Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Les mal nommés

le 16 décembre 2013 à 21:44

Bonsoir Nezenmoins. Bienvenue sur auparfum. (Je vous répondrai plus tard à propos d’Original Musk). Comme quoi, beaucoup est lié à la subjectivité. Habit Rouge ne me dérange pas tant je n’en attends pas une traduction littérale (ça, c’est Dzing ! ^^), mais, plutôt une évocation sublimée. Votre (...)

Les mal nommés

le 16 décembre 2013 à 21:34

Bonsoir Guillaume83. Je n’ai pas eu l’occasion de vous la souhaiter auparavant, donc, bienvenue sur auparfum ! Merci pour votre commentaire (votre vote ?), il m’a bien fait rire. Je rejoins Jicky à propos de Paris et Champs-Elysées : Paris et ses lieux cultes, dans l’imaginaire, c’est LA ville (...)

Les mal nommés

le 16 décembre 2013 à 21:24

Bonsoir Judith. Je trouve, également, ce sujet plutôt amusant. Il m’est venu un soir d’insomnie je crois bien. Souvent les meilleurs moments pour l’imagination (mais, pas les meilleurs pour les lendemains ^^). Votre exemple est excellent. Je n’y avais pas pensé. "Infusion d’Homme" ferait tout aussi (...)

Les mal nommés

le 16 décembre 2013 à 21:19

Bonsoir Ericgmd. Il est de plus en plus difficile de ne pas nommer les parfums qui sortent par des noms alambiqués et bizarreries en tous genres, seules créations encore disponibles et non "copyrightées". ^^ A propos de ce que vous nous racontez ensuite à propos des choix qui peuvent être (...)

Les mal nommés

le 16 décembre 2013 à 20:55

Salut Lucasdries. Je suppose que le problème est réglé dorénavant. ;-) Dominique est très très joueur... ^^ Bonne poursuite ici, sur l’auparfum remasterisé. A bientôt. Opium

Les mal nommés

le 16 décembre 2013 à 20:43

Bonsoir AdRem. C’est vraiment sympa d’apporter des exemples "positifs" à ma proposition de listage de noms étranges. Alors que presque tous les mots qui invitent à la rêverie sont déposés et protégés, les marques doivent aller chercher ailleurs leur(s) inspiration(s). Soit on intitule avec un nom (...)

Original Musk

le 13 décembre 2013 à 22:13

Bonsoir Arpège. Oui, il faut absolument tester cet "Original Musk". Il trace sa trajectoire entre MKK, For Her et Clair de Musc, plus proche des premier et dernier surtout. Vous ne serez pas déçue... ^^ Vous verrez, il faut juste un peu de temps pour trouver à nouveau vos repères. ;-) A très (...)

Original Musk

le 13 décembre 2013 à 22:08

Salut Juliette/PoivreBleu. Original Musk, je le savais, c’est un peu l’un de tes incontournables. On retrouve, dans ton commentaire à toi aussi, cette capacité que possède Original Musk de créer une aura douce, subtile et feutrée autour de soi. Comme une légère pulsation rythmée en continu dont la (...)

Original Musk

le 13 décembre 2013 à 22:05

Bonsoir Dau. Une "franche sensualité rétro qui sait quand même se tenir un peu", c’est tout à fait ça pour ce parfum devenu presque un classique. Canaille, c’est bien le charme que m’évoque Original Musk. Vous êtes vraiment nombreux/ses à mixer ce parfum avec d’autres pour les déraidir ou à l’utiliser (...)

Original Musk

le 13 décembre 2013 à 22:02

Bonsoir AdRem. Il était temps, au même titre que The White Musk, que "l’Original" trouve sa place sur auparfum. Je crois bien que vous êtes nombreuses et nombreux à adorer ce "philtre d’amour", et encore davantage sous ses divers formats "d’onguents" : gel douche, crème, etc. Il est vrai, qu’ainsi, (...)

Original Musk

le 13 décembre 2013 à 21:58

Bonsoir Chris. Plutôt "sensuel" que "propre", nous sommes bien d’accord. Quant à la parenté avec le No.5, Juliette de PoivreBleu y est également très sensible. Comme me le soulignait Jeanne l’an passé lors de ma soumission pour l’article concernant White Musk de The Body Shop, ce qui a fait le succès (...)

Atelier d’Orient

le 13 décembre 2013 à 21:56

Bonsoir Ericgmd. Vous abordez une foultitude de points intéressants. Effectivement, les américains ont souvent su oser, prendre des risques, quitte à se planter. Tom Ford comme les autres. Son opportunisme est intelligent et ses références sont tentantes. Il crée et ose pour, souvent, aboutir à des (...)

Eau Mohéli

le 13 décembre 2013 à 21:50

Bonsoir Farnesiano. Vous lire, Farnesiano, me réconforterait presque avec la parfumerie opportuniste actuelle. Les collections opportunistes de nombreuses marques sont déjà présentes, comme vous le rappelez, depuis des années. Les "Récoltes" de Givenchy, non, mais giga-LOL : on croit rêver. Ce qui (...)

Eau Mohéli

le 13 décembre 2013 à 21:42

Bonsoir (Barmassa, Jicky, Farnesiano). Je me permets de me glisser ici (après la tempête) dans la discussion car, justement, hier, j’ai senti Gold Leather et Silver Iris. Alors, qu’en dire ? Voici un cuir oudé qui fera un peu grincer des dents les âmes sensibles et devrait plaire, en sus des (...)

Eau Mohéli

le 13 décembre 2013 à 21:38

Bonsoir Montana/Anthony et bienvenue sur auparfum. Bonsoir Barmassa, Lucasdries et Jicky. Merci à vous trois pour vos messages et votre intérêt. Montana/Anthony : je n’ai rien à ajouter aux efforts de mes camarades. J’espère que leurs conseils très avisés, leur expertise, certaines de leurs (...)

Eau du 34

le 13 décembre 2013 à 21:33

Salut Lucasdries. On est bien d’accord que l’Eau Mohéli c’est sympa, voire joli sur certaines personnes (j’ai eu la surprise de reconnaître d’en avoir le vécu de ma part), mais, ni beau ni follement intéressant. En revanche, l’Eau du 34 est bien plus sympa. Mais, attention, elle est moins "fun", moins (...)

Eau du 34

le 13 décembre 2013 à 21:28

Bonsoir Ericgmd depuis Paris. Ici aussi, en France, les bougies Diptyque cartonnent. En fait, bien que dans certaines boutiques le résultat se répartisse de manière homogène entre parfums et bougies, ce sont bien elles qui ont le plus de notoriété. Pour beaucoup de gens, Diptyque est avant tout une (...)

auparfum vous présente... auparfum !

le 13 décembre 2013 à 21:26

Bonsoir. Beau boulot Dominique : bon, moi, je dois avouer que je trouve tout cela plus simple et intuitif. Il y a surtout des catégories qui ont changé d’onglets, pour le reste, pas de révolution majeure. Il y a surtout de l’air pour respirer en plus et beaucoup de rose en moins avec un tout petit (...)

auparfum vous présente... auparfum !

le 13 décembre 2013 à 12:23

Salut Youggo, salut AdRem. Je vais juste préciser un point si cela peut aider les "architectes". Je crois que nous en avions déjà discuté auparavant avec eux, ce problème existait déjà auparavant. Donc, ce serait cool si on pouvait le résoudre, mais, pour le trouver, il ne faut pas chercher dans (...)

auparfum vous présente... auparfum !

le 13 décembre 2013 à 12:08

"Keur-Keur." [Signifie "Je like ce commentaire..."] En fait, je commenterai demain : qu’aujourd’hui, ce soit le jour d’auparfum. ;-)) Bons (re-)débuts ! Bonne journée. "Bisous-Bisous." (Seuls quelques-uns comprendront... ^^) (...)

Ses articles

Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

C’est par un beau matin de Juin, à l’époque on parlait encore de sécheresse, que nous avons été conviés avec Opium à découvrir Immortelle Marilyn et par la même à pénétrer l’univers de Nez à Nez et de son fondateur Stéphane Humbert Lucas, le tout dans son habitation, atelier d’artiste et showroom à la fois, un véritable inventaire à la Humbert !! Créée il y (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)

Les parfums préférés des perfumistas - partie I Les parfums préférés des perfumistas - partie II Les parfums préférés des perfumistas - partie III Les parfums préférés des perfumistas - partie IV Conclusion : En quête de beauté et d’émotion... Notre nez est souvent négligé. Ne dit-on pas de quelqu’un (lors de l’enfance ou pendant (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie IV

Les parfums préférés des perfumistas - partie I Les parfums préférés des perfumistas - partie II Les parfums préférés des perfumistas - partie III Mythe(s) et Mysticisme(s) (Accessibilité - Distribution et Communication institutionnelle VS Confidentialité - Connaissance personnelle et Communication non-institutionnelle) Ouh, ce titre ! Mais (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie III

Les parfums préférés des perfumistas - partie I Les parfums préférés des perfumistas - partie II Différences dans les choix entre perfumistas et population générale - Des préférences "perfumistes" très marquées Familles orphelines (décomposées) - Familles adoptées (recomposées) Les "Fougères" aux orties ! Pas de fougères dans les choix (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie II

Les parfums préférés des perfumistas - partie I Caractéristiques de la "perfumistattitude" Egoïstes, les perfumistas ? Afin de répondre à cette question un peu provocante, nous devons-nous intéresser à la manière dont ils ont voté. La distribution sélective Il apparaît, très clairement, que dans la liste de la distribution (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie I

La compagnie Opivivium vous souhaite la bienvenue chers lecteurs perfumistas, ou pas. Nous vous embarquons pour un voyage au long nez. Afin que votre voyage soit le plus confortable, nous vous recommandons de vous parfumer d’un effluve divin de votre choix. Nous espérons que vous passerez un agréable moment en notre compagnie. Et nous vous (...)

Antaeus

Ce "vieux beau" possède le charme de ceux qui ont beaucoup vécu et ont énormément de choses à raconter.

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 13 heures

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

il y a 14 heures

Bonjour laprincesseaupetitpoids, bonjour à tous, nous avons très probablement le même : un grand(…)

hier

Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires