Opération découverte "Vanilla" par 1907 : et si vous le sentiez ?
1907 propose à 15 de nos membres de tester le parfum Vanilla.
La marque 1907 a proposé à quelques-uns de nos membres de tester sa création Vanilla. Vous trouverez leurs réactions sous cet article.
Chaque création de 1907 s’articule autour d’un ingrédient central : Galbanum, Pine, Peper, Heliotrope... La description de Vanilla est disponible sur le site de la marque.
1907 est distribué chez Sens Unique
Thème
1907par Vanille, le 13 janvier 2016 à 09:09
Comme mon pseudo l’indique, je suis une fille vanille. J’aime les odeurs douces et légèrement gourmandes comme Shalimar, Tocade, Un Bois Vanille, mais aussi plus intenses comme Hypnotic Poison ou Black Orchid. C’est mon premier avis écrit sur Au Parfum, je suis un peu timide lorsqu’il s’agit d’écrire sur les parfums car je ne trouve pas les mots justes... Je vais donc essayer de donner mon ressenti et vous remercie d’avance de votre indulgence :-)
Ce parfum est très agréable, c’est une vanille douce et lactée, je dirais aussi légèrement musquée. C’est un parfum que je qualifierais de "propre", au sillage discret. Un parfum de tous les jours qui me va bien car il est enveloppant de douceur sans en faire trop.
Merci encore à Au Parfum et 1907 de m’avoir envoyé ce petit bijou de parfum.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 13 janvier 2016 à 12:42
Bonjour Vanille,possédant Black Orchid de Tom Ford,je ne décèle pas l’intensité de la vanille dans ce parfum,mes seuls parfums qui en possèdent sont cités dans un post précédent,mais chacuns à sa propre sensibilité à ce sujet.
par Nemeo, le 8 janvier 2016 à 19:33
Premier contact sur mouillette : très très vanille. Pas la bourbon, pas une vanille boisée, épicée ou végétale : la vanille de la vanilline, du sucre vanillé artificiellement, des bougies "cheap". Très désagréable pour moi, une vraie déception ! A l’aération, quelques alentours timides se font sentir : un petit floral, un peu d’ambre peut-être. Rien de bien folichon. Et le parfum tient, tient, tient, longtemps, sur un ton monolithique, ennuyeux au possible.
J’ai quand même passé le pas et l’ai porté. Assez enveloppant et chaud, il a l’avantage de ne pas en faire trop sur le sucré, même si pour moi il rappelle des pâtisseries de piètre qualité. Il a tenu longtemps sans m’écoeurer, mais rien qui ne change ma première impression.
C’est pour moi un parfum assez lourd, monolithique. J’aime beaucoup la vanille pourtant, mais elle est traitée ici d’une manière qui ne me plaît pas. Je le trouverais même peut-être un brin vulgaire, porté par une personne que je croiserais.
par Chanel de Lanvin, le 7 janvier 2016 à 13:40
Bonjour,je remercie l’équipe d’Auparfum pour cet échantillon que j’ai reçu aujourd’hui.
Autant dire de suite que cette < Vanille > n’est pas pour moi,je m’explique ; à l’ouverture j’ai ressenti une odeur comme de la colle en tube,je pense que c’est l’effet Amande qui fait cela,mélangée avec avec la Noix de coco,de l’Ylang-Ylang,le tout bien crémeux et où il faut aller chercher mais vraiment loin une once de Vanille,c’est un melting pot qui se donne un air de création de haut niveau mais qui pour moi ne le vaut pas.
La tenue qu’elle soit honnête ou légère m’indiffère.
Pour ce qui est de son nom ......un peu simpliste comme pour dire < Vanille ; c’est bon comme çà >,j’aurais au moins fait preuve d’imagination dans le concept en appellant ce parfum :Soleil Indonésien,référence à la Noix de coco,à l’Ylang-Ylang,parceque lorsque les gens identifient un produit directement par son nom,dans ce cas de figure celles et ceux qui veulent de la Vanille seront surpris,reste une fois l’achat effectué pour ne pas avouer son regret on finira par se dire ; bien oui je sent de la vanille,il y en a dedans !
Les seuls parfums Vanille que j’ai sont Vanille Absolument de l’Artisan Parfumeur et Voyage sur la route des épices de La Sultane de Saba,pour celles et ceux qui connaissent pourront de cette façon mieux considérer mon propos.
Voilà mon analyse concernant ce parfum ce qui fait que je n’ai pas envie d’en savoir d’avantage concernant les autres fabrications de cette marque.
par ambre, le 6 janvier 2016 à 17:06
Bonne année parfumée à toutes et à tous !
Un grand merci à Au parfum et 1907 pour la découverte de Vanilla.
Première pulvérisation aujourd’hui, premières impressions...
D’emblée, Vanilla m’apparaît comme un clone d’Hypnotic Poison de Dior avec ses notes douces (doucâtres, oserais-je écrire) et néanmoins puissantes d’amandes amères. Aïe, aïe, aïe, ça commence mal ! Comment apprécier Vanilla lorsque l’on tient Hypnotic Poison en horreur ? Tant bien que mal, j’essaye donc de faire abstraction des notes Play-Doh quelque peu "lourdingues" à mon nez et décèle en Vanilla une facette réglisse/boisée plutôt réjouissante. Celle-ci se mêle à l’héliotrope et à des jolies notes de vanille sèche, agréablement poudrées/ fumées et épicées (carvi ?, cumin ?).
Au fils du temps, les effluves d’un bouquet de fleurs blanches se font plus perceptibles. Tiaré ?, ylang-ylang ?, jasmin, tubéreuse mâtinée d’accents coco ? exhalent leurs parfums tropicaux, tout à la fois suaves, solaires, gras et crémeux. Malheureusement, ces senteurs capiteuses, associées aux notes amandées entêtantes, se révèlent étouffantes à mon nez. Elles prennent toute la place et relèguent la vanille à l’arrière plan.
Bien que Vanilla ne soit pas un coup de foudre personnel, je ne peux que conseiller ce parfum aux amoureux des notes amandées et fleuries.
Merci encore pour cette découverte !
par Vaureill, le 5 janvier 2016 à 14:43
Tout d’abord, merci de m’avoir offert l’opportunité de participer à ce tirage au sort.
Je décèle dans cette Vanilla, outre la vanille, une touche d’amande (ou effet amandé du à l’héliotrope), de noix de coco, des notes douces et gourmandes, avec ici quelque chose d’un peu lacté ce qui rend le parfum plutôt enveloppant. Il y aussi une touche de fleuri (ylang ylang, jasmin) au coeur du parfum qui permet d’éviter l’overdose de sucre tout en conservant le toucher un peu gras des notes gourmandes. C’est plutôt un parfum de peau, finalement assez simple et linéaire, mais agréable. Délicieux refuge face à la froideur de l’hiver, Vanilla me fait rêver et m’évoque des îles de lumières enrobées de fleurs blanches. Je suis plus qu’heureux d’avoir pu la tester.
Une merveilleuse année à toute l’équipe Auparfum et aux lecteurs !
par missmuffin, le 5 janvier 2016 à 12:22
Ma bonne résolution parfumée 2016 ?? Sortir de ma zone de confort (la tubéreuse, le vétiver..).
Alors, pourquoi ne pas essayer une vanille, dont je ne suis généralement pas adepte ? Grâce à auparfum, j’ai donc eu la chance de recevoir Vanilla de 1907.
Sur ma peau, Vanilla est assez monolithique ( la facette fleurie est très très fugace), mais je me suis surprise à beaucoup apprécier son côté "lacté".
Vanilla est doux, chaud et fondant comme ces délicieuses crèmes à la vanille concoctée à partir du lait frais et des oeufs de la ferme ( et de surtout rien de chimique !).
Le sillage est modéré, mais présent (Vanilla m’a d’ailleurs valu quelques compliments) et sa tenue correcte (environ 12 heures).
C’est un vrai plaisir de gourmet de la porter, une expérience un peu régressive que je ne regrette pas.
par double vanille, le 5 janvier 2016 à 06:57
Bonjour à toute l’équipe d’Au Parfum et meilleurs vœux parfumés pour 2016,
Adepte de vanille et alternant au quotidien Spiritueuse double vanille de Guerlain, Un bois vanille de Serge Lutens et Vanitas de Profomum roma, j’étais enthousiasmée à l’idée de découvrir cette Vanille de 1907.
Et j’ai été totalement séduite par cette fragance chaude, douce, réconfortante et enveloppante.
J’aime tout d’abord le côté sensuel et solaire de l’ylang ylang qui se fait pourtant assez discret dans cette Vanille. Le coeur floral s’impose très vite notamment l’héliotrope avec son odeur d’amande douce : c’est cette note qui se révèle parmi toutes les autres (jasmin et rose) et s’impose sur ma peau avant de laisser place à une vanille douce, discrète et très agréable qui saura séduire des profils olfactifs attirés par des douceurs légèrement régressives mais "couture".
Enfin Vanille a une belle tenue. En fin de journée restent les notes douces de vanille et de musc : il y a un peu de Cuir Beluga Guerlain dans ce parfum.
Ce sillage devrait s’amplifier avec les beaux jours durant les belles soirées d’été. C’est déjà une invitation au voyage vers le soleil.
Je suis tombée sous le charme de cette Vanille, sa douceur. C’est une Eau de Toilette discrete, subtile, l’antithèse pour moi d’une overdose de matières premières.
2016 mercis pour cette belle rencontre.
par lorelei, le 4 janvier 2016 à 23:51
Bonsoir et douce année 2016 à toutes et tous !
J’adore la vanille dans Shalimar, Habanita, Musc Ravageur ou Dries Van Noten. Bref, lorsque sa suavité est contrebalancée par des notes piquantes ou épicées ce qui n’est pas le cas dans Vanilla de 1907.
Je craignais donc l’écoeurement mais à tort. Vanilla est délicate et pas du tout entêtante. J’ai également immédiatement pensé à Hypnotic Poison dès ses notes de tête. Elle a une certaine parenté avec Vanille noire de Yves Rocher.
J’espérais une vanille orientale, or, Vanilla est très fleurie. Ylang Ylang, fleur d’oranger et jasmin il me semble sur un fond allangui et lactée de santal. La note qui prédomine à part celle de la vanille évidemment et la noix de coco et c’est là que le bas blesse !
Vanilla devient alors alimentaire et un peu trop sucrée à mon goût. Dommage !
C’est une eau de toilette très linéaire mais mon entourage m’a complimentee sur mon délicieux parfum ce qui fait toujours plaisir !!
Sa tenue est exceptionnelle sur moi :48 heures !
Pour conclure, Vanilla n’est pas un grand parfum ni très complexe et encore moins original mais il laisse une exquise aura et son côté régressif est tout à fait charmant voire réconfortant. J’ai adoré porté cette création et je remercie Auparfum de m’avoir donné cette opportunité.
par Volute, le 4 janvier 2016 à 22:25
Un grand merci à Auparfum et à 1907 pour cette découverte nommée Vanilla.
Dans l’air, une brassée de fleurs blanches, jasmin, tiaré, jacinthe ... exhalent leurs puissants parfums. Puis, se fait sentir une note vanillée ensorceleuse, aguicheuse, un brin tapageuse telle la tubéreuse ? qui me fait penser fatalement à Hypnotic POISON de Dior. Toutefois, le sillage est moins présent et envahissant. Cette vanille me semble avoir également un lien de parenté avec nuit de tubéreuse mais ici biensûr ode à la vanille et à son doux nectar.
Vanilla transpire de sensualité crémeuse. Les matières sont belles. Cependant, sa lignée avec Hypnotic POISON ne la rend pas singulière, mon nez me ramenant sans cesse aux effluves du fameux flacon rouge passion, de la forme du fruit défendu.
à la une
Smell Talks : Masterclass Chantal Roos
Légende de l'industrie, cette visionnaire a marqué la parfumerie des années 1970 à 1990 avant de créer la marque Roos & Roos avec sa fille Alexandra.
en ce moment
il y a 11 heures
Pas trop vert, ni fruité ou trop fleuri... Je remballe le Cristalle et je dis un grand oui au(…)
il y a 12 heures
Oups ! Antaeus de Chanel, bien sûr, et Moonlight Patchouli de VCA.
il y a 18 heures
Grande variété de styles, donc choix infini parmi les chypres. On peut citer Soir de Lune,(…)
Dernières critiques
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
par florie, le 18 janvier 2016 à 10:53
Je ne suis pas une grande fan des parfums centrés sur la vanille, que je trouve souvent trop « culinaires » à mon goût, mais je trouve toujours plaisir à découvrir de nouveaux parfums. Ce VANILLA de 1907, avec un tel nom, partait donc avec un handicap… Ma première impression à la pulvérisation est une vanille très « dessert » avec des notes d’amande. J’ai lu dans les précédents commentaires une référence au flan. En effet, je suis assez d’accord, il y a des effluves de flan à la vanille. Il y a là un petit côté sucré qui ne me séduit pas. Le cœur fleuri prend assez vite sa place et permet à l’ensemble de se rafraichir un peu, et de ne pas tomber dans l’ecoeurant. Cependant, je trouve les notes un peu fades au final, même l’héliotrope et les muscs blancs ne permettent pas d’apporter ce côté « poudré » au parfum. En terme de vanille, à ce jour, seul SHALIMAR parvient à me séduire. Je n’ai retrouvé cette vanille chaude et affirmé dans aucun autre parfum… Il faut cependant rendre justice à VANILLA, qui même s’il ne m’a pas séduite, reste un parfum avec une bonne tenue et plutôt facile à porter au quotidien. Mais il manque un peu de personnalité, restant très linéaire et assez monocorde. Je suis donc un peu déçue, car mon prochain coup de coeur "vanille" ne sera pas pour ce parfum. Merci néanmoins à l’équipe d’Au Parfum pour me l’avoir fait découvrir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus