Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Rouge Hermès
le 9 septembre 2014 à 16:46
Bonjour Cuiretmusc. Je ne sais pas si cet article va faire découvrir ou re-découvrir Rouge, mais, j’ai été content d’écrire ce billet et je vous remercie bien pour vos jolis mots, j’espère que vous aurez vu juste... ^^ À propos de Vega, je dois admettre moins bien le maîtriser que d’autres ici, comme (...)
Cuir d’Ange : à défaut de sexe, les anges auraient une odeur
le 6 septembre 2014 à 21:29
Bonsoir Poupoune1607 et AlexandraCanada (bienvenue pour votre deuxième commentaire). Un bref message juste pour préciser que, maintenant que j’ai pu le tester, si Cuir d’Ange est à la fois délicat et présent, très joli, il n’est pas franchement dans la lignée de Kelly Calèche. Entre temps, "de l’eau a (...)
Le projet d’un réveil olfactif parmi les finalistes du concours Google Science Fair 2014
le 6 septembre 2014 à 21:22
Salut Potra. Je partage totalement ton opinion quant à cette invention. Oui, au réveil, il me faut de la douceur, et un café dilué pour que le réveil ne soit pas trop violent. ;-) Alors, je ne suis pas corruptible, mais, je ne dis, il est vrai, jamais non au tiramisu. ^^ Moi, j’ai bien envie (...)
La Panthère en extrait et des Heures Voyageuses : Cartier sort ses griffes
le 6 septembre 2014 à 21:17
Bonsoir Emeline. Merci pour ces impressions. La Panthère en Extrait rugit violemment sur ma peau, et celle des personnes qui m’ont accompagné durant ma découverte, durant un bon quart d’heure. Ensuite, le félin se fait plus louvoyant, ronronnant sans plus trop rugir même si ses feulements sont (...)
La Panthère en extrait et des Heures Voyageuses : Cartier sort ses griffes
le 6 septembre 2014 à 21:10
Bonsoir Anna. Alors, là, vraiment, si je peux me permettre, je déconseille vraiment un achat à l’aveugle. J’apprécie beaucoup la version en extrait, mais, elle me déstabilise parfois et je ne suis pas le seul. Elle est vraiment très très signée et très originale dans notre paysage parfumé moribond (...)
La Panthère en extrait et des Heures Voyageuses : Cartier sort ses griffes
le 6 septembre 2014 à 21:06
Bonsoir Potra. Parfois, je joue les vilains tentateurs, j’aime bien ça ! ^^ Bon samedi soir. Thomas
Cuir d’Ange : à défaut de sexe, les anges auraient une odeur
le 4 septembre 2014 à 20:23
Bonsoir à tou(te)s. Merci pour vos interventions. Je n’ai senti que le fond pour le moment, mais, il m’a eu l’air (très ?) prometteur... A propos du nom, j’avoue plutôt aimer, un peu de poésie me change des "I Love You and U Love Me" et autres trucs nazes, niais et sans rêverie... ^^ Il est (...)
Dior Homme Parfum
le 4 septembre 2014 à 20:18
Bonsoir Frédéric. Je parviens encore à bien percevoir le lien avec Dior Homme (classique), mieux qu’entre Opium et Black Opium ou tout change et bascule vers totalement autre chose : mais, qu’est-ce que c’est que ce fond de tasse de café avec tout ce sucre au fond ? ;-) Ah, les tics vanillés de M. (...)
Episode 12 - Patte(s) Guerlain
le 4 septembre 2014 à 19:29
Bonsoir encore Potra. Avec grand plaisir ! Super, si nous sommes parvenus Jicky et moi à rendre certaines choses moins floues ou abstraites, dont la fameuse "guerlinade", nous sommes enchantés ! ;-) A très bientôt. Opium
La Panthère en extrait et des Heures Voyageuses : Cartier sort ses griffes
le 4 septembre 2014 à 19:28
Bonsoir Potra et Anna. Si vous voulez davantage d’animalité, vous allez être servies... ^^ Je vais vous laisser découvrir par vous mêmes, mais, là, il ne s’agit pas de propos en l’air qui sont déconnectés de toute forme de réalité. Alors, là, pas du tout ! ;-) Bonne soirée à vous deux. (...)
Rouge Hermès
le 3 septembre 2014 à 18:15
Bonjour Iris. Rouge Hermès est indéniablement daté et il l’était probablement dès sa sortie avec son sillage nucléaire poudré complexe et dense. Un peu à l’image de 24, Faubourg qui affiche les mêmes caractéristiques, son opulence et sa puissante sonorité le font remonter à une parfumerie dont (...)
Rouge Hermès
le 3 septembre 2014 à 18:14
Bonjour Fairy47. Votre maman sent bon ! ;-) À bientôt. Opium
Rouge Hermès
le 3 septembre 2014 à 18:14
Re-Bonjour Farnésiano. Merci beaucoup pour tous ces compliments. ;-) L’équipe d’AuParfum avait très envie de rattraper un peu de distance en publiant quelques articles concernant de jolis "oldies but goodies" en complément du gigantesque travail fourni par Jeanne déjà. Et, cela devrait se (...)
Héritage
le 3 septembre 2014 à 18:04
Bonjour Farnésiano. Merci beaucoup pour tous ces compliments, j’espère les mériter... :-) Il est certain que la très très forte personnalité d’Héritage doit et/ou devait en faire un parfum dont on savait dans la seconde ou minute si on l’appréciait ou non. :-) Comme vous, dans mon cas, le craquage a (...)
Le projet d’un réveil olfactif parmi les finalistes du concours Google Science Fair 2014
le 3 septembre 2014 à 18:01
Bonjour Potra. Oui, cette idée est assez ingénieuse et jolie humainement, en plus, je trouve. Ah, l’odeur du café, le régal ! C’est presque mieux que la saveur en bouche ou, en tous les cas, l’après-goût qui reste en bouche... #fleursblanches #moléculesvilainespasbelles #LeNezBavard’sprivatejoke ;-) (...)
Le projet d’un réveil olfactif parmi les finalistes du concours Google Science Fair 2014
le 3 septembre 2014 à 17:52
Bonjour PetiteNiçoise. J’imagine que, peut-être, c’est justement l’utilisation d’autres éléments que les huiles essentielles qui ont été jugés intéressants et par le jury Lépine et par Google. Personnellement, le café marchera certainement mieux pour moi que la plupart des essences, sauf le romarin et (...)
Le projet d’un réveil olfactif parmi les finalistes du concours Google Science Fair 2014
le 3 septembre 2014 à 17:46
Salut Poupoune. Oui, le réveil est toujours un moment assez chaotique pour moi, c’est assez terrible, l’impression de sortir du coma. Bref... ;-) La fraise tagada, cela pourrait me donner envie de me lever, pour aller fracasser ledit réveil ! ^^ Clairement, je préfère la bonne odeur du café le (...)
Dior Homme Parfum
le 30 août 2014 à 16:48
Bonjour Afflairasuivre. Si seulement je pouvais bloquer sur le stade Shalimar plutôt que le oud au sucre dont la niche est inondée aujourd’hui, je serais ravi. ^^ Mais, tant mieux s’il trouve ses admiratrices et admirateurs. J’avoue préférer l’iris avec un saupoudrage bien moins intense. ;-) A (...)
Dior Homme Parfum
le 30 août 2014 à 16:46
Bonjour Thibaut, bon retour su AuParfum également. Le sucre, ici, c’est comme pour les desserts, ça n’arrive que vers la fin (du repas), ce qui peut induire en erreur. :-) Bonne journée à vous. Opium
Dior Homme Parfum
le 30 août 2014 à 16:45
Bonjour Milleric. Il y a beaucoup de choses jolies dont on parle malheureusement trop peu. Au rythme des lancements actuels, difficile de poser son regard ou son nez sur tout. Et Dior, avec ses lancements en rafales, est la marque qui, le plus, ne facilite pas les choses. Profitez bien de (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Dior Homme Parfum
Pour sa nouvelle déclinaison, Dior Homme en version Parfum part vers des contrées orientales mais perd une partie de ses bagages irisés dans le trajet.
Héritage
Un legs parfumé qui résiste bien à l’usure du temps et n’est pas près de lâcher sa place sur la photo de la famille Guerlain
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
L’Artisan Parfumeur chez Sephora, une nouvelle définition de la niche ?
Après des mois de rumeurs, c’est confirmé, quelques parfums de L’Artisan Parfumeur seront distribués chez Sephora. Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Eau de Gaga : second round pour gogos ?
Lady Gaga sort son deuxième parfum. Soupe pop ou bidouillage de génie ?
Episode 9 - Troisième Partie : Sous le Vent
Quand la brise de Seine devient souffle de mistral qui annonce déjà un raz-de-marée farouche vingt ans avant son déferlement ! (Mystère...)
Acqua di Sale
Une eau de mer saline, entre plage et rochers, naturelle et réaliste comme une photo de vacances haute définition.
Episode 9 - Deuxième Partie : Djedi
Le retour de Djedi... et non "du Jedi", bien que ce parfum disparu soit aussi mythique pour les perfumistas !
Episode 9 - Première Partie : Guerlinade
Une Guerlinade peut en cacher une autre... Ou la découverte d’un parfum qui, s’il est bien un Guerlain, ne ressemble à rien d’autre qu’à lui-même !
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 3 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
























il y a 20 heures
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)