Unspoken Musk
Francesca Bianchi

- Marque : Francesca Bianchi
- Année : 2022
- Créé par : Francesca Bianchi
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Sensuel
Vallon de l’épiderme
par Juliette Faliu, le 14 juin 2023
Sur le continent Musc, se trouvent à l’ouest les grandes étendues blanches des contrées lessivielles, tandis qu’à l’est s’ouvre le royaume fleuri des vallons de l’Épiderme.
La boussole de Francesca Bianchi l’aura manifestement menée vers ces derniers pour cette composition. S’ouvrant sur un flash poudreux de muscs aux effets vintage, le parfum évoque l’animalité douce du vivant, comme celle d’une taie d’oreiller marquée des traces de la peau, ou celle de la vieille houppette d’un poudrier.
Des notes de rose, de violette et d’iris apportent de la sophistication et embrassent une touche inattendue d’immortelle qui procure presque une impression de café dans le sillage. Des relents onctueux de patchouli et de fève tonka enveloppent le tout, achevant cette interprétation duveteuse et enivrante du thème musqué.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum – #38 – mars/avril 2023
à lire également
par Garance, le 14 juin 2023 à 18:03
Je pense que je vais tester celui-ci dès que je le pourrai, j’aimerais aussi sentir leur Byzantine Amber. J’ai beaucoup aimé les échantillons que j’avais testés, tout particulièrement Angel’s Dust, et Lost in Heaven. Ce dernier n’est pas dans ma famille olfactive de prédilection, mais j’avais eu un vrai coup de coeur. Je trouve également qu’il y a une unité dans les parfums que j’ai sentis, quelque chose de riche, texturé, d’animal, mais subtil. Une vraie belle maison.
à la une
Smell Talks : Conversation avec Bertrand Duchaufour
Rencontre avec le parfumeur et fondateur de la marque L’Entropiste, lors du lancement du dix-neuvième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
il y a 10 heures
Après avoir reçu un échantillon d’une charmante personne du site, je restais concentré sur “une(…)
Dernières critiques
Cologne Céleste - Celine
Bain de tendresse
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
par Don SALLUSTE , le 23 mai 2025 à 11:26
Après avoir reçu un échantillon d’une charmante personne du site, je restais concentré sur “une voix noire“ de Serge Lutens, que j’aime beaucoup.
Puis récemment j’ai décidé de mettre le nez à nouveau sur cet “Unspoken musk“ et là, j’ai trouvé ça très beau, très riche, très bien fait, à l’ancienne, mais en même temps je lui trouve une modernité que n’ont pas certains Guerlain qui font assez “Dadame“.(je vais me faire éclater)
Hélas le diffusion de cette marque est vraiment mauvaise . Même JOVOY ne les a pas encore référencé.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus