Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Muscs Koublaï Khän
le 18 avril 2012 à 22:56
Jean-David, A mon tour de te féliciter pour tes 44 printemps (nous sommes bien au printemps, n’est-ce pas ?) ! Et, comme le train passe avec un peu de retard, et que la gazette a oublié d’annoncer l’événement de ton passage à une année supérieure, je te souhaite un beau "non-anniversaire", comme dans (...)
Muscs Koublaï Khän
le 18 avril 2012 à 22:50
Bonsoir Dau, Quel plaisir de te relire ici ! Ton anecdote m’a fait bien sourire car elle m’a renvoyé à une part de mon inexpérience encore. Ainsi, croyant pouvoir porter toutes les créations qui m’iraient comme un gant, même les plus pointues, me voilà en possession d’un M/Mink qui me hurle dessus (...)
Muscs Koublaï Khän
le 18 avril 2012 à 22:40
Bonsoir Mado33. Les parfums de Serge Lutens, comme l’oeuvre freudienne, font couler beaucoup d’encre et écrire de nombreux commentaires. Surévalué(e)s pour les un(e)s, sous-estimé(e)s pour les autres. En tous les cas, quoi qu’il en soit, j’ai peur que de psychanalyse, de Freud, de Lacan et de (...)
Muscs Koublaï Khän
le 18 avril 2012 à 22:26
Bonsoir François. Le parfum est, en tous les cas, bien plus intrigant encore que ne l’est ce possible jeu de mots (que je suis loin d’avoir été le premier à trouver par ailleurs...). Si vous ne le connaissez pas encore, j’espère que vous aurez un jour l’occasion de sentir ce parfum. (...)
Muscs Koublaï Khän
le 18 avril 2012 à 22:22
Bonsoir Géraldine. Merci pour les étoiles attribuées au parfum ET à l’article ! ;-) Ce fauve qui feule (oui, les fauves, feulent bien ^^), puis ronronne, déclenche une sorte d’extase sur ses adorateurs/trices. Pourtant, en me relisant, ou en lisant ton commentaire, je me disais que, pour toutes celles (...)
Muscs Koublaï Khän
le 18 avril 2012 à 22:03
Bonsoir Hangten. Merci pour le compliment ! ;-) Dans la gamme des Lutens, j’ai bien l’impression qu’on a tou(te)s nos préférés, qui, pour certains, restent inchangés, alors que d’autres vont et viennent. A propos des alliages à mémoire qui reprennent toujours leur forme initiale, quoi qu’il arrive, je (...)
Muscs Koublaï Khän
le 18 avril 2012 à 21:45
Bonsoir Phoebus. Alors, as-tu eu l’occasion à nouveau de tester MKK dernièrement ? Je te confirme que selon les fois, on a droit, selon l’envie des protagonistes, à une sortie des fauves qui n’est jamais tout à fait la même : Soit que les fauves rugissent, soit qu’ils soient langoureux ; ou bien, (...)
Muscs Koublaï Khän
le 18 avril 2012 à 21:40
Salut Patrice. Je suis content que cet article ne te déplaise pas car je connais bien ton grand amour pour MKK ! Les différences de ressentis des un(e)s aux autres sont assez stupéfiants quand même. Il m’a fallu plusieurs applications avant de découvrir le "fruits rouge artificel framboisé - (...)
Spice Bomb
le 18 avril 2012 à 20:17
Bonsoir Mitsouko ! Je suis très agréablement surpris d’apprendre que la "bombe olfactive" concoctée par Viktor & Rolf se plaît tant sur ta peau. J’espère que tu n’auras en rien à regretter ton achat, je m’en sentirai un peu responsable... ;-) Il est étonnant d’observer qu’une marque parvient à (...)
Spice Bomb
le 18 avril 2012 à 20:04
Salut Jle ! Après quelques soucis de messagerie et de connexion(s), je suis content moi aussi de pouvoir communiquer avec toi et avec vous tou(te)s ! ;-) A très vite... Opium (heureux de son retour dans toute "sa splendeur" [ => "longueur" ? !] (...)
Spice Bomb
le 5 avril 2012 à 12:56
Re-bonjour. Je n’ai que quelques mots à ajouter : Je "plussoie" totalement les termes de Troudujol à propos des deux concentrations de L’Instant pour Homme de Guerlain : L’eau de toilette est fort belle, très classieuse (ce départ d’agrumes est à tomber, comme le reste par ailleurs), voire classique (...)
Spice Bomb
le 5 avril 2012 à 12:49
Bonjour à toutes et à tous. Jeanne, content de vous lire à propos de cette super "bombasse" ! La grenade olfactive est justement un achat en cours pour un ami et pour moi. Depuis un mois, quatre ami(e)s, dont une femme, faisaient partie des nouveaux acheteurs de cette bombe épicée, et rien (...)
Saint-Valentin, pourquoi pas un parfum ?... mais soyez malins !
le 9 février 2012 à 11:45
Bonjour à toutes et à tous. Aaaaaaaaahhhhhhh Jeanne, ce que c’est bon de vous retrouver au meilleur de votre forme. Outre que les propositions sont intéressantes, que le choix est diversifié et pertinent, j’ai pris un plaisir à lire tel qu’en partant en soirée, noyé sous l’Absolue pour le Soir (...)
Choisir son parfum...
le 9 février 2012 à 03:44
"Bonsoir" à toutes et à tous (encore une "foutue" insomnie, que je vais tenter de rendre un peu productive et utile à défaut de trouver le sommeil...) ! Moi également j’ai connu quelques problèmes de connexion(s) dernièrement, mais, je crois savoir que cela est en cours d’amélioration, donc, nous (...)
Safran Nobile
le 31 janvier 2012 à 10:13
Bonjour à toutes et à tous. Jle, très bel article, qui donne très envie, comme toujours. Si, toi, tu n’es pas un tentateur parfumesque, peu le sont ! ;-) J’ai testé sur mouillettes toute la gamme, qui est assez jolie et à des prix tout à fait abordables. Certains parfums sont tendres comme des (...)
Tubéreuse Criminelle
le 6 janvier 2012 à 09:24
Bonjour Patrice. Merci pour tous tes compliments qui me touchent tout particulièrement. Je dois t’avouer que j’étais assez content de cet article-ci, expulsé assez vite, facile à rédiger pour une fois, dont l’inspiration semble m’avoir touché. Fait rare ! ;-) Effectivement, nous nous (...)
Sweet Redemption, The End
le 4 janvier 2012 à 13:54
Salut Patrice ! Tu as cité l’un des trois que j’apprécie également. Calice Becker et son style très, comment dirais-je, "américain" peut-être, bien que je grossisse le trait, me laissent également un peu froid : trop clair, trop transparent, pourtant identifiable. On reconnaît même un peu de J’Adore (...)
Tubéreuse Criminelle
le 4 janvier 2012 à 13:03
Bonjour Absinthe. Merci pour tes compliments qui me font bien plaisir. La posologie que je conseille est, je crois, de bon conseil pour celles et ceux qui seraient, comment dire, indisposé(e)s par le premier Acte que cette drama-queen choisit de nous jouer dans son hurlement camphré des débuts. (...)
Tubéreuse Criminelle
le 4 janvier 2012 à 12:57
Bonjour Xavier. A mon tour de vous remercier pour votre compliment. Je vous souhaite un agréable début d’année. A bientôt, Opium
Sweet Redemption, The End
le 4 janvier 2012 à 12:39
Bonjour à toutes et à tous. Jicky, ton article est particulièrement bien écrit : Bravo ! Il pose, pour beaucoup d’entre nous, parfaitement, je crois, le sentiment que nous ressentons à l’égard de certaines créations de niche, certaines de leurs marques, dont By Kilian. Une énième marque de niche (...)
Ses articles
Explosions d’émotions
Une série de trois parfums : Déliria, Skin on Skin, Amour nocturne.
Les mal nommés
Et vous, quels sont les parfums que vous trouvez mal nommés, dont le nom vous tape sur les nerfs en comparaison de ce que vous avez senti ?
Original Musk
Un must-have absolument à (re-)découvrir pour qui souhaite augmenter ses chances de créer davantage de proximité avec autrui.
Héliotrope Blanc
Gourmand et régressif, ce "cocon de douceur" vous accompagnera dans une bulle de confort. Simple et délectable.
Atelier d’Orient
Rive d’Ambre, Fleur de Chine, Plum Japonais, Shanghai Lily : voyages orientaux.
Sahara Noir
Invitation au voyage captivante et mystérieuse d’un parfum qui avait pourtant tout pour agacer.
Eau du 34
Une mandarine verte, toute simple et bête, qui, sans décoiffer, nous étonne par sa justesse et sa beauté.
Eau Mohéli
Pas suffisamment tendre pour devenir un doudou du dodo, ni assez élaboré ni complexe pour être un compagnon diurne.
Profumo
Comme en cuisine, en architecture, en musique, peinture et autres diverses formes d’arts, en parfumerie, dès lors qu’une formule innove et fonctionne, on voit suivre, avec plus ou moins de réussite, des fragrances inspirées de la création à succès. Les exemples seraient bien trop nombreux pour les citer. Il en est ainsi avec "LE Chypre" de François (...)
Marni
A l’image de Chloé, Prada, Balenciaga ou Bottega Veneta, qui ont su relayer l’univers de leur mode créative au travers de parfums intéressants, un soin particulier semble avoir été apporté à la réalisation de ce premier parfum pour Marni, à l’image de sa couture ultra féminine. A la manière de fraises que l’on poivre pour en exalter la saveur, c’est (...)
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
il y a 14 heures
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
il y a 15 heures
On me l’avait offert (pas évident, il a disparu aussi vite qu’il est apparu). J’aime le galbanum(…)
Dernières critiques
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
























il y a 2 heures
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)