Auparfum

Infusion Rose de Prada, la nouvelle rose de mai

par - , le 17 mai 2017

Prada disponible depuis le 2 mai sera une rose fraîche.

"/>

Après les Infusions d’Iris, d’Iris Cèdre, d’Amande, d’Oeillet, de Mimosa, de Fleur d’Oranger et de Vétiver, Daniela Andrier s’est emparée de la rose.

Ce n’est cependant pas la première fois, puisqu’en 2011, Prada avait déjà lancé une Infusion de Rose en édition limitée, qui était alors construite autour de la rose bulgare, de la mandarine, de la cire d’abeille et du maté.
Dans cette nouvelle version 2017, Daniela Andrier s’est inspirée de roses anciennes de jardins en associant trois variétés : bulgare, turque et pétale. Elles les a ensuite infusées dans une solution elle-même infusée d’essences de néroli, de mandarine et de galbanum. « Une infusion d’infusions », décrit-elle, qui se révèle « plus épicée et plus miellée qu’un absolu ou une essence ».
Comme des « fleurs en apesanteur », cette nouvelle eau de parfum se définit comme « une impression de rose », qui n’aurait conservé que ses pétales, et délaissé sa tige, ses racines et ses feuilles.

Infusion Rose Eau de parfum, 115,45€/100ml

Premières impressions

Toujours fidèle à une esthétique classique, rétro, avec des facettes hespéridées fraiches, Infusion de rose nous évoque presque dans les premiers instants certaines créations d’Hermès, avec ses notes d’agrumes mêlées de pétales de rose délicats et veloutés (Eau de pamplemousse rose, Rose Ikebana...) La mandarine avec ses notes aldéhydées et vertes, est bien présente en tête, prolongées de touches poudrées de violette, qui façonne l’image olfactive d’une savonnette à la rose posée sur une commode recouverte de marbre blanc, près d’un bol de pot-pourri. Pour une fois, cette infusion ne joue pas dans le copié-collé des autres, même si la patte du parfumeur est bien présente. Classique, nostalgique, certes pas follement originale, mais pas non plus désagréable à porter...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Ce chapitre dissèque toutes les facettes qui ont permis de sculpter le cœur floral blanc.

en ce moment

il y a 11 heures

« Bois charnel » est assez joli, vraiment. Dans mon esprit le mot charnel mêle charme, chair et(…)

il y a 12 heures

Je n’ai encore jamais senti les parfums d’Olfactive Studio mais je préfères effectivement les noms(…)

il y a 15 heures

Cela fait un moment que je souhaite découvrir Les parfums de Rosine et ces deux dernières(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Divine Caen

Divine Caen

Caen (14)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019