Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Pour un Homme
le 23 septembre 2012 à 20:27
Bonsoir Troudujol. J’ai senti Impact de Pour Un Homme a quelques reprises et en ai un excellent souvenir. Bon, il faut dire que j’apprécie la lavande et aime beaucoup les orientaux ambrés - vanillés. Or, ce sont ces deux facettes qui sont liées dans la version modernisée de Caron. Et, pour une (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 23 septembre 2012 à 16:30
Bonjour à tou(te)s. Le problème posé par certain(e)s est intéressant : Parle-t-on de parfums "gourmands" ou "sucrés" ? Je suppose que le curseur de chacun(e) est placé différemment et qu’il évolue avec le temps. La famille des orientaux épicés vanillés était considérée comme celle des parfums gourmands (...)
Coco Noir
le 22 septembre 2012 à 16:59
Bonjour Sara. Pour répondre à votre question, il vous est déjà possible de poster votre avis dans les commentaires de l’article concernant la première version de Alien. C’est, justement, ce que je viens de faire. ;-) La version sortie récemment est superbe ! Bonne journée. A bientôt. (...)
Alien
le 22 septembre 2012 à 16:33
Bonjour à toutes et à tous. Un bref message pour échanger autour de la nouvelle EdP de Alien : Alien Essence Absolue. J’aime, déjà, énormément, la première version. Mais, je crois que celle-ci est encore meilleure, et voilà pourquoi... Elle est plus ronde, plus onctueuse, un peu plus grasse. Elle se fait (...)
Mito
le 22 septembre 2012 à 15:31
Salut Jicky. Merci pour ton "Bravo !". ;-) Tu sais à quel point je pense que tu fais partie des rares personnes à avoir perçu tout un ensemble de dimensions du travail de Vero Kern que la plupart, dont moi, n’avons pas vu ou ne voyons pas. Donc, aux lectrices/lecteurs de auparfum, je ne peux (...)
Mito
le 22 septembre 2012 à 15:19
Bonjour Habit Rouge. Merci pour vos compliments quant au voyage que j’ai proposé. Mais, je vous retourne les compliments, votre promenade dans ce jardin verdoyant en clair-obscur était ravissante. ;-) Et, grâce à vous, j’ai hâte de sentir la nouvelle mouture de Silences, sans trop de craintes (...)
Coco Noir
le 21 septembre 2012 à 19:12
Bonsoir Mado 33. Juste quelques mots pour vous répondre un grand "MERCI !" pour vos gentils compliments... Ça me touche sincèrement. ;-) Bonne soirée... A très bientôt. Opium
La vie est belle
le 21 septembre 2012 à 18:52
Re-bonsoir à vous, Voici, maintenant, mon dernier commentaire à propos de ce lancement. Pour conclure, je répondrai à la toute première interrogation de Jeanne. Ce parfum a-t-il des chances de succès ? Voici mes réponses... D’une part, il y a une marque phare d’un groupe au budget en communication (...)
La vie est belle
le 21 septembre 2012 à 18:49
[Voici, donc, la deuxième étape de mes réflexions... ^^] Les faits relevés par Doudou, quant à la nouvelle cible plus "mature" identifiée par Julia, sont on ne peut plus justes, je me faisais la même réflexion : "Aahhhh, nooooon, pas les quadras et les quinquas !" Si les mamans sentent ça, aura-t-on, (...)
La vie est belle
le 21 septembre 2012 à 18:46
Bonsoir à toutes et à tous. Certaines raisons personnelles me contraignent à ne pas pouvoir être aussi présent que je le souhaiterais sur auparfum, mais, je tente de suivre vos échanges. Ceux-ci, nombreux, se sont révélés, de mon point de vue, souvent passionnants ! Alors, j’ai envie de rebondir sur ce (...)
L’Eau des Merveilles
le 21 septembre 2012 à 18:39
Bonsoir à toutes et à tous. L’Ambre des Merveilles est la troisième déclinaison de l’Eau sortie il y a près de dix ans. Son jeu sur l’ambivalence entre "ambre" et "ambre gris" s’est révélé plus intéressant que lorsque je l’ai vu en rayon et me suis dis, je dois avouer : "Encore un ambre, une vanille déguisée (...)
Coco Noir
le 20 septembre 2012 à 21:06
Bonsoir à toutes et à tous. En raison de quelques aléas personnels, je n’ai pas l’occasion d’être aussi présent que je le désirerais sur auparfum. Malgré tout, je souhaite apporter quelques contributions, en espérant qu’elles soient utiles. Mes avis concernant la "bonbonnière géante Saint Louis" (autrement (...)
Seville à l’aube
le 20 septembre 2012 à 21:00
Re-re-re-bonsoir à toutes et tous. Un dernier mot dans les commentaires de cet article pour vous écrire à quel point j’ai été, et je suis encore, ravi de vous lire. De lire vos impressions, vos surprises, vos enchantements. Si j’ai pu donner un tout petit peu envie de découvrir ce parfum à (...)
Seville à l’aube
le 20 septembre 2012 à 20:57
Bonsoir Lilly-of-the-valley. Le SAV de L’Artisan Parfumeur a été super bien effectué par nos deux excellents accolytes de auparfum que sont Jicky et Patrice. Merci à eux pour leurs parfaits conseils. Que votre souci de notes persistantes poivrées ait-été réglé est une bonne chose vu que le (...)
Seville à l’aube
le 20 septembre 2012 à 20:52
Salut Patrice. Bienvenue au club des possesseurs de cette merveille ! Alors, heureux ? ;-) A très très vite. Opium
Seville à l’aube
le 20 septembre 2012 à 20:50
Bonsoir Frédéric. Mouahahahahhhhahhhaaah ! Je ne suis pas certain que tous les lecteurs d’auparfum seraient intéressés par votre production toute personnelle de Sécrétions Magnifiques, mais, étant un porteur de M/Mink (avec appréhension, je dois bien l’avouer, je suis un petit joueur au final), je (...)
Seville à l’aube
le 20 septembre 2012 à 20:46
Salut Jle. Je suis plus que ravi que tu aies publié ta superbe évocation poétique ici. Pour une fois moins terre à terre que ma critique tout en analyse de notes et en histoire de la conception, je suis enchanté de pouvoir lire ton évocation de Salina, plus de l’ordre presque d’une rêverie et (...)
Seville à l’aube
le 20 septembre 2012 à 20:43
Bonsoir Opoponax. Séville à l’aube SALA SALA Séville à l’aube Séville à l’Aube SALA SALA Séville à l’Aube Séville à l’aube Séville à l’Aube Séville à l’aube Séville à l’aube *Bruit de serpent à sonnettes et vision de disque spiralé envoûtant noir et blanc hypnotique qui tourne encore et encore...* Il FAUT (...)
Seville à l’aube
le 20 septembre 2012 à 20:40
Bonsoir Troudujol. Je suis très content de lire que SALA a le succès escompté en boutiques, et même au delà. Nous aurions été quelques-uns à parier dessus. Mon oreillette ici, très bien informée par l’un des rédacteurs réguliers et passionnants de ce site, me dit qu’il se serait écoulé plus des deux tiers (...)
Seville à l’aube
le 20 septembre 2012 à 20:35
Bonjour Thierry. "Plus-que-parfait", ça ne donne pas quelque chose d’imparfait au final ? ;-) Non, c’est vraiment trop. Là, je ne rougis plus, je bleuis, je violace... Merci ! <3 Ton compliment me touche d’autant plus sincèrement que concernant ce que j’ai expliqué juste précédemment, je te (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Dior Homme Parfum
Pour sa nouvelle déclinaison, Dior Homme en version Parfum part vers des contrées orientales mais perd une partie de ses bagages irisés dans le trajet.
Héritage
Un legs parfumé qui résiste bien à l’usure du temps et n’est pas près de lâcher sa place sur la photo de la famille Guerlain
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
L’Artisan Parfumeur chez Sephora, une nouvelle définition de la niche ?
Après des mois de rumeurs, c’est confirmé, quelques parfums de L’Artisan Parfumeur seront distribués chez Sephora. Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Eau de Gaga : second round pour gogos ?
Lady Gaga sort son deuxième parfum. Soupe pop ou bidouillage de génie ?
Episode 9 - Troisième Partie : Sous le Vent
Quand la brise de Seine devient souffle de mistral qui annonce déjà un raz-de-marée farouche vingt ans avant son déferlement ! (Mystère...)
Acqua di Sale
Une eau de mer saline, entre plage et rochers, naturelle et réaliste comme une photo de vacances haute définition.
Episode 9 - Deuxième Partie : Djedi
Le retour de Djedi... et non "du Jedi", bien que ce parfum disparu soit aussi mythique pour les perfumistas !
Episode 9 - Première Partie : Guerlinade
Une Guerlinade peut en cacher une autre... Ou la découverte d’un parfum qui, s’il est bien un Guerlain, ne ressemble à rien d’autre qu’à lui-même !
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)
il y a 2 jours
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
























il y a 19 heures
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).