Infusion Rose de Prada, la nouvelle rose de mai
par Gabrielle Badach - Jeanne Doré, le 17 mai 2017
Après les Infusions d’Iris, d’Iris Cèdre, d’Amande, d’Oeillet, de Mimosa, de Fleur d’Oranger et de Vétiver, Daniela Andrier s’est emparée de la rose.
Ce n’est cependant pas la première fois, puisqu’en 2011, Prada avait déjà lancé une Infusion de Rose en édition limitée, qui était alors construite autour de la rose bulgare, de la mandarine, de la cire d’abeille et du maté.
Dans cette nouvelle version 2017, Daniela Andrier s’est inspirée de roses anciennes de jardins en associant trois variétés : bulgare, turque et pétale. Elles les a ensuite infusées dans une solution elle-même infusée d’essences de néroli, de mandarine et de galbanum. « Une infusion d’infusions », décrit-elle, qui se révèle « plus épicée et plus miellée qu’un absolu ou une essence ».
Comme des « fleurs en apesanteur », cette nouvelle eau de parfum se définit comme « une impression de rose », qui n’aurait conservé que ses pétales, et délaissé sa tige, ses racines et ses feuilles.
Infusion Rose Eau de parfum, 115,45€/100ml
Premières impressions
Toujours fidèle à une esthétique classique, rétro, avec des facettes hespéridées fraiches, Infusion de rose nous évoque presque dans les premiers instants certaines créations d’Hermès, avec ses notes d’agrumes mêlées de pétales de rose délicats et veloutés (Eau de pamplemousse rose, Rose Ikebana...) La mandarine avec ses notes aldéhydées et vertes, est bien présente en tête, prolongées de touches poudrées de violette, qui façonne l’image olfactive d’une savonnette à la rose posée sur une commode recouverte de marbre blanc, près d’un bol de pot-pourri. Pour une fois, cette infusion ne joue pas dans le copié-collé des autres, même si la patte du parfumeur est bien présente. Classique, nostalgique, certes pas follement originale, mais pas non plus désagréable à porter...
à lire également
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes












hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)