Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

Eau du Ciel

le 28 octobre 2014 à 16:13

Bonjour S9. Votre nez n’est pas "peu développé", tatata, suis sûr que non, non, non. :-) Merci pour vos gentils mots à notre attention... Bon retour parmi nous ! Opium

Sa note :

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 28 octobre 2014 à 16:11

Bonjour à nouveau Sleep2dream. Aaaaaah, la difficile question du prix du parfum dont il est débattu en ce moment dans l’actualité consacrée à The Night des Éditions de Parfums Frédéric Malle. Il y a autant de réponses que de personnes et de situations. Si vous avez envie de craquer sur Spiritueuse (...)

Vétyver

le 28 octobre 2014 à 16:09

Bonjour Farnésiano. Quel compliment ! Merciiii beaucoup ! ;-) Je partage tout à fait votre vision de VétYver, vos mots sont justes, comme toujours. ;-) Le Vétiver de Carven a bien été réédité assez récemment, il va me falloir tester cela... ^^ Passez une agréable journée. (...)

Vétyver

le 28 octobre 2014 à 16:06

Bonjour Sleep2dream. Merci beaucoup ! Je partage totalement votre opinion, ce Vétyver mérite largement qu’on lui porte davantage d’attention. Il faudra que j’aille re-sentir le vétiver d’Etro puisqu’il ressemble à celui-ci. Si vous appréciez les vétivers fumés et terreux, je vais me permettre de (...)

New-York

le 28 octobre 2014 à 16:04

Bonjour Amand, bon retour parmi nous. Re-bonjour Aryse. Pour vous répondre à tous deux, la version "Intense" ne trahit en rien l’esprit de New-York. Tout y est, simplement plus rond et baumé. Patricia de Nicolaï m’a dit avoir dû un peu jongler avec les évolutions de la réglementation. Au début, (...)

Sa note :

New-York

le 28 octobre 2014 à 15:57

Bonjour Aryse. Je vous réponds juste au-dessus afin de faire d’une pierre deux coups... ;-) A tout de suite... Opium

Sa note :

Eau du Ciel

le 27 octobre 2014 à 21:41

Bonsoir encore S9. Une précision car la parfumerie est parfois un peu compliquée : la feuille de violette ne sent pas vraiment la violette. La violette est souvent un accord de matières comme les ionones qui sentent la violette poudrée proche de l’iris. Ces matières sont utilisées pour reproduire (...)

Sa note :

Eau du Ciel

le 27 octobre 2014 à 20:35

Bonsoir S9. Merci pour ce beau message, très inspirant. Je suis content que quelque chose se soit passé avec cette Eau du Ciel (pour ma part, ces "larmes des dieux" me paraissent avoir le plus parfait, joli et indiqué des titres... ^^). La note avec impression salée pourrait être la feuille (...)

Sa note :

Shalimar

le 27 octobre 2014 à 20:27

Bonsoir Poupy et bonsoir aux enquêtrices et enquêteurs divers. Merci à elles et eux pour leurs interventions d’entraide. ;-) Je me demande s’il s’agit bien de la même note qui dérange dans les deux. Et, souvent, on croit avoir un problème avec une note, mais, en réalité, c’est un effet qui dérange. (...)

Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur

le 27 octobre 2014 à 20:13

Bonsoir. Non, il ne devrait pas y avoir de modifications ; j’ai utilisé, présentement, les éléments issus du dossier de presse. Bois Farine et Poivre Piquant étaient, je crois, dans la collection temporaire de la Bibliothèque dont il est possible qu’elle ne soit pas poursuivie tant elle induit de la (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 27 octobre 2014 à 20:05

Bonsoir Sleep2dream. Merci pour votre message. Pour en revenir un peu au sujet initial et que vous abordiez à propos de la copie, ce qui est dingue dans ce domaine qu’est la parfumerie, c’est qu’aujourd’hui, certaines copies pourraient être de meilleure qualité ou, tout au moins, plus intègres (...)

Maroussia

le 27 octobre 2014 à 19:53

Bonsoir Manouche. Bienvenue sur AuParfum ! Merci beaucoup à vous pour vos compliments qui font grandement plaisir et pour votre premier commentaire ici (dont une partie est même en russe !), dans le sujet de ce "petit" parfum qui sait se faire "gigantesque" par le plaisir apporté ! Ce "petit (...)

Maroussia

le 27 octobre 2014 à 19:47

Bonsoir Mona Joys. Un commentaire qui répond au vôtre de manière tardive simplement pour vous remercier de cette belle anecdote à propos de votre amie d’origine slave, un brin snob mais qui a su reconnaître en Maroussia les qualités d’un "GRAND" parfum ! ;-) Je n’ai rien à ajouter, je pense que (...)

Chamade

le 27 octobre 2014 à 19:41

Bonsoir Doblis à nouveau. Je pense que votre doigt à ripé en mode automatique et crois que votre message est adressé à S9 en réalité... ;-) Encore bonne soirée. Opium

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 27 octobre 2014 à 19:38

Ps : Re-sentir 1 Million n’est vrai-ment PAS une obligation hein ? ! Inutile de vous faire du mal peut-être... ;-)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 27 octobre 2014 à 19:37

Bonsoir Doblis. La proximité entre Coco Mademoiselle et Miss Dior "ex_Chérie" ne fait que s’accroître avec les années. Comme vous, je préfère assez clairement le lumineux et juteux du premier au second. Quant à Miss Dior L’Original, il aurait pu aussi bien rester le seul... ;-) Il faudrait que je (...)

Vétyver

le 27 octobre 2014 à 19:03

Bonsoir Aryse. Merci beaucoup pour votre commentaire. Oui, une Eau de VétYver a bien existé. ;-) Le flacon qui m’a permis de rédiger cet article est mon propre flacon qui, comme l’un des deux vôtres, date de la période de réédition de certains classiques des parfums Givenchy au milieu des années (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 25 octobre 2014 à 19:46

Bonsoir Doblis. Deux précisions : On peut retire beaucoup de choses à 1 Million, mais pas son inventivité lorsqu’il est sorti. Je l’abhorre aujourd’hui, cela ne retire en rien son originalité et sa signature. Il est très identifiable, encore aujourd’hui. Rien d’étonnant à ce que vous ne vous (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 25 octobre 2014 à 19:36

Bonsoir Neo. Il y aura toujours, comme dans de nombreux domaines, un positionnement pour satisfaire au mieux les différentes envies et les divers budgets. Donc, de la niche "confidentielle" et "exclusive", "créative" et "pointue" et de l’accessible et moins cher. L’élément positif dans votre lien (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 25 octobre 2014 à 19:33

Re-Bonsoir Sleep2dream. Nous sommes bien d’accord. Oui, les gens ont besoin d’avoir le sentiment, de percevoir, et de savoir qu’ils ont "réussi" leur vie, et, ils ont besoin de le faire savoir également... ;-) A propos de ce que les personnes souhaitent en parfums, c’est simple, ils veulent du (...)

Ses articles

Dot

Où l’on verra que le charme de l’enfance n’entre pas facilement dans un flacon.

Verveine

Une verveine qui ne vous donnera pas envie de vous précipiter faire la vaisselle ? L’Occitane l’a fait.

Et si Grasse, ses parfums et ses savoir-faire étaient un Patrimoine de l’Humanité ?

Quand le parfum s’invite au Patrimoine de l’Humanité. Coup d’oeil sur une initiative grassoise palpitante !

2014, année parfumée ?

BrrrrrrBadaboum ! Oyez, auparfumistas ! Lisez ici, après ! Invitation à lire-(ad)mirer, par ordre alphabétique, tapuscrit, dessiné ou manuscrit... lyrique, parfumé, voyageur, musical ou tout cela à la fois... le message de bonne année d’un, deux, trois... non, quatre rédacteurs d’auparfum, une jeune pousse et leur monsieur Loyal... fraiche (...)

Mimosa

Un parfum aux accords rares, aussi simple et innocent... qu’un mimosa.

Pompéïa

Une création qui pourrait séduire ceux qui aiment les parfums complexes et rétros.

Lavandula Vera - Eau de Cologne Collection 1902

Une balade mentale dans le sud pour un prix très raisonnable. 100% lavande !

Consommation et parfum : lisez-vous l’étiquette ?

A l’heure où, principe de précaution oblige, on réglemente à tout-va et où le parfum devient un nouvel ennemi à abattre (en même temps que le micro-ondes et le portable), une étude IPSOS datant du printemps dernier sur les attentes des acheteurs en termes d’étiquetage révèle que la plupart des gens se moquent de ce qui est inscrit sur les étiquettes. Ce (...)

Eau des Missions

Un parfum au prix si bas qu’on pardonnerait presque sa simplicité.

Poudre de Riz

Un accord poudré pour un parfum rétro et charmant... et un prix plus qu’accessible.

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 19 heures

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

il y a 2 jours

Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)

il y a 2 jours

J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires