Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Van Cleef
le 8 novembre 2014 à 18:18
Bonjour Jicky. Il est vrai que Van Cleef en plus de paraître décalé sur une jeune fille, pour l’adolescent que j’étais à l’époque, aura dû paraître hors de son époque dès son lancement en pleine période ozonique et juste avant la révolution Angel. Nos ami(e)s sentaient bon, ça, c’est sûr. Simplement, (...)
Van Cleef
le 8 novembre 2014 à 18:16
Bonjour à nouveau Bianca. Jicky vous a répondu, ainsi que Garance. J’ajouterai que la remarque de Jicky, bien que fondée du point de vue de l’histoire du parfum, était surtout chargée d’humour. Pour vous rassurer, ces parfums immédiatement datés, qui semblent jouer un air de musique d’une autre époque, (...)
Van Cleef
le 8 novembre 2014 à 18:11
Bonjour Garance. J’espère que vous vous trompez. Depuis longtemps, il est difficile à trouver et son espace sur les linéaires de la marque Van Cleef n’a jamais été gigantesque. J’espère que je n’aurai pas, sans le vouloir, entonné le chant du cygne de ce parfum. Bon week-end. (...)
Van Cleef
le 8 novembre 2014 à 18:11
Bonjour encore Anna. Ah, super, merci ! Si mes mots sont bien trouvés, alors, je suis content. Étant donné que vous connaissez Van Cleef, un achat ne serait, pour le coup, pas tout à fait à l’aveugle. Mais, s’agissant d’un parfum à très fort caractère, je pense qu’il vaut mieux vérifier si vous vous (...)
Van Cleef
le 8 novembre 2014 à 18:09
Bonjour Bianca. Avec plaisir. À mon tour de vous remercier pour vos gentils mots, c’est que cela fait déjà trois ans et demi que je rédige ici sur AuParfum maintenant. Je fais presque partie des murs dîtes donc... ;-) Merci en tous les cas, à bientôt. (...)
Après Le Labo, Estée Lauder met le grappin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !
le 8 novembre 2014 à 18:07
Bonjour Anna. Comme le groupe Estée Lauder, au global, fait les choses plutôt bien, on peut espérer échapper au pire des scénarios, à un truc à la L’Oréal. Mais, quoi qu’il en soit, je comprends bien ce sentiment de trahison. Toutes ces marques qui nous bassinent avec leur grande qualité très (...)
Après Le Labo, Estée Lauder met le grappin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !
le 8 novembre 2014 à 18:04
Salut Jicky. Bonjour encore aussi à Youggo, Irisfleur et L’orpheline. Je suis tout à fait d’accord avec toi, et sur tous les points (je serai juste plus indulgent que toi avec Serge Lutens ^^). Espérons que cela ne va pas devenir une énième marque de niche, comme il y en a tant, où on parle de (...)
Après le Labo, Estée Lauder met le grapin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !
le 8 novembre 2014 à 17:59
Bonjour Jackmon. C’est assez radical... Pour avoir travaillé à côté d’un stand Frédéric Malle, je ne suis pas certain qu’un lilas, une tubéreuse verte végétale (alors que le vert est la facette de la parfumerie honnie par la plupart des clients), une cannelle, un mimosa animal, une menthe (trop associée (...)
Après le Labo, Estée Lauder met le grapin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !
le 8 novembre 2014 à 17:58
Bonjour. Il est bien probable que les habituelles histoires de gros sous aient, encore une fois, eu gain de cause. Mais, imaginant un peu ce qu’a pu penser Frédéric Malle, je peux me tromper, mais j’ai le sentiment qu’il n’avait pas en priorité ce type d’événement, le chèque aura donc dû être (...)
Après le Labo, Estée Lauder met le grapin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !
le 8 novembre 2014 à 17:57
Bonjour Bella et Calygo encore. Je ne crois pas que la situation soit épouvantable et qu’il y ait urgence. Il n’y a, pour le moment, en tous les cas, pas de raison de croire que les formules devraient davantage changer qu’elles ne l’ont déjà fait. ;-) Donc, pas (trop) de panique, inutile de casser (...)
Après le Labo, Estée Lauder met le grapin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !
le 8 novembre 2014 à 17:56
Bonjour Calygo. Une "petite" précision : les formules ont déjà été retouchées. La moitié de la collection, au moins, a été reformulée peut-être, je n’ai pas fait le compte exacte. Parlez à certains de Lys Méditerranée ou de Musc Ravageur, vous verrez les réactions... Son petit surnom, à lui, maintenant, (...)
Après le Labo, Estée Lauder met le grapin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !
le 8 novembre 2014 à 17:53
Bonjour Aryse, Evaluisa et Qvdp. Je vais tenter de réagir point par point sans rien omettre même si cela s’annonce difficile. Aryse, avec "plaisir", les guillemets sont présentement extrêmement importants tant je ne suis pas certain d’être heureux de cette nouvelle (litote) bien qu’il ait fallu la (...)
Après le Labo, Estée Lauder met le grapin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !
le 8 novembre 2014 à 17:37
Bonjour Ray_78. Je pense que nous sommes nombreux à avoir la même crainte. Nous n’avons plus qu’à espérer... Bonne fin de journée. Opium
Anaïs Anaïs Premier Délice
le 7 novembre 2014 à 22:09
Bonsoir Anna. Ces vidéos m’ont tellement fait rire ! ;-) Elle est moyennement sympa cette plante carnivore qui envahit le monde, mais, elle chante bien ! ;-) Bonne soirée. Opium
Anaïs Anaïs Premier Délice
le 7 novembre 2014 à 22:05
Salut Patrice. Ça doit être ta jumelle maléfique sûrement... ^^ #FlorenceForesti Bonne soirée (pas trop alcoolisée hein ?...) Opium
Opium
le 6 novembre 2014 à 18:26
Bonsoir Potra. Tu as parfaitement raison, le sens dans lequel les choses ont eu lieu a sa part d’importance. Avoir connu un objet avant sa modification, c’est se sentir trahi et en deuil lorsqu’elle arrive ; alors que découvrir "l’avant" ensuite, c’est aller vers le meilleur en conservant peut-être (...)
Anaïs Anaïs Premier Délice
le 6 novembre 2014 à 18:23
Bonsoir Bella. Ok pour le tutoiement. ;-) Les similitudes que tu as trouvées sont justes, les gourmands actuels partagent des traits en commun en plus du simple fait d’être sucrés (très fruités, très bonbecs, sirops et yaourts). Et, pour faire bref (pour une fois), je suis totalement d’accord (...)
Anaïs Anaïs Premier Délice
le 6 novembre 2014 à 18:17
Bonsoir encore Farnésiano. Nous sommes bien d’accord. Je crois que le dernier Cacharel que j’ai aimé... C’était Loulou. Nân, je blague là, mais, c’était Noa, qui n’est pas si jeune non plus... ^^ Bonne soirée encore. Opium
Anaïs Anaïs Premier Délice
le 6 novembre 2014 à 18:14
Salut Newyorker et Patrice. Meeeeerciiiiii à vous deux et LOoooOOOoOOOOoOOOOoL ! La messe est dite... ^^ A bientôt. Opium
Van Cleef
le 6 novembre 2014 à 18:11
Bonsoir Bianca. Le sillage de Van Cleef est, effectivement, assez spectaculaire, unique, puissant, seyant et imposant. Et, comme vous le dîtes, "qu’importe le flacon" pour nous... Je profite de ce message pour vous souhaiter, également, la bienvenue sur AuParfum. ;-) Passez une agréable (...)
Ses articles
Cologne d’Antan à la Violette
Une violette qui sent la violette. Pas le bonbon, la violette. Et c’est très bien comme cela.
Rêve Indien
Un parfum vanillé qui est aussi une invitation à des voyages lascifs en Orient.
Eau du Cloître
Une rose fruitée et boisée tout en transparence qui devient crémeuse. Traditionnelle, elle sait se faire séduisante et agréable.
No. 4711
Une eau de Cologne tout ce qu’il y a de plus classique. Mais, ce qui est dingue, c’est que cela fonctionne toujours aussi bien !
Eau Parfumée des Familles
Une fleur d’oranger fruitée enveloppée dans du coton pour toute la famille, de 7 à 77 ans.
Sweet
Lolita Lempicka, près de vingt ans après son premier parfum, cède à la tendance du tout au sucre avec Sweet, un parfum indéniablement sucré.
Belle de Soleil
Un bouquet de fleurs de bord de mer qui irradient de leur lumière et qui évoquent les vacances, la plage et la crème solaire.
Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !
Une troisième édition de parfums à prix bas pour des idées de cadeaux, pour Noël ou le reste de l’année, à offrir aux proches, ou pour soi.
Iris Poudre
Un aldéhydé qui dévoile un savon poudré d’iris d’un académisme révélant une beauté classique intemporelle.
Une fleur de cassie
Un parfum poudré sublime, organique, difficile d’accès par le passé, qui est devenu ces derniers temps un peu moins beau... qu’en reste-t-il exactement ?
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
hier
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
hier
On me l’avait offert (pas évident, il a disparu aussi vite qu’il est apparu). J’aime le galbanum(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
























hier
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)