Prada infuse les agrumes avec Infusion mandarine

par Ophélie Jean-Bart - Jeanne Doré, le 15 juin 2018
La collection « Les Infusions de Prada », dans laquelle chaque création interprète un ingrédient emblématique de la parfumerie, s’enrichit d’une neuvième création baptisée Infusion mandarine.
La mandarine est le premier agrume de la collection des Infusions, définie par « une modernité revendiquant l’héritage du passé ». La série avait débuté en 2007 avec Infusion d’iris, qui a été rejointe depuis par huit autres créations, dont une Infusion rose au printemps dernier.
Infusion Mandarine est le résultat de la collaboration entre Miuccia Prada et le parfumeur Daniela Andrier, qui a signé l’ensemble de la collection et voit cette nouvelle création « comme un manifeste de l’orange ». Cette eau de parfum “aussi fraîche qu’équilibrée” associe une note d’orange amère au “vert de mandarine” pour rappeler le zeste d’un agrume. Daniela Andrier a ainsi voulu interpréter la complexité de « la première mandarine de la saison » et le contraste qui la caractérise, « à la fois humide et sec, doux et acidulé. » L’alliance de l’absolu de fleur d’oranger et de l’essence de néroli, s’oppose avec « la sensualité chaude » de l’opoponax. Infusion mandarine se veut le reflet des notes savoureuses du fruit à la fois inattendues et familières.
Infusion Mandarine Eau de parfum : 120,18 euros / 100 ml
Disponible sur les stands Prada des Galeries Lafayette et du Printemps ainsi que dans certains Sephora, Nocibé, Marionnaud.
Premières impressions
Le pétillant et la verdeur de la mandarine sied comme un gant au thème poudré-cologne des Infusions de Prada. L’agrume est surprenant de réalisme durant les premières minutes, et il évolue, enrobé de douceur, vers l’amertume d’écorces d’orange confites, la rondeur de la fleur d’oranger et des muscs duveteux. L’identité des Infusions est bien là, surtout dans le sillage, mais il y a surtout cette propreté rétro et savonneuse, cette fraîcheur acidulée, candide et bienveillante qui évoquent en filigrane le shampooing Mixa Bébé. Pour tous ceux ont toujours rêver de s’envelopper d’un tel sillage (en mieux, quand même), et qui aiment les variations de Daniela Andrier autour de son thème de prédilection, allez-y les yeux fermés, c’est une bulle de plaisir.
à lire également
à la une
Invitation au voyage, brûlure estivale et campagne sauvage : la revue de sorties parfums #18
Parce qu’il y a de plus en plus de lancements et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.
en ce moment
il y a 3 jours
Merci Jeanne pour la gentillesse. Ça confirme ce que je pensais. La segmentation bien sûr est(…)
il y a 4 jours
Bonjour Blanche, en français on peut utiliser le terme "grand public" pour désigner les marques(…)
Dernières critiques
Tucson - Astier de Villatte
Prince du désert
N°18 - Chanel
Éclat d’ambrette
Reptile - Celine
Charmeur de serpents
il y a 12 heures
Dans le film de Valérie Donzelli L’Amour et les Forêts, il me semble avoir vu Blanche (interprétée(…)