Je ne sais quoi
Teo Cabanel

- Marque : Teo Cabanel
- Année : 2020
- Créé par : Patrice Revillard
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Élégant - Gourmand
Thé gourmand
par Jeanne Doré, le 4 mars 2021
Je ne sais quoi retranscrit de façon délicate et sans lourdeur la saveur singulière du thé genmaicha dans un sillage distinctif et distingué.
Depuis le célèbre thé vert de Bulgari, jusqu’au thé noir du Labo, en passant par celui au jasmin de Kilian, le thé a déjà été largement décliné en parfums. Mais le genmaicha, qui associe au thé vert japonais des grains de riz soufflés, n’est pas si courant.
Je ne sais quoi réussit le défi de retranscrire de façon délicate et sans lourdeur sa saveur singulière, avec un réalisme qui ne tombe cependant pas dans la caricature.
Le caractère grillé initial évoque tour à tour le riz, le popcorn, les noisettes ou le sésame. Cette gourmandise aux intonations lactées et amandées est cependant bien équilibrée par un accord vert, presque amer, de thé matcha poudreux et végétal, agrémenté de feuille de violette.
Mais la tasse de thé n’a pas dit son dernier mot ; elle nous emmène ensuite en territoire plus boisé sec, traversant un vétiver et un gaïac au profil fumé, un santal onctueux et des baumes musqués, qui lui confèrent une tenue irréprochable et un sillage distinctif et distingué.
Ce parfum fait partie de la sélection la Box #25 – janvier/février 2021
à lire également
par Litterabulle, le 30 janvier 2022 à 13:22
Bonjour,
j’ai découvert ce parfum cette année, je l’ai immédiatement aimé. Cette odeur de noisettes torréfiées a fait vibrer mon coeur de patissière amateur. L’échantillon vite utilisé, j’ai commandé un 30 ml (contenance top pour découvrir un nouveau parfum) chez Téo Cabanel. C’est un plaisir de le porter et de le sentir au fil de la journée. Je le trouve discret, mais présent, subtil et intime.
par ana, le 18 août 2021 à 10:29
Cher amis, est que un entre vous a eu l’occasion d’essayer cette affaire ? Nous ne pouvons pas commander des Box en Belgique, c’est injuste, et je suis en peu obsédée par le possibilité d’un parfum qui incarne mon thé préféré pour le moment. Vous voyez, j’ai trois différents sortes que du genmaicha. Je sais, c’est grave. Alors, j’ai clairement besoin d’aide...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par poivre rose, le 18 août 2021 à 11:41
Bonjour Ana,
C’est un parfum intéressant, original, mais il se trouve que, pour ma part, je ne supporte pas de le porter, il m’écoeure après quelques minutes, bien que je reconnaisse ses qualités. Si vous souhaitez le découvrir, je peux vous en envoyer un échantillon d’après ce qui reste de mon petit flacon de la box. Bonne journée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ana, le 19 août 2021 à 10:42
Merci, poivre rose, je veux bien. J’essaie d’être responsable et éviter d’avoir encore un parfum que je porte deux fois par an. [email protected].
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Fille d’Avril, le 21 août 2021 à 12:20
Bonjour !
Pour ma part, je l’adore. Cette petite odeur de sésame grillé ne quitte presque pas mes narines (sans y être entêtant), et il a une tenue extraordinaire. Au fil de la journée, je me laisse volontiers englober dans sa rondeur lactée subtile.
Il est tellement original et change de ce que je porte d’habitude.
par En recherche , le 12 mai 2023 à 21:46
J ai commandé ma box et bien reçue en Belgique ce jour, j’espère que depuis tu as pu en essayer quelques uns :)
Adina76
a porté Je ne sais quoi le 15 février 2022
Adina76
a porté Je ne sais quoi le 19 mars 2021
Brigitte BRUYERES
a porté Je ne sais quoi le 5 mars 2021
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 2 jours
Même s’il est amusant, l’exercice s’avère périlleux. Dans la majorité de mes nombreuses tentatives,(…)
il y a 6 jours
Bonjour, je pense exactement comme vous, je cherchais une réponse à savoir pourquoi la formule(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
par Labsolue, le 22 février 2025 à 09:38
Voilà un parfum qui ne sent pas du tout le parfum, c’est plutôt une odeur en bouteille, très étrange et originale et en même temps hyper familière, comme une odeur de l’enfance...
Je n’ai jamais rien senti de tel, aucune autre fragrance ne s’en rapproche.
Sur moi l’odeur est chaude et ronde, mais en même temps toute fraiche et un peu herbacée.
C’est un savant mélange entre une odeur divine de peau chaude de bébé (le haut de crâne), de vapeur de riz chaud (quand on ouvre la casserole et qu’on se prend toute la vapeur en plein visage), de matcha latte chaud et de beurre de cacahuète...
Je suis tombée amoureuse illico, jamais aucun autre parfum ne m’avait fait ça, j’ai envie d’en vaporiser partout chez moi, de prendre des bains dedans et de le boire !
Il est tellement familier à mon nez, s’en est déroutant ! Il me touche de manière super intime.
L’effet sur les autres est tout aussi fort je trouve, et on vient souvent me sentir de près avec un certain amusement et beaucoup d’intrigue "ça sent quoi là, c’est merveilleux cette odeur !"
Pour moi l’ouverture est tellement belle que j’ai envie de m’en splasher toutes les heures, ce que ce parfum permet car il n’y a aucune note lourde et écœurante (je pense à son petit frère "oh la la" avec lequel je dois avoir la main légère car une note caoutchouteuse en ouverture est très pesante), mais c’est mon banquier qui ne va pas être content...
Pour ceux et celles, comme moi, qui ne peuvent pas aller le sentir en boutique, si vous commandez à l’aveugle, la marque vous met un petit échantillon de 1,7ml du parfum, ce qui permet de le tester sans ouvrir le grand flacon, et si ça ne vous plait pas vous pouvez le renvoyer et être remboursée.
Cette marque me plait décidément de plus en plus !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus