Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Ambre Sultan

le 20 mars 2013 à 18:01

Bonjour Lucasdries, Frédéric, Jean-David et Koimynose (encore ^^). Je suis souvent assez enthousiaste, plutôt sympa, là, je voulais un peu de provoc’ ! Je me doutais que cela ferait réagir. ;) Allez, go pour la battle... A propos de Ambre Russe que je porte et ai porté après avoir validé (...)

Sa note :

Dries Van Noten

le 20 mars 2013 à 17:46

Bonjour Troudujol. Tant mieux si tu ne perçois pas ce parfum comme gourmand : pour moi, ce sont des spéculos émiettés trempés dans du lait avec des Rice Krispies ! Bon au petit-déjeuner, mais, vraiment trop écœurant en journée. Enfin, quand je parviens à le sentir avant que cela ne devienne juste (...)

Volutes

le 20 mars 2013 à 17:38

Re-Bonjour Koimynose. Merci pour ton compliment et pour ton retour. Volutes crée, globalement, deux attitudes : celles et ceux qui le découvrent et l’apprécient ; celles et ceux qui le découvrent, l’apprécient, puis, un peu moins. Nous sommes quelques-uns à faire partie de cette seconde (...)

Jour

le 20 mars 2013 à 17:28

Bonjour Koimynose, Lolo et Mado. Je crois, également, qu’il faut laisser du temps à ce parfum. Pour que ses subtilités se fassent plus précises. Koimynose, j’apprécie beaucoup ton évocation de ce parfum. Tu utilises des termes qui sont partagés par moi : "voile de lumière", "charnu", (...)

Dries Van Noten

le 19 mars 2013 à 21:23

Salut Jicky. Nân, mais, c’est vrai qu’en dehors de tes bugs, genre tu te trompes de noms dans la même marque, t’es trop bon au jeu "à quoi ressemble ce parfum ?" : Kokorico et L’Instant pour Homme que, pourtant, j’ai porté et porte encore etc, moi j’avais rien vu, alors que pourtant... Et, donc, (...)

Ysatis

le 19 mars 2013 à 21:00

Bonsoir Purplenote. Bienvenue sur auparfum. Merci pour votre intervention qui est intéressante et m’a bien fait réfléchir. Je vais me permettre de réagir à certaines phrases ou questions que j’ai lues... "Ysatis disparaissait au même rythme que ses clientes"... Ce trait d’humour noir possède (...)

Sa note :

Le Mâle

le 19 mars 2013 à 20:50

Bonsoir Blat encore. Merci pour votre retour. Ah, les impressions de chacun, de l’un à l’autre cela varie énormément. Il y a des gens qui trouvent Angel "frais" ou "classe" par exemple ; je l’adore, mais, vraiment. Pour autant, ni l’un ni l’autre de ces deux attributs ne lui convient. Bref. (...)

Sa note :

L’obscurantisme des parfums

le 19 mars 2013 à 20:48

Bonsoir Blat. A propos de notre échange, je vous confirme cette information selon laquelle la peau des hommes serait plus grasse, tout comme elle l’est plutôt chez les plus jeunes qu’au fur et à mesure que le temps passe. Cela implique, effectivement, une meilleure "conservation", une (...)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 19 mars 2013 à 20:46

Bonsoir Mado. Effectivement, alors que certain(e)s les regardent de manière pour le moins circonspecte, d’autres font des égéries de ces "stars" creuses de la Télé Réalité. Bref. Et, c’est vrai que Jimmy Choo doit bien être avec Guess et Gucci-Guilty un certain stéréotype du parfum de "cagole" => (...)

La Petite Robe Noire

le 18 mars 2013 à 21:23

Bonsoir Troudujol. Nous avons bien senti ladite nouvelle chose avec Jicky et Thierry - Méchant Loup du blog Olfactorum. Je crois que Jicky et moi, nous avons préféré rapidement oublier ce truc. Mais, puisque tu nous le rappelles ici, et tu as bien raison de le faire, voici mon avis tout (...)

Dries Van Noten

le 18 mars 2013 à 21:07

Bonsoir Jicky. Encore un bref dernier message juste pour te dire que j’ai beaucoup apprécié ton commentaire. Il est parfait. ;-) ("Bois qui saignent" => <3) A bientôt. Opium

Dries Van Noten

le 18 mars 2013 à 21:06

Re-Bonsoir Maowel. Pour une fois, une brève intervention juste pour dire à quel point j’ai apprécié lire ces ressentis quant au style "Malle", à l’impression qui s’en dégage, de lui, le créateur, et de ses parfums ; et à propos de ce parfum-ci qui vous touche par sa poésie malgré ses défauts. Vos (...)

Dries Van Noten

le 18 mars 2013 à 21:04

Bonsoir Jicky et Maowel. Je crois que le parfum très proche, quoique en un peu plus ténu, moins ample, plus floral et moins lacté, mais bien proche quand même hein ? !... en plus "joli" en somme (Mouahahaahhhahhahhaaah ! !! !) de Dries Van Noten, dont Jicky veut parler, est bien de Estée (...)

Dries Van Noten

le 18 mars 2013 à 20:57

Bonsoir Marie. A mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur auparfum. Jeanne a suffisamment répété qu’elle manquait cruellement de temps pour que je me joigne à Jicky pour tenter de répondre à sa place car elle n’a que trop peu le temps de répondre aux messages qui lui importent le plus, elle en a (...)

Dries Van Noten

le 18 mars 2013 à 20:44

Re-salut Lucasdries. Autant te dire que l’intitulé de ladite chose me semble parfaitement convenir pour cette personne-ci. ^^ #totalementd’accord A bientôt. Opium

Dries Van Noten

le 18 mars 2013 à 20:42

Bonsoir à tou(te)s. Tambourine, tu m’as bien fait marrer ! ;) Patrice, je pense que Lucasdries ne parle pas d’Iris Poudre, mais du premier parfum de Catherine Deneuve qui date des années 80 et s’intitulait Deneuve. Pour elle, ce ne serait pas une nouveauté, mais son second en l’occurrence. (...)

Dries Van Noten

le 17 mars 2013 à 21:19

Bonjour à tou(te)s et à Jeanne. Jeanne, je te l’ai déjà écrit, en lisant ton article, tout m’a semblé parfait. Tu as soulevé différents points mieux que je ne l’aurais fait. Je partage totalement et le point de vue en demi-teinte à propos du parfum et le questionnement quant à la parfumerie de niche (...)

L’obscurantisme des parfums

le 17 mars 2013 à 21:11

Bonsoir Ghost7Sam. Avec plaisir. J’y pense, si vous avez accès à des parfums Serge Lutens, certains sont très marqués tête-cœur-fond : mais, plutôt ceux qui sont vendus en flacons de table aux Salons du Palais Royal. Par exemple Rahät Loukoüm, c’est vraiment flagrant avec celui-ci : cerise (...)

L’obscurantisme des parfums

le 17 mars 2013 à 21:08

Re-bonsoir Blat et Patrice. Le discours de Fragonard n’est pas totalement faux. Le parfum a trois ennemis : l’oxygène, la chaleur et la lumière. (Ah, et un quatrième, le "mauvais goût", mais c’est une autre histoire et un vaste sujet à débats !) Un flacon opaque noir permet de résoudre le troisième (...)

Le Mâle

le 17 mars 2013 à 21:04

Bonsoir à toutes et à tous. Le Mâle avec A*Men lançait, dans les années 90, une nouvelle tendance de parfums masculins plus androgynes qui perdure toujours, et même plus que jamais, aujourd’hui sous d’autres formes (plus simples et au rendu souvent plus sec et "synthétique"). Moi, j’aimais (...)

Sa note :

Ses articles

Zoologist Perfumes, visite dans un bestiaire de la parfumerie

Zoologist Perfumes présente Beaver, Panda et Rhinoceros, trois parfums inspirés par la vie des bêtes...

Vétyver

Un vétiver fort et affirmé qui a dépassé la cinquantaine sans avoir pris une ride.

Bonton lance son premier parfum

Bonton, marque parisienne de vêtements et accessoires chic & stylée consacrée à l’univers des enfants, lance son premier parfum.

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

L’Artisan Parfumeur réédite trois parfums disparus, en novembre prochain. Saurez-vous deviner lesquels ? Suspense...

The Night par Frédéric Malle : un "vrai" Oud destiné à l’Orient

Les Éditions de Parfums Frédéric Malle lanceront prochainement The Night, parfum en vente en exclusivité au Bloomingdale’s de Dubaï.

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

Equivalenza, une nouvelle marque de parfums low-cost venue d’Espagne qui déclare "revenir à l’essence du parfum", s’attaque au marché français.

Ubar

L’extravagance d’un bouquet floral théâtral au point, au choix, d’être spectaculaire ou trop aveuglant. Tout le monde n’est pas fait pour supporter le grandiose...

Helmut Lang relance ses trois parfums

Helmut Lang relance Eau de Cologne, Eau de Parfum et Cuiron, ses trois parfums arrêtés en 2005.

Valentino Uomo

S’il rappelle un autre célèbre iris gourmand, Valentino Uomo brille surtout par son indigestion de sucre et de tics très courants de nos jours.

Red Musk, le musc The Body Shop vire du blanc au rouge !

Après avoir connu depuis des années le succès avec son incontournable White Musk, The Body Shop en décline Red Musk, une version épicée.

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 9 heures

En revanche, j’étais un peu étonnée que Madagascar, le Baume vanille n’ait pas sa propre critique à(…)

il y a 9 heures

Ah, certains de mes parfums étaient des coups de coeur immédiats : le regretté Traversée du(…)

il y a 10 heures

Bonjour Garance, je n’ai pas encore senti le Madagascar, mais ce que vous en dites sur le doute(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires