocoon "que je porte souvent ces temps derniers, c’est Amande et Tonka de Berdoues acheté il y a deux ans à 19 € les 100 ml !
Bon week-end.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nez inexpert, le 23 janvier 2021 à 16:26

Marrant comme votre liste colle à la mienne, surtout Tamango, Pièce unique et Hyperbole. Magnanime, je vous absous donc d’avoir exclu de vos remerciements un membre aussi auguste, prestigieux et encyclopédique que Nous. D’une cathédrale on n’admire pas les fondations.

Sentir incroyablement bon sans se faire plumer est un jeu d’enfant et les Lutens et Chanel doivent se frotter les yeux autant que les mains chaque fois qu’ils augmentent leurs prix et constatent que la clientèle s’empresse encore.

J’ai évité, à contre-cœur, Mme Grès pour son accord fruité mais à présent il me tente.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ana, le 23 janvier 2021 à 19:13

Je vous rejoins, chère Tamango, dans votre devotions pour des parfums sous estimés, et Madame Grès en est certainement un. Malheureusement, la dernière fois que j’étais en sa presence j’étais aussi en train de m’extasier sur Choc de Cardin que j’ai beaucoup aimé il y a 20 ans. Il n’était pas défiguré ! J’aurais du les amener tous les deux à la maison et les (re) découvrir à mon aise. Mais, je venais d’acheter deux autres parfums ce jour la et je voulais être raisonnable.

L’ouverture de Mme Grès ne m’a pas découragé et la suite valait largement la peine. L’impression générale est qu’elle a réussi ou nombreux néo-chypres ont échoué (à mes narines), elle a rien de banal au racoleur, mais de la maturité que certaines demoiselles doivent envier. C’est un parfum enjoué, lumineux et avec une posture sans faute. Il est très généreux, autant dans la composition que dans son comportement. La combinaison d’ananas et cardamome, le bouquet floral rond et opulent qui atterri sur du cuir et santal. C’est beau est harmonieux. C’est le genre de parfum que j’aime m’acheter pour me remonter le moral ou lieu de chocolat.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 23 janvier 2021 à 19:58

Bonsoir Tamango ;-)
Je crois avoir lu un S9 quelque part ^^
Je vous rejoins entièrement sur la qualité qui n’a pas besoin d’aller avec des prix prohibitifs ! Et je pense qu’on est beaucoup à le savoir et en profiter ici.
Mais il est vrai que cette flambée généralisée des prix de la parfumerie mainstream mais surtout de la niche a de quoi décourager voire énerver.
Il faut alors déployer des trésors de patience pour traquer les bonnes affaires sur certains sites (activité à temps plein, qui est personnellement derrière moi).
Je mélange ma réponse avec celle d’un autre post récent car j’ai fait un dernier achat il y a quelques mois sur le fameux site d’enchères (où les opportunités fleurissent moins qu’avant) d’une belle "vieillerie" que je n’ai pas encore portée car j’attends la hausse des températures : Ma Griffe de Carven, honte à moi je n’avais jamais senti ce parfum pourtant mythique. Un parfum de toilette et une eau de toilette pour trois fois rien, vaporisée sur le poignet en attendant de passer une journée entière avec, et Ô ! que c’était beau.
Bonne soirée à vous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 23 janvier 2021 à 08:46

SOTD - America One 31 de Kliger

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 22 janvier 2021 à 19:40

Félanilla de Pierre Guillaume, une vanille sèche voire "poussiéreuse", sans la surdose habituelle de sucre qui va avec ; une bien belle découverte pour moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

il y a 1 heure

Bonjour cher camarade oui, c’est ma passion ma mère était vendeuse en parfumerie pendant l’âge(…)

il y a 6 heures

Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)

Bluebell a commenté Grand Amour

il y a 16 heures

Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires