Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

par Adina76, le 17 mai 2019 à 08:10

Narcisse émoi de Thierry Blondeau, tout juste découvert grâce au kit d’échantillons. Une très belle découverte : j’ignorais que le narcisse avait un parfum, si ce n’est une odeur herbacée amère. Cette amertume, conjuguée à celle probable de la gentiane, n’est guère perceptible sur moi, mais elle structure problablement le jus, lui conférant son maintien, alors qu’une belle douceur florale, rayonnante et discrète tout à la fois se fait parfum de peau, à la fois poudré, légèrement miellé, boisé et cuiré. Un parfum d’une grande sensibilité, à la composition plutôt "rustique" et pourtant étonnament sophistiquée. Elle évoque pour moi la musique de Marin Marais, les promenades à la campagne, un Sud champêtre, une réelle douceur de vivre, à la fois recueillie et balayée par une douce brise.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 17 mai 2019 à 11:00

Chère Adina, puisque vous citez le narcisse, je me permets d’évoquer tout le charme que le parfum de cette fleur exerce sur moi. J’aime cette odeur à la fois florale, verte, miellée, presque grasse et même un peu animale, entre jacinthe, lilas, civette et cœur de tulipe..., avec une pincée d’épice que je ne saurais définir. Elle me surprend parfois dans des compositions où elle n’est pas mentionnée mais j’aime la retrouver au détour de parfums tels que 3 Fleurs de Parfum d’Empire, d’Ysatis, de Désarmant... Mais est-ce bien elle ? Je ne saurais le dire, mes compétences ne vont pas bien loin en matière d’analyse structurée. Que les amateurs de narcisse se fassent connaître :-)
Entre parenthèses, je connais mal les Narcisse de Caron. Donc, à explorer en boutiques lors d’une prochaine escapade à Paris. Bon week-end !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 17 mai 2019 à 07:42

Sahara Noir de Tom Ford

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 16 mai 2019 à 08:23

Putain des Palaces d’Etat Libre d’Orange.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 16 mai 2019 à 06:02

Rosa Gallica, Brécourt, 2017, merveille rosée poudrée, lovée dans la myrrhe, l’encens, l’ambre gris, les bois. Avec un effet oeillet (absent de la composition semble-t-il) digne d’un Caron. Un grand merci à l’ami qui m’a permis de découvrir ce bijou.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 15 mai 2019 à 08:35

(untitled) l’eau de Maison Margiela.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 14 mai 2019 à 13:54

1000 de Jean Patou, version edp. Jamais senti jusqu’à aujourd’hui, je viens d’en tomber littéralement amoureuse. Love at first snif en somme.
(Pour en revenir à la discussion que nous avions eue avec Adina sur Scherrer, je crois bien que j’ai trouvé mon parfum de "blonde-altière-mais-pas-trop".
Bon sang mais quelle merveille ce 1000, je ne vais pas m’en remettre tiens ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 14 mai 2019 à 09:30

L’indiscret de Lucien Lelong. Ce pur floral fruité boisé - à la sensualité discrète mais réelle - me met quasiment l’eau à la bouche... comme un entremet à la fleur d’oranger. Il assume crânement son époque de naissance. D’aucuns le trouveraient certainement vieillot avec ce rendu floral "compact" classique : jasmin, ylang ylang, rose, géranium. Mais la mandarine, l’iris, la fleur d’oranger, la tubéreuse et un fond boisé lui confèrent un exotisme très séduisant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 14 mai 2019 à 09:23

Blu Mediterraneo - Chinotto di Liguria d’ Acqua di Parma.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 13 mai 2019 à 08:51

Mouchoir de Monsieur de Guerlain

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 12 mai 2019 à 10:09

Tyrannosaurus Rex by Zoologist

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 12 mai 2019 à 10:18

Je vous tire mon chapeau. L’ayant senti récemment, je suis impressionné. Son départ m’a fait penser à Peau d’Espagne, mais le développement était trop fumé pour moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre

Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre

La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.

en ce moment

il y a 2 jours

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)

il y a 3 jours

Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)

il y a 3 jours

Madagascar « le parfum le plus cité (et de loin) ». Formidable. Une vanille au rhum et au cacao(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires