Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Eau de Nuit

le 15 juin 2013 à 22:39

Bonsoir Jeanne. Bonsoir à tou(te)s. Jeanne, ton article est super bien. Concis, juste, bien décrit. Comme d’hab’ quoi. ^^ Enfin, un parfum qui ne donne pas l’impression d’avoir à regretter d’avoir cherché une touche en papier et d’avoir vaporisé dessus. Ça devient (trop) rare... Voici mes (...)

Sa note :

Vanille Absolument (ex Havana Vanille)

le 15 juin 2013 à 22:26

Bonsoir Andreanice. Bienvenue sur auparfum.bynez.com. J’ai, moi-même, il y a des années, porté Pi de Givenchy. J’en ai conservé deux flacons vides. Pi est une jolie vanille boisée. Je vais tenter de vous aider un peu... Ne sachant pas ce qui est disponible dans le circuit niche vers Nice, je vais (...)

Ambre Narguilé

le 15 juin 2013 à 21:40

Bonsoir Aaricia et tou(te)s. Effectivement, moi aussi, comme de nombreuses/eux autres, quand j’ai senti Spicebomb, je lui ai trouvé une très franche parenté avec Ambre Narguilé, comme mes camarades. Si ce n’est que moi, j’ai tendance à mieux respirer avec Spicebomb que dans la compote de pommes (...)

Vanille

le 15 juin 2013 à 21:26

Bonsoir Vol de Nuit. Bonne découverte de la Vanille de Réminiscence. Effectivement, c’est une sorte de version émulsionnée, aérée en somme, de Cuir Beluga, cela vous donnera une idée de celui-ci si un espace Guerlain n’est pas disponible. En revanche, rien à voir avec l’Eau des Missions du Couvent des (...)

Acheter un parfum...

le 15 juin 2013 à 21:16

Bonsoir à nouveau à tous deux. Bien que ne connaissant pas votre parfum, il est possible que les conseils de Vol de Nuit soient parfaitement avisés. Je me permettrais également de vous conseiller les parfums masculins un peu anciens de la marque Van Cleef & Arpels : Van Cleef & Arpels (...)

Acheter un parfum...

le 15 juin 2013 à 21:06

Bonsoir Vainvain. Merci pour votre retour à propos du possible remplaçant de Live Jazz. Content que vous vous sentiez "soutenu", pour vous citer, grâce aux partages qui ont lieu sur ce forum. ;-) A bientôt pour la suite de vos recherches quand vous serez en France... Bonne soirée. (...)

Poison

le 14 juin 2013 à 22:52

Bonsoir Absinthe. Le benjoin est une note qui prend de l’ampleur avec le temps. Dans Séville à l’Aube, comme dans Truth or Dare, il se fait plus imposant avec les mois qui passent. Truth or Dare, à l’image de Madonna, toujours (bien trop) dans le contrôle, n’est, probablement, pas (du tout) si (...)

Poison

le 14 juin 2013 à 22:49

Bonsoir "Club des adorateurs/trices de Poison" (soit Vol de Nuit et Poison justement). L’excellente et très bien imagée expression "hystéro-frappadingue" est due à Mado33 à propos d’Insolence et concerne des parfums au sillage nucléaire dans la puissance mais aussi radioactif dans ses qualités (...)

Parfum de Peau

le 14 juin 2013 à 22:37

Bonsoir Poison et Bonsoir Jeanne. Poison, merci pour vos compliments, même si certains d’entre eux semblent adressés à des "messieurs" et à un certain "monsieur" en particulier, donc moi-même, comme l’a précisé Jeanne. En fait, sur auparfum, ils sont plutôt bien représentés. ;-) Quand vous dîtes : (...)

Sa note :

Hugo XY

le 14 juin 2013 à 22:26

Bonsoir Tiffy. Je relance la discussion ici afin de gagner de la place. Mais, j’ai bien lu les échanges entre Incense et vous. Je vais réagir à propos de quelques points que vous avez notés. Effectivement, il est, je crois, plutôt bien que nous chroniquions et commentions tous les parfums, les (...)

Ambre Narguilé

le 11 juin 2013 à 23:44

Bonsoir Grenouille. Soyez tranquille, vous n’avez, j’en suis convaincu, paru "injurieux" ou "irrespectueux" à l’égard de personne. "Piquette", c’est meugnôn, nân ? ;-) Vous avez simplement été imagé et sincère. Et, c’est parfait ainsi. Au plaisir de vous lire rapidement, qu’il s’agisse de Serge Noire, de (...)

Poison

le 11 juin 2013 à 23:35

Bonsoir Absinthe encore, Vol de Nuit, Incense toujours. Et, bonsoir Poison, et bienvenue tardif de ma part sur auparfum. Je suis bien d’accord avec ce qu’a dit Absinthe, Poison est amoindri par rapport à sa gloire passée, mais à côté de beaucoup d’autres (pauvre Opium qu’on tente de transformer en (...)

Poison

le 11 juin 2013 à 23:25

Bonsoir Incense et tou(te)s. + 1000 ! L’ouverture la plus psychotique, la plus dérangeante, la plus théâtrale, la plus criarde, la plus camphrée / insupportable / médicinale / géniale / fantasque / grandiloquente / magnifique / démente (dans ses deux sens, "folie" et "topissime") / hurlante / ... (...)

Ambre Sultan

le 11 juin 2013 à 23:18

Bonsoir Lucasdries. Tu as parfaitement compris. Je n’ai, "parmi ces deux-là hein, soyons pas fous nooon pluuuus", "que" Ambre Russe. Mais, il me FAUT le "Sultan"... Avec plaisir pour les précisions quant à Aziyadé... ^^ Tout est possible, oui, oui... *prend une montre à gousset et parle (...)

Sa note :

Ambre Sultan

le 11 juin 2013 à 23:11

Salut Newyorker. Aaaahhhh, Azemour Les Orangers ! ;-) Vive le cumin, partout, mais, surtout dans les parfums ! ^^ Oh, Femme qui ferait aujourd’hui de la "rétention d’eau"... Nân, pô possible ! ^^ #régimeH2Opourtouslesparfums Bonne soirée à toi. (...)

Sa note :

Bois des Îles

le 11 juin 2013 à 23:06

Bonsoir Lanou. Bon retour sur auparfum après quelques mois d’absence. Quel beau choix que Bois des Iles ! Mes comparses ont déjà répondu quant à la tenue. A propos de l’enveloppement, il ne faut pas oublier que la technique d’application cutanée sans vaporisation (qui, elle, disperse les notes), (...)

Parfum de Peau

le 11 juin 2013 à 22:57

Bonsoir Lolo. Bons débuts. Il n’y a que par essais et... erreurs que l’on parvient à avancer. Alors, je vous souhaite de belles tentatives à venir. ;-) A propos du costus, comme l’a indiqué Jicky, du fait de sa réglementation, l’Animalis le remplace souvent. Mais, je pondère mes propos concernant la (...)

Sa note :

Musc Ravageur

le 11 juin 2013 à 00:42

Bonsoir Ghost7Sam. Un accord "bois d’ambre", en fait, cela correspond, en plein dans le mille, à cet obscurantisme dont on parlait ailleurs. ^^ Cela fait rêver, cela fleure bon la poésie. En fait, ce sont probablement des matières de synthèse de type "bois blonds" ou "bois ambrés", c’est-à-dire (...)

Ambre Sultan

le 11 juin 2013 à 00:32

Même pas une petite pincée ? Dans du gouda au moins... ;-)) Cumin => <3 Eau d’Hermès => <3 Déclaration => <3 Arabie => <3 Tajine => <3 Cuir Mauresque => <3 Femme => <3 Aziyadé => <3 [Une erreur s’est glissée dans ce message. Trouvez laquelle... (...)

Sa note :

Eau du Soir

le 11 juin 2013 à 00:27

Bonsoir Eric. Bonsoir Vol de Nuit. Je suis bien content que cette Eau du Soir soit si séduisante et confortable. Parfois, une mini-catastrophe peut être bien utile ; comme découvrir une merveille qu’on avait pas prévue, et ce, sur plusieurs jours... ^^ Il est vrai que les parfums Sisley sont très (...)

Sa note :

Ses articles

Jean-Louis Scherrer

Avis aux amatrices et amateurs de chypres historiques : jolie œuvre en vue !

Arso

Arso est, à la fois, feu de cheminée et promenade dans les bois secs, entre les cèdres et les pins, enfumés et résineux par de l’encens et légèrement épicés. Moins sale et plus subtil que Serge Noire, ses tours de moulin à poivre noir, ses nombreuses pincées de cumin à odeur de sueur et de peau, et son camphre médicinal, il n’en n’est pas moins aussi (...)

1000

A la raideur presque chyprée, 1000 sait se faire rond, chaleureux et ondoyant avec son charme à la fois un peu austère en même temps que printanier.

Ambre Sultan

Quand l’ambre se fait souverain, il est impossible de résister aux charmes orientaux de ce sultan.

Ysatis

1984 : Pas encore le cauchemar d’Orwell, c’est l’année où Madonna chante Like a Virgin. Le « girl power » balbutiant est en marche. Les femmes ont une sexualité plus affirmée, affichent talons extra hauts, épaulettes extra larges, robes extra cintrées… et attachés-cases. Parfois, elles portent Ysatis, qu’elles viennent de découvrir. Opium et Coco sont (...)

Volutes

En ces temps de lancements multipliés, telles les têtes de l’hydre de Lerne après les flèches répétées de l’arc d’Héraclès, Diptyque offre le choix entre deux concentrations de Volutes, sa dernière sortie.

Annick Goutal fait peau neuve

Suite au rachat l’an passé par de nouveaux propriétaires coréens, une brise d’air nouveau semble souffler sur la marque Annick Goutal. Après la discontinuation de Folavril (probablement trop daté), de l’Eau du Ciel (un crève-cœur !), de l’Eau de Camille (trop verte même pour cette marque naturaliste), de Tubéreuse (dont l’absolu au coût très élevé le (...)

Luna Rossa

Luna Rossa, s’il n’est pas la sortie innovante et marquante de l’année, permet d’accéder à la demande plus que fréquente de "frais" sans sombrer totalement dans l’ennui.

Nouvel espace Chanel dédié aux Exclusifs aux Galeries Lafayette

La demande souvent répétée par certain(e)s client(e)s, intimidé(e)s à l’idée d’entrer dans une des boutiques Chanel, de pouvoir découvrir calmement les Exclusifs dans un espace dédié, semble avoir été entendue. Vous n’aurez plus la désagréable impression de ne pas être à votre place lors de l’achat "seulement" de parfum(s) près d’une maroquinerie ou de (...)

Dune

Complexe sans être trop compliqué, à l’image de son époque, parvenant à tisser un lien qui unit plusieurs générations de parfums.

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

hier

En revanche, j’étais un peu étonnée que Madagascar, le Baume vanille n’ait pas sa propre critique à(…)

hier

Ah, certains de mes parfums étaient des coups de coeur immédiats : le regretté Traversée du(…)

hier

Bonjour Garance, je n’ai pas encore senti le Madagascar, mais ce que vous en dites sur le doute(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires