L’Eau papier
Diptyque

Nouveau parfum
- Marque : Diptyque
- Année : 2023
- Créé par : Fabrice Pellegrin
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Gourmand - Pointu
Carton blanc
par Clément Paradis, le 9 août 2023
Si l’encre inspire régulièrement les parfumeurs, la surface sur laquelle elle se couche n’est que très rarement abordée. Comment, dès lors, ne pas accueillir avec ravissement cette Eau papier délicieusement conceptuelle ? Mais comment diable, aussi, évoquer cette matière que l’on utilise en parfumerie pour sa neutralité, celle de nos petites mouillettes qui ne sentent rien ?
Fabrice Pellegrin relève le défi et nous plonge dans un univers éthéré, bercé d’accents poudrés de céréales, de muscs cireux teintés de baie rose, tout en s’autorisant quelques références plus naturalistes par la suggestion d’un inattendu mimosa amandé.
Quelques bois ambrés viennent finalement raidir le toucher de cette page. Voilà qui ravira les risque-tout en quête d’une réinterprétation postmoderne de Fleur de peau, mais pourrait laisser perplexes les amateurs de compositions moins discordantes !
Cette critique est originalement parue dans Nez, la revue olfactive #15 - Au fil du temps
à lire également
par Don SALLUSTE , le 9 août 2023 à 12:24
“L’eau papier“ attention à la noyade...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Topaze1789, le 9 août 2023 à 14:20
Impossible de se noyer tant il y a de bois ambrés ! Désolant !
à la une
Pour rêver - Violet
La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut.
en ce moment
il y a 1 semaine
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Tonka Hysteria - D’Orsay
Coup de poudre
Barénia - Hermès
Ceci n’est pas un fruitchouli
Néroli Botanica - Essential parfums
Oranger bien balancé
il y a 1 semaine
Allez... Courage !