Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

auparfum vous présente... auparfum !

le 13 décembre 2013 à 12:03

Re-Bonjour. Merci à tou(te)s pour vos messages. Bravo aux "architectes" qui ont permis un envol réussi. Pour avoir connu des migrations et évolutions dans d’autres sites, où tout "chaotait" inéluctablement durant plusieurs jours, tout s’est bien passé en dehors des quelques bugs, aléas et tracas (...)

Le sexe des parfums

le 13 décembre 2013 à 11:48

Bonjour à toutes et à tous (après mon premier commentaire près de 3 ans après). Bon, pour un "rebirth" (réussi), le meilleur moyen de faire un bilan, c’est parfois de retourner à ses propres premiers pas de débutant. Bon, bah, en me relisant un peu, j’ai un peu mal (aux yeux, à la tête toussa), mais, (...)

Sa note :

Héliotrope Blanc

le 11 décembre 2013 à 17:49

Bonsoir AdRem. Merci pour votre réponse à propos du Vétiver de la marque L.T. Piver. Le monomaniaque que vous êtes ne semble pas convaincu par l’intérêt de cette variation autour de ce bois si cher à certain(e)s d’entre nous. Cela me donne une petite idée : un vétiver probablement un peu générique, si (...)

Héliotrope Blanc

le 11 décembre 2013 à 17:37

Salut Koimynose. Avec plaisir pour la réponse. ;-) Non, il n’y a pas de réelle redondance entre les trois parfums : le plus pétillant et aérien est Amande Persane, le plus boisé et poudré est Bois Farine et le plus floral en même temps que gourmand est, clairement, Héliotrope Blanc. Je te rejoins à (...)

auparfum ferme ses portes le jeudi 12 décembre...

le 11 décembre 2013 à 17:32

Bonsoir. Le moment est venu de la renaissance... Youpiiii ! !! ! Bon, bah, y a pu qu’à "toucher de l’œillet" pour que tout fonctionne... Vive(ment) le nouvel AP ! Il sera sûrement plus sympa que le beaujolais... ^^ A demain... (...)

Héliotrope Blanc

le 10 décembre 2013 à 16:40

Re... Juste pour dire que j’adore les "cheapies" que je préfère clairement aux "chipies"... ^^

Héliotrope Blanc

le 10 décembre 2013 à 16:39

Bonjour Chris. Avec plaisir, je suis content d’être utile. ;-) Ce qui est désuet peut être charmant. Pour reprendre vos mots : "une vraie senteur cocon, duveteuse et pleine de tendresse" qui est un "régal en hiver". Je ne peux pas mieux dire. ^^ Merci pour votre commentaire. Bonne fin de (...)

Héliotrope Blanc

le 10 décembre 2013 à 16:37

Bonjour Koimynose et Barmassa. Koimynose, merci, j’espère que cette série donnera quelques idées utiles... La question quant à la proximité entre Bois Farine et Héliotrope Blanc n’est pas une totale hérésie, je te rassure, étant donné que je précise une parenté entre ce dernier et Amande Persane, lui-même (...)

Sahara Noir

le 8 décembre 2013 à 21:35

Bonsoir Demian. Belle évocation, vous aussi, que celle de cette chapelle qui servait de parenthèse au monde extérieur, tant par son univers, son décor, sa fraîcheur que par son obscurité. Sahara Noir est une autre forme d’invitation, vers des contrées plus lointaines. A l’image de Wazamba, Serge Noire (...)

Sahara Noir

le 8 décembre 2013 à 21:32

Salut Lucasdries. La distribution est très "premium" : comprendre assez exclusive. En fait, à peine plus disponible que la Private Blend. J’imagine à quel point cela peut être rageant... N’hésite pas à nous dire ce que tu auras pensé de Sahara Noir si tu as enfin l’occasion de le tester. Il mérite le (...)

Sahara Noir

le 8 décembre 2013 à 21:31

Salut PoivreBleu/Juliette. Tom Ford est, clairement, par nombre d’aspects, une vraie tête à claques. Parfois vulgaire, d’un machisme dans son imagerie de la séduction souvent déplacé, qui pratique une politique tarifaire aussi indécente que son imagerie... En plus, s’il lance des produits très souvent (...)

Sahara Noir

le 8 décembre 2013 à 21:15

Bonsoir Ericgmd. Merci pour votre long et très instructif retour qui soulève plusieurs points. Tout d’abord, je vous remercie particulièrement à propos de l’une des interprétations possibles à propos de ce qu’est le "Sahara noir", ce marbre prestigieux utilisé en abondance dans la basilique Saint Pierre (...)

Sahara Noir

le 8 décembre 2013 à 20:55

Bonsoir Farnesiano. Merci à vous et avec plaisir. Comme souvent, vous pouvez vous laisser guider par votre flair et lui faire confiance, il ne se trompe pas. Tom Ford est lassant, exaspérant, fatigant, insupportable par bien des aspects (obsession du "noir" ressassé toujours et encore plus, (...)

Atelier d’Orient

le 7 décembre 2013 à 11:16

Bonjour Arpège. Oh, bah, c’est adorable... Non, les extra-terrestres, pas plus que pas mal d’humains qui ont des goûts bien trop communs (donc, mauvais et d’une banalité affligeante), ne m’ont pas enlevé. Avec MKK porté aujourd’hui, ce serait drôle de voir s’ils seraient tentés par une expérimentation (...)

Atelier d’Orient

le 6 décembre 2013 à 21:20

Salut Koimynose. Je suis lààà. J’ai été un peu absent pour être mieux présent durant les prochaines semaines du mois de décembre. Disons que j’ai été quelque peu occupé. Vous comprendrez / Tu comprendras prochainement (très prochainement)... ^^ A propos de cet Atelier d’Orient et ses quatre (...)

Profumo

le 21 octobre 2013 à 09:22

Bonjour Farnesiano. Merci pour votre message, vos mots et votre enthousiasme qui font vivre, dans l’émotion et la bonne humeur, pour partie ce site. La parenté avec Pour Monsieur Intense ne me surprend pas vraiment, nous restons dans les chypres avec quelques touches fruitées. C’est une famille (...)

Tabac Blond

le 16 octobre 2013 à 21:17

Re-Bonsoir Oud à l’Amour, à toutes et à tous. En me relisant et après en avoir discuté avec Jicky, je crois qu’il y a bien un trait commun aux amatrices et amateurs de parfums très passionné(e)s qui les caractérise dans leur cercle restreint. C’est la curiosité . Pas une simple curiosité annoncée pour (...)

Iris Prima

le 16 octobre 2013 à 19:18

Bonsoir Jle. Bonsoir à toutes et à tous. A propos d’Iris Prima, je dois bien avouer que je suis mitigé moi aussi et rejoins l’avis précédent. Si l’iris est attrayant en tête, d’un poudré assez radieux, son évolution le fait basculer trop rapidement vers une destination fruitée un peu trop floue et (...)

Sa note :

Marni

le 16 octobre 2013 à 19:14

Bonsoir Ericgmd. Merci encore pour votre message depuis les Etats-Unis ainsi que pour vos propos. Ce parfum, effectivement, semble être destiné à être peu distribué pour se positionner plus "Exclusif" à l’image de Balenciaga, Bottega Veneta et quelques autres. Estée Lauder + Daniel Andrier = succès (...)

Marni

le 16 octobre 2013 à 19:11

Bonsoir Lolo. Je crois que vous pouvez trouver Marni dans les boutiques Marni et dans les grands magasins comme le Printemps. Mais, la distribution est, de manière voulue, assez limitée, ce qui ne vous simplifiera pas la tâche je crains... A propos de parfums baumés et crémeux à la fois, il (...)

Ses articles

Cologne d’Antan à la Violette

Une violette qui sent la violette. Pas le bonbon, la violette. Et c’est très bien comme cela.

Rêve Indien

Un parfum vanillé qui est aussi une invitation à des voyages lascifs en Orient.

Eau du Cloître

Une rose fruitée et boisée tout en transparence qui devient crémeuse. Traditionnelle, elle sait se faire séduisante et agréable.

No. 4711

Une eau de Cologne tout ce qu’il y a de plus classique. Mais, ce qui est dingue, c’est que cela fonctionne toujours aussi bien !

Eau Parfumée des Familles

Une fleur d’oranger fruitée enveloppée dans du coton pour toute la famille, de 7 à 77 ans.

Sweet

Lolita Lempicka, près de vingt ans après son premier parfum, cède à la tendance du tout au sucre avec Sweet, un parfum indéniablement sucré.

Belle de Soleil

Un bouquet de fleurs de bord de mer qui irradient de leur lumière et qui évoquent les vacances, la plage et la crème solaire.

Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !

Une troisième édition de parfums à prix bas pour des idées de cadeaux, pour Noël ou le reste de l’année, à offrir aux proches, ou pour soi.

Iris Poudre

Un aldéhydé qui dévoile un savon poudré d’iris d’un académisme révélant une beauté classique intemporelle.

Une fleur de cassie

Un parfum poudré sublime, organique, difficile d’accès par le passé, qui est devenu ces derniers temps un peu moins beau... qu’en reste-t-il exactement ?

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 6 heures

En revanche, j’étais un peu étonnée que Madagascar, le Baume vanille n’ait pas sa propre critique à(…)

il y a 6 heures

Ah, certains de mes parfums étaient des coups de coeur immédiats : le regretté Traversée du(…)

il y a 7 heures

Bonjour Garance, je n’ai pas encore senti le Madagascar, mais ce que vous en dites sur le doute(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires