Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

L’Homme Idéal

le 31 juillet 2014 à 18:36

Bonjour Glòsòli. Bienvenue sur Auparfum. Je suis content que la rencontre avec cet "Homme Idéal" n’ait pas été totalement inutile. Et, je suis d’autant plus ravi par vos mots qui m’ont fait, moi aussi, sourire. Je suis content d’avoir pu vous faire réagir ici et je suis touché par vos compliments. ;-) (...)

Sa note :

L’Homme Idéal

le 31 juillet 2014 à 18:31

Salut Thierry. Pourquoi ne suis-je pas (du tout) étonné ? ;-) (Bon, pour la description des notes, elle est on-ne-peut-plus-juste, même si un poil partielle... Bon, allez, j’arrête de te taquiner... ^^) Bonne fin de journée. Opium

Sa note :

Rochas Man

le 31 juillet 2014 à 18:27

Bonjour Coca. Bienvenue sur Auparfum. Merci beaucoup pour votre premier message. Je suis content que vos retrouvailles avec Rochas Man aient à nouveau déclenché une jolie émotion nostalgique. Vous parlez très bien de ce parfum que vous connaissez bien. Je pense que les compliments que l’on (...)

Rochas Man

le 31 juillet 2014 à 18:23

Bonjour Evanilson. Merci pour vos compliments qui me font bien plaisir. Vous avez eu raison de mettre de côté vos appréhensions pour nous rejoindre. Ici, c’est vrai qu’on aime bien l’orthographe toussa, mais, on sait parfois aussi être indulgents vous savez... ;-) Encore bienvenue et merci ! (...)

Rochas Man

le 31 juillet 2014 à 18:19

Salut ChrisB. Oui, dans les lancements qui commençaient à se faire bien nombreux dès les années 90, il y a des tripotées de parfums de ce genre, dont ceux que tu cites. Et, effectivement, ils sont même devenus encore plus nombreux... ;-) A bientôt. (...)

L’Incendiaire : Serge Lutens rallume la flamme

le 31 juillet 2014 à 18:10

Bonjour Thelitlebox. Le oud est bien une matière extrêmement chère. Mais, souvent pas au point de justifier le prix des flacons (surtout que, le plus souvent, ce sont des ouds bien synthétiques et pas trop chers qui sont vendus pour des centaines d’euros). Il y a deux manières d’ajuster un prix : (...)

L’Incendiaire : Serge Lutens rallume la flamme

le 31 juillet 2014 à 18:06

Bonjour. Je ne peux que "plussoyer" fermement. Le plus étrange étant probablement qu’il s’agit bien, selon certains bruits de couloir, d’une décision et d’un plan de la marque Serge Lutens et non une envie imposée par Shiseido... Ah, les "Eaux", surtout la première... ;-) A bientôt. (...)

L’Incendiaire : Serge Lutens rallume la flamme

le 31 juillet 2014 à 18:03

Bonjour. Vous êtes meugnôns à vous mesurer vos zigounettes pour savoir qui-c’est-qu’a-senti les nouveaux Ouds le premier. ;-) Bon, je vais y mettre un peu mon grain de sel. Ce ne sont pas les produits les plus originaux au monde, mais, ce n’est pas ce qu’on leur demande dans cette catégorie (cf (...)

L’Incendiaire : Serge Lutens rallume la flamme

le 31 juillet 2014 à 17:59

Bonjour Népoursentir et bonjour à tou(te)s. Je préfère prévenir immédiatement : 450 euros serait peut-être le prix minimum pour cette collection... Comme je l’ai précisé en "Edit" à la fin de la publication plus haut, "la collection devrait être étoffée avec plusieurs autres créations en janvier 2015, (...)

L’Incendiaire : Serge Lutens rallume la flamme

le 31 juillet 2014 à 17:43

Salut Chernabog. Avec plaisir. ;-) A très bientôt. Opium

New-York

le 31 juillet 2014 à 17:39

Re-salut Thierry, bonjour Aryse. Mais non, vous ne redondez pas du tout. Au contraire, merci pour l’anecdote qui explique un peu l’étrangeté de la chose. ;-) Et, Aryse, nous sommes bien d’accord : profitons et réjouissons-nous de pouvoir encore découvrir et porter New-York qui reste, contrairement à (...)

Sa note :

New-York

le 31 juillet 2014 à 17:36

Bonjour Thierry. Merci pour ton explication partagée avec nous à propos du flacon "gratte-ciel" de Serge Mansau qui expliquerait, donc, cette évocation de la ville américaine célèbre. ;-) Tu décris parfaitement l’androgynie des notes de New-York combinant à la fois une impression peu courante et des (...)

Sa note :

Imperial Tea

le 31 juillet 2014 à 17:25

Salut Jicky. Merci beaucoup, c’est adorable, je suis content que ce texte te paraisse pertinent. Tu traites, à ton tour, un aspect que j’avais plutôt laissé de côté et qui est bien intéressant : la fumée sous cette forme de vapeur, une fumée assez âcre mais plutôt blanche et humidifiée que celle à (...)

Épisode 6 - À travers l’amour et la mort

le 30 juillet 2014 à 14:47

Bonjour Macis, L’orpheline, Doudou, Zab63 et Arpège. Merci pour vos messages, vos réflexions, vos compliments, nous sommes touchés et comblés. Je peux bien vous avouer ma satisfaction pour cet épisode qui s’est révélé, au final, très équilibré et bien structuré, ce qui n’est pas si simple sachant que (...)

New-York

le 30 juillet 2014 à 14:38

Bonjour "Farnesiano"... ^^ Il est vrai que, pour que les jus ne soient pas trop trop chers, il faut accepter certaines déconvenues : les touches sont petites, sur un papier très fin, en guise d’échantillons on a le droit seulement auxdites touches qui, effectivement, après un envoi par courrier ne (...)

Sa note :

New-York

le 30 juillet 2014 à 14:29

Bonjour Aryse. Merci pour votre commentaire et vos compliments qui me font plaisir. J’ai, comme vous, été conquis par ce parfum à la minute où je l’ai testé. Il fait partie de ces quelques rares parfums qui, à chaque fois que je les vaporise, me font me dire : "Ah, c’est tellement beau, je suis (...)

Sa note :

New-York

le 30 juillet 2014 à 14:25

Salut Hangten. Nous sommes parfaitement d’accord, il y a bien quelque chose d’à la fois "cosy", "classique"... "très fortuné"... "et finalement très cinématographique". Je dirais aussi qu’il y a bien quelque chose de ces films et séries américains des années 80 qui montraient une certaine opulence avec (...)

Sa note :

New-York

le 30 juillet 2014 à 14:20

Bonjour LeGaulois. Bienvenue sur Auparfum. Je suis content que cet article ait pu vous inciter à vous inscrire. ;-) Ah, cet "Homme Idéal" va encore beaucoup faire gloser je crois... ^^ N’hésitez pas à revenir commenter quand vous le souhaiterez... Bonne poursuite de journée. (...)

Sa note :

Le Nez Bavard, Café Parfum ouvre (virtuellement) ses portes

le 24 juillet 2014 à 21:46

Salut Poupoune1607 ! Bienvenue en tant que commentatrice sur Auparfum ! ;-) Merci, c’est cooOOOooOOOol ! !! ! *sifflote trop content* Oui, on termine par un déjeuner la prochaine fois avec plaisir. ;-) A très bientôt. Bonne soirée. (...)

Episode 5 - La parfumerie en gestation

le 23 juillet 2014 à 17:33

Bonjour 5:55. Merci pour ces mots. Ils m’ont fait d’autant plus plaisir que s’il semble y avoir un seul rédacteur, c’est parfait pour moi car tel était l’objectif. Pourtant, vous lisez bien du "Jickium" ou de "l’Opicky, l’idée étant que nos deux écritures se mêlent suffisamment pour que tout devienne (...)

Ses articles

Dot

Où l’on verra que le charme de l’enfance n’entre pas facilement dans un flacon.

Verveine

Une verveine qui ne vous donnera pas envie de vous précipiter faire la vaisselle ? L’Occitane l’a fait.

Et si Grasse, ses parfums et ses savoir-faire étaient un Patrimoine de l’Humanité ?

Quand le parfum s’invite au Patrimoine de l’Humanité. Coup d’oeil sur une initiative grassoise palpitante !

2014, année parfumée ?

BrrrrrrBadaboum ! Oyez, auparfumistas ! Lisez ici, après ! Invitation à lire-(ad)mirer, par ordre alphabétique, tapuscrit, dessiné ou manuscrit... lyrique, parfumé, voyageur, musical ou tout cela à la fois... le message de bonne année d’un, deux, trois... non, quatre rédacteurs d’auparfum, une jeune pousse et leur monsieur Loyal... fraiche (...)

Mimosa

Un parfum aux accords rares, aussi simple et innocent... qu’un mimosa.

Pompéïa

Une création qui pourrait séduire ceux qui aiment les parfums complexes et rétros.

Lavandula Vera - Eau de Cologne Collection 1902

Une balade mentale dans le sud pour un prix très raisonnable. 100% lavande !

Consommation et parfum : lisez-vous l’étiquette ?

A l’heure où, principe de précaution oblige, on réglemente à tout-va et où le parfum devient un nouvel ennemi à abattre (en même temps que le micro-ondes et le portable), une étude IPSOS datant du printemps dernier sur les attentes des acheteurs en termes d’étiquetage révèle que la plupart des gens se moquent de ce qui est inscrit sur les étiquettes. Ce (...)

Eau des Missions

Un parfum au prix si bas qu’on pardonnerait presque sa simplicité.

Poudre de Riz

Un accord poudré pour un parfum rétro et charmant... et un prix plus qu’accessible.

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

ana a commenté Mitsouko

il y a 20 heures

Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)

Adina76 a commenté Mitsouko

hier

Bonjour à tous, je viens de relire le texte de Jeanne et m’aperçois que la pêche est mentionnée(…)

il y a 3 jours

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires