Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Dior Addict Eau de Toilette
le 14 août 2014 à 21:34
Bonsoir "petit grain de sel", "petit" par la taille mais grand par la démonstration. ;-) Hermeline, l’analogie musicale est fort utile et ne sert pas qu’à nous révéler vos goûts en termes de musique, non, non... La comparaison que j’utilise souvent est encore bien plus exagérée lorsque je la fais... (...)
Episode 8 - Le Seigneur des Arômes
le 12 août 2014 à 20:34
Bonsoir à tou(te)s. Jicky fait preuve d’une belle humilité tout à son honneur. Mais, c’est bien lui qui a réalisé les travaux de couture autour des trois articles ci-présents afin de leur apporter le fil conducteur et l’homogénéité essentiels dans un projet de ce type. Je profite de ce message pour (...)
"Sentir" autrui, un acte social ?
le 12 août 2014 à 20:30
Bonsoir Eric. Merci pour cette anecdote. Eh bien, les effluves naturels des indiens que tu as côtoyé de très près paraissent être bien plus agréables que ceux des autochtones d’ici. ^^ Mais, tu n’es pas le premier à me rapporter ce genre d’anecdotes. Des ami(e)s parti(e)s en Inde y ont découvert le pays (...)
Dior Addict Eau de Toilette
le 12 août 2014 à 20:26
Re-bonsoir Thelittlebox. Une rapide intervention car vous vous interrogiez : vous avez parfaitement le "droit" d’intervenir, surtout quand c’est aussi bien fait et pédagogique que votre message précédent. (Excellent exemple que celui du Nutella, moi, je me sers souvent du McDo, comme quoi, les (...)
Dior Addict Eau de Toilette
le 12 août 2014 à 20:21
Ps : Jeanne parlait beaucoup de la confusion qu’il y a aujourd’hui chez Dior. Vous nous en avez fourni un exemple dans votre dernier message. Vous déclarez porter "Dior Addict", mais lequel, l’eau de toilette chroniquée ici, une version intermédiaire ou l’eau de parfum dans son flacon bleu ? (Comme on (...)
Dior Addict Eau de Toilette
le 12 août 2014 à 20:18
Bonsoir Roma. Bonsoir Thelittlebox, Arpège, Dau, Erzsébet et Blue Jasmine (en espérant n’avoir oublié personne...). Roma, bienvenue sur Auparfum. Vous avez obtenu plusieurs réponses toutes fondées sur le bon sens et je remercie les différents intervenants qui ont pris de leur temps pour partager un (...)
Eau Sauvage
le 12 août 2014 à 20:11
Bonsoir Corto Maltese. (Coucou et merci Anna ! ^^) Corto, merci pour cet adorable message. ;-) Eh oui, il semble bien que l’une des dernières moutures d’Eau Sauvage lui ait redonné pas mal de son peps et de sa salinité. Qui l’eut crû ? ^^ Et, en l’état actuel de chacun des deux parfums, il apparaît (...)
Les Colognes
le 12 août 2014 à 20:07
Bonsoir à vous deux, 5:55 et Thelittlebox. Il est bien vrai que, si les deux autres versions parviennent à tirer leur épingle du jeu, la Cologne Hadrien avec son effet Paic citrique pas très joli ne paraît pas d’une grande utilité en proposant, en plus de son évocation pas des plus réussies, la (...)
Bronze Goddess
le 12 août 2014 à 20:04
Bonsoir PoisonFlower. Tu es, je crois, la deuxième personne à me rapporter cette anecdote. Terracotta Voile de Parfum a, donc, eu des vents favorables qui ont si bien soufflé dans ses voiles qu’il a été en rupture de stock dans plusieurs endroits. Qu’ISM bénisse les conseillères/ers qui auront eu la (...)
Bronze Goddess
le 12 août 2014 à 19:59
Bonsoir Arpège. Vous avez bien raison, il faut toujours se méfier des avis de certain(e)s... ;-) Escada, ah, oui, c’est une tuerie, une tuerie pour les mouches selon moi ; ils n’ont pas une succursale en joint-venture avec Teisseire eux ? ... (Joke inside... ^^) Faut-il vraiment tester l’absolu (...)
Bronze Goddess
le 12 août 2014 à 19:54
Bonsoir Sun Jae. Quel intense périple, pas le temps de s’ennuyer samedi dernier ! Bronze Goddess pourra bien attendre encore un peu... ;-) L’atelier de L’Artisan Parfumeur avait l’air d’être fort sympathique et très complet. Et Guerlain mérite toujours un détour... ^^ On a bien l’impression que ce (...)
Bronze Goddess
le 12 août 2014 à 19:51
Salut Doudou. J’espère que la météo a été clémente dimanche (et le reste du temps d’ailleurs ^^) et que Bronze Goddess était bien de la partie. (La chance, en ce moment à Paris, c’est un mix entre les averses et quelques rayons de soleil et le ciel gris maussade de novembre. Brrrrhhhh !) ;-) A bientôt. (...)
Bronze Goddess
le 12 août 2014 à 19:49
Bonsoir encore Louve. Merci pour votre commentaire. À la lecture des messages depuis quelques jours, suite à cette publication, j’avoue découvrir l’engouement pour ce parfum dont le caractère solaire apparaît à beaucoup comme moins empâté que d’autres parfums jouant pourtant dans la même catégorie. (...)
Déclaration L’Eau : Déclaration se baigne dans le Pacifique
le 12 août 2014 à 19:45
Bonsoir Donald Bovy et Jicky. Il est bien vrai que Mathilde Laurent est très talentueuse. Je ne vais pas revenir sur la perte pour Guerlain, cela fait de jolis Cartier. ;-) Le point sur lequel j’ai envie de m’arrêter un peu est la beauté de l’original. La nouvelle déclinaison est fort jolie. Je (...)
Déclaration L’Eau : Déclaration se baigne dans le Pacifique
le 12 août 2014 à 19:43
Bonsoir Euskalpyth et Waladou. Bon retour sur Auparfum à vous Waladou, je pourrais presque vous souhaiter une re-bienvenue ! ;-) Vous donnez envie tous les deux avec vos descriptions de Déclaration Cologne et son gingembre... ;-) Il est vrai que la nouvelle déclinaison est, elle aussi, fort (...)
Déclaration L’Eau : Déclaration se baigne dans le Pacifique
le 12 août 2014 à 19:39
Bonsoir Louve. Je suis content que mon image avec la cuisine thaïlandaise vous ait permis de percevoir, mêlé et succédant aux agrumes vifs du début, ce lait de coco présent mais si subtil qu’il peut être difficile à percevoir. Petite digression : nous avons mangé thaïlandais avec des amis samedi (...)
Episode 8 - Le Seigneur des Arômes
le 11 août 2014 à 21:33
PS : Le message précédent était mon 1 500ème message ici... Waouh, que de messages ! ;-) Bon, ben, çui-ci est donc mon 1 501ème... (Et pas le plus utile ni le plus intéressant, mais, un peu de détente (me) fait du bien... ^^)
Episode 8 - Le Seigneur des Arômes
le 11 août 2014 à 21:30
Bonsoir Nombre Noir. A propos de cette matière, il n’y a, à ma connaissance, que Comme des Garçons qui, dans Series 1 : Leaves - Calamus, y rend un hommage appuyé dans toute son étrangeté. Petite précision : je rejoins Jeanne dans sa description puisque j’ai écris à propos des facettes du calamus (...)
Episode 8 - Le Seigneur des Arômes
le 11 août 2014 à 21:16
Bonsoir Freyia. Merci pour vos compliments quant à ce "pastiche" dû, en quasi intégralité, au grand talent et a la superbe créativité de Jicky comme je le précisais juste avant. Il a fait un travail d’écriture remarquable. Retrouvez-le, justement, ce soir pour la première partie de ce cliffhanger de (...)
Episode 8 - Le Seigneur des Arômes
le 11 août 2014 à 21:14
Bonsoir Poupoune 1607. Je pense que ce compliment, de la part d’une amatrice du Seigneur des Anneaux, n’aura pu que faire un grand plaisir au très grand amateur de cette autre saga qu’est Jicky également. Trop humble pour se faire remarquer, il ne l’a pas précisé, mais, dans cet épisode tout (...)
Ses articles
"Sentir" autrui, un acte social ?
"Je peux pas le sentir..." Et si "sentir" autrui au sens propre était un acte social plutôt que physiologique avant tout !
Bronze Goddess
Un parfum solaire pour une invitation à la plage ou comme anti-grise mine contre la morosité des ciels souvent trop gris.
Des bébés "à croquer"
Le conte d’Hansel et Gretel ? Non, juste la raison pour laquelle l’odeur des bébés fait craquer les femmes
Episode 8 - Le Seigneur des Arômes
La Saga vous dévoile les Guerlain "faux-semblant" : un Chypre moins chypré qu’on ne le pensait, un bouquet de fourrure plus ronronnant que bestial, et un effluve pas si candide que ça...
Un verre d’alcool serait bon... pour mieux sentir !
Des chercheurs ont montré qu’après ingestion d’une faible quantité d’alcool, les participants à une étude avaient de meilleures capacités de perception olfactive.
Douglacibé : Douglas rachète Nocibé
Douglas rachète Nocibé afin de créer le deuxième réseau de distribution en parfumerie en France. La guerre avec Sephora est déclarée !
Déclaration L’Eau : Déclaration se baigne dans le Pacifique
Cartier propose un nouveau flanker qui sait se faire chaud et rafraîchissant à la fois, comme son illustre grand frère.
Épisode 7 - Au bonheur des dames
Cette semaine la saga Guerlain nous fait découvrir le premier cacao de la parfumerie, un bouquet liquide au sillage ambré, et un muguet qu’on préfère laisser au musée...
L’Incendiaire : Serge Lutens rallume la flamme
Serge Lutens devrait lancer prochainement L’Incendiaire, un parfum à l’étiquette dorée qui enflamme la toile et les portefeuilles.
New-York
Un parfum qui possède l’âme des héroïnes et héros Guerlain, mais qui brille par sa propre singularité.
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 5 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
























il y a 3 jours
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)