Auparfum

mitsouko

Ses avis

Infusion d’Iris

le 22 octobre 2010 à 10:21

Chère Rebel, j’ai senti l’autre jour infusion d’iris en edt sur mouillette. Je dois dire que : hmmm.... cet iris, quel délice ! Et poudré de chez poudré. J’avais du mal à oter mon nez de la mouillette. La vendeuse de Séphora, me voyant en mode sniffage frénétique, m’a spontanément proposé un échantillon (...)

Mitsouko

le 18 octobre 2010 à 12:46

Cher Dau, non je n’ai jamais eu l’occasion de sentir le parfum de Thérèse et je le regrette. A la lecture des différents avis sur le sujet, je me doute qu’il devrait me plaire. Surtout s’il donnait avec moi le même résultat qu’avec vous. Dans ma petite ville de province, les parfums de niche ne sont (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 18 octobre 2010 à 11:21

L’heure bleue est un chef-d’oeuvre. Ni plus ni moins. Plus je le porte plus je l’aime. Je ne saurais dire si je lui préfère Mitsouko ou l’inverse. Je les aime tous deux passionnement. Mais comment dire... Avec Mitsouko, c’est une histoire d’amour charnelle, ah ce parfum...muy caliente ! Avec (...)

Sa note :

Mitsouko

le 18 octobre 2010 à 10:05

Je viens de me rendre compte que je n’avais même pas noté l’amour de ma vie. Honte à moi ! C’est maintenant chose faite même s’il n’y a pas assez d’étoile pour dire combien je l’aime mon Mitsouko. Et dire qu’au premier "coup de nez", j’avais fait la grimace ! A ma décharge, c’était sur mouillette. Je ne (...)

Sa note :

Black XS for Her

le 18 octobre 2010 à 08:47

Oups j’ai oublié de le noter, donc une étoile pour le flacon.

Sa note :

Black XS for Her

le 18 octobre 2010 à 08:46

Très drôle Clochette. En vérité si cette jeune fille a grandi(dans tous les sens du terme) et qu’elle s’adonne aujourd’hui à Mitsouko, je ne peux que l’en féliciter ! Mais si elle fait encore partie des filles douces si bien décrites par Florence Foresti, alors j’en doute. Parce qu’entre nous Mitsouko (...)

Sa note :

Lolita Lempicka

le 17 octobre 2010 à 20:35

J’aime beaucoup le premier parfum de LL, ma fille le porte régulièrement. En fait j’avais eu un coup de coeur pour ce parfum ; la violette, l’anis, le réglisse, hmm...Je songeais sérieusement à me l’offrir et puis je lui ai fait sentir. Résultat, elle est tombée raide dingue de ce parfum et du coup je (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 17 octobre 2010 à 17:42

Chère Garance, la remarque de Monsieur Guerlain est à caractère raciste, nous sommes d’accord. Mais de la à affirmer que l’homme l’est, je ne m’y risquerais pas. J’ai une voisine qui est du genre à balancer ce genre de propos tendancieux et pourtant cette femme a parmi ses fréquentations une jeune (...)

Les parfums de la honte

le 17 octobre 2010 à 14:55

En ce qui me concerne, je ne vois pas pourquoi il serait honteux de porter les créations de Jean-Paul Guerlain ! J’ai beau désapprouver ses propos qui, pour tout dire, me navre au plus haut point, j’admire le talent du parfumeur. Il n’y a nul besoin de partager les convictions personnelles de (...)

Mitsouko

le 16 octobre 2010 à 20:37

Paix à nos âmes.... J’ai porté Samsara à une époque. Comme je ne pouvais plus porter Opium, mon mari m’avait offert Samsara suite aux conseils d’une vendeuse de chez Séphora. (Comme quoi il y en a des compétentes) Et puis comme je suis boudhiste... Il s’est dit que ce serait une bonne idée. Je sais que (...)

Sa note :

Mitsouko

le 16 octobre 2010 à 19:12

Eh oui, mon cher Jicky, que voulez vous on n’a pas tous les mêmes valeurs ! Moi, je porte L’heure bleue aujourd’hui en edp. Lui aussi ça doit être une tuerie en extrait. Ah, rien que d’y penser, je défaille....

Sa note :

Mitsouko

le 16 octobre 2010 à 19:05

Oh Jicky, vous détester ? Jamais de la vie. Vous envier ? Là oui, carrément mais alors d’une force ! Mitsouko en extrait, ah la la, la chance ! Profitez en bien et ayez donc une pensée compatissante pour moi qui me pâme rien que d’y (...)

Sa note :

Scénario catastrophe

le 16 octobre 2010 à 14:56

oups, j’ai oublié Kenzo amour, ma fille va me tuer ! Aïe, la boulette ! On va dire que je le prends à la place de Chergui. Parce que nul doute qu’avec ce scénario, quelqu’un serait missionné pour les parfums de niche et ne manquerait pas de prendre un Lutens. Voilà, voilà, on se rattrape comme on (...)

Lady million

le 16 octobre 2010 à 14:35

Chère rebel, je vois tout à fait ce que vous voulez dire. La minette qui porte Opium, ça doit être agaçant. Bon, en même temps , cette nana a au moins une qualité, elle n’a pas trop mauvais goût en matière de parfum. Enfin, je m’avance peut-être ; si ça se trouve elle le porte pour faire plaisir à la (...)

L’Instant

le 16 octobre 2010 à 14:22

julita54, je suis bien d’accord avec vous. Le nombre de flacon vendu, ça ne veut pas dire grand chose. Après tout qui peut dire si les clientes qui ont acheté un premier flacon vont récidiver ? C’est pourtant cela qui assure le succès d’un parfum sur le long terme, à mon humble avis. Il m’est déjà (...)

Sa note :

L’Instant

le 15 octobre 2010 à 21:20

Clochette, je confirme les propos de Jicky, on le sent trèèèèès bien. Il vaut mieux avoir la main légère. Personnellement j’ai le pshitt léger et pourtant je profite de ses douces effluves toute la journée. Je le porte rarement, c’est pour moi un parfum réconfort quand je me sens l’âme nostalgique, quand (...)

Sa note :

Womanity

le 15 octobre 2010 à 09:48

Bon, après avoir parlé de lui sur une autre discussion, je me devais de venir prendre sa défense, parce que je l’aime beaucoup (pas autant que mes Guerlain mais quand même). Quand je l’ai testé la première fois, sur mouillette, je me suis dit ouah il décoiffe mais c’est un Mugler alors je n’en ai pas (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 15 octobre 2010 à 09:06

calisse34, moi aussi j’aime beaucoup Tocade. D’ailleurs au risque de faire grincer quelques dents, je le préfère à Femme qui, je trouve, ressemble trop à une copie de Mitsouko en moins subtil. Et puis Tocade, c’est un Roucel alors forcément...... Quand j’étais toute jeune, je portais Ispahan de chez (...)

Scénario catastrophe

le 14 octobre 2010 à 15:26

Bon, voyons voir...Ah c’est horrible de ne pouvoir prendre qu’un Guerlain !Aïe,aïe... 1-chez Guerlain donc : Shalimar pour garder un souvenir de ma meilleure amie, 2-chez YSL : Opium mon premier amour, 3-chez Chanel : N°19 ça fait un moment que je lui tourne autour (j’adore Coco pourtant, monde (...)

Lady million

le 14 octobre 2010 à 14:54

Oui, j’avoue ça ne me plairait pas trop. L’heure bleue portée par une écervelée bling bling qui mâche son chewing gum bouche ouverte..... Brrrr, j’en ai des frissons dans le dos.

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

Bluebell a commenté Ultra

il y a 12 heures

Je connais des maisons indépendantes qui ne pratiquent pas ce genre de prix et qui utilisent(…)

Blanche DuBois a commenté Ultra

il y a 13 heures

Au fond quand on n’a ni talent, ni charisme, ni même une once d’originalité, il ne reste plus qu’à(…)

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 14 heures

Il y a eu des hauts et des bas, mais tant la marque Mugler que la personne de Manfred on marqué(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires