Auparfum

Prada infuse les agrumes avec Infusion mandarine

par Ophélie Jean-Bart - Jeanne Doré, le 15 juin 2018

La collection « Les Infusions de Prada », dans laquelle chaque création interprète un ingrédient emblématique de la parfumerie, s’enrichit d’une neuvième création baptisée Infusion mandarine.

La mandarine est le premier agrume de la collection des Infusions, définie par « une modernité revendiquant l’héritage du passé ». La série avait débuté en 2007 avec Infusion d’iris, qui a été rejointe depuis par huit autres créations, dont une Infusion rose au printemps dernier.

Infusion Mandarine est le résultat de la collaboration entre Miuccia Prada et le parfumeur Daniela Andrier, qui a signé l’ensemble de la collection et voit cette nouvelle création « comme un manifeste de l’orange ». Cette eau de parfum “aussi fraîche qu’équilibrée” associe une note d’orange amère au “vert de mandarine” pour rappeler le zeste d’un agrume. Daniela Andrier a ainsi voulu interpréter la complexité de « la première mandarine de la saison » et le contraste qui la caractérise, « à la fois humide et sec, doux et acidulé. » L’alliance de l’absolu de fleur d’oranger et de l’essence de néroli, s’oppose avec « la sensualité chaude » de l’opoponax. Infusion mandarine se veut le reflet des notes savoureuses du fruit à la fois inattendues et familières.

Infusion Mandarine Eau de parfum : 120,18 euros / 100 ml
Disponible sur les stands Prada des Galeries Lafayette et du Printemps ainsi que dans certains Sephora, Nocibé, Marionnaud.

Premières impressions

Le pétillant et la verdeur de la mandarine sied comme un gant au thème poudré-cologne des Infusions de Prada. L’agrume est surprenant de réalisme durant les premières minutes, et il évolue, enrobé de douceur, vers l’amertume d’écorces d’orange confites, la rondeur de la fleur d’oranger et des muscs duveteux. L’identité des Infusions est bien là, surtout dans le sillage, mais il y a surtout cette propreté rétro et savonneuse, cette fraîcheur acidulée, candide et bienveillante qui évoquent en filigrane le shampooing Mixa Bébé. Pour tous ceux ont toujours rêver de s’envelopper d’un tel sillage (en mieux, quand même), et qui aiment les variations de Daniela Andrier autour de son thème de prédilection, allez-y les yeux fermés, c’est une bulle de plaisir.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Le designer Louis-Gabriel Nouchi et le fondateur de la maison de parfum, Nicolas Chabot, nous invitent en terrasse, entre effluves de papier, de tabac et de briquet.

en ce moment

Adina76 a commenté Samsara

il y a 22 heures

C’est certain... ça roule :-)))

hier

Bonjour Emma, je tombe sur ce file quelques années après, parce que je suis moi aussi à la(…)

DOMfromBE a commenté Samsara

hier

Dacia, je trouve que ça ne lui rend pas hommage, lol.

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires