Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar HUMBERTO, le 12 mai 2019 à 10:09
Tyrannosaurus Rex by Zoologist
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 12 mai 2019 à 10:18
Je vous tire mon chapeau. L’ayant senti récemment, je suis impressionné. Son départ m’a fait penser à Peau d’Espagne, mais le développement était trop fumé pour moi.
par DOMfromBE, le 11 mai 2019 à 07:21
Un voyage boisé au pays des belles pages : La Bibliothèque, de Nez zeN, parfumeur indépendant à Namur, en Belgique.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 11 mai 2019 à 08:12
Bonjour,un choix excellent.
Article au sujet de leurs récente nomination à la vitrine de l’artisan :
Au cours de cette matinée dans son atelier NeZ ZeN Namur, Romain nous a emporté.e.s avec lui dans un voyage sensoriel tout en nostalgie et en délicatesse.
Si le métier de parfumeur est bien scientifique, la passion et les émotions qu’il arrive à transmettre dans ses créations n’ont, elles, rien de calculé.
Dans un esprit de partage de valeurs et de service personnalisé, cet artisan olfactif souhaite mettre à la disposition du plus grand nombre des parfums de qualité élaborés minutieusement à partir de matières 100% naturelles et sans conservateurs.
Il arrive ainsi à cristalliser dans des flacons des souvenirs d’enfance, des jardins siciliens, des randonnées en montagne...
Une belle découverte au cœur de la capitale de la Wallonie.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 11 mai 2019 à 08:30
Je suis rarement aussi enthousiaste, mais c’était ma deuxième visite, cette fois en compagnie d’une amie, et il mérite d’être connu et reconnu.
La Bibliothèque m’évoque le défunt Monsieur Lanvin, flacon octogonal chapeauté de noir, dernière incarnation, du début des années 90.
Et j’attends d’être plus en forme pour porter mon échantillon d’Hard Heure.
;-)
par Farnesiano, le 8 mai 2019 à 13:11
Moschino de Moschino. Un beau floral vert, épicé, ambré, rarement (ou jamais ?) cité sur Ap. Inspiré du terrible Obsession paru deux ans avant lui, ce jus italien que domine un superbe galbanum nous tend, plus subtilement que dans le fabuleux Calvin Klein, un bouquet composé de souci, d’œillet, d’ylang-y., de gardénia et de rose bien vite rehaussé de muscade et de poivre et s’épanouissant sur un fond de santal, de patchouli, d’ambre et de musc. Le flacon, italianissime, se pare d’un bouchon avec cabochon de perle et d’un petit nœud aux couleurs nationales de la Péninsule. C’est féminin, mais pas trop, c’est joyeux, confortable, rayonnant et, pour moi en ce moment, un vrai délice !
Avis aux amis belges qui souhaiteraient le tester, et à tous les amateurs de galbanum, le 30ml est disponible à 19,20 euros chez Kruidvat.
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
hier
Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)
hier
Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite













hier
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)