Auparfum

mitsouko

Ses avis

Chanel N°19

le 13 janvier 2011 à 15:17

J’avais effectivemnt une réduction, je suis donc passée à la casserole. Mais je suis une victime du N°19 plus que consentante. D’ailleurs, je retourne de ce pas mijoter de plus belle.

Sa note :

Chanel N°19

le 13 janvier 2011 à 15:11

Chère Alice, je l’ai pris en edt qui rend mieux sur ma peau, plus poudré, plus doux. Ah je l’adore..... Et ce matin, on m’a dit que je sentais bon. Forcément ! N°19, la classe.....

Sa note :

Chanel N°19

le 13 janvier 2011 à 09:17

J’ai finalement craqué et me suis offert le N°19 hier. Depuis des mois qu’on se tournait autour lui et moi... Les premières notes très vertes m’avait fait froncer le nez, (ma fille, la petite, dit qu’il pique comme du poivre au début) mais on ne me repousse pas si facilement, car je sais qu’un premier (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 13 janvier 2011 à 08:54

Eh bien, je ne savais même pas que Axe existait en "parfum", j’étais restée au déodorant. Quelle inculte je fais ! :o) Rassurez-vous Jicky, ça casse le mythe de celui ou celle qui vous l’a offert. Un moment d’égarement, sans doute : ça peut arriver à tous le monde. Exemple : je viens d’offrir Black XS (...)

Choisir son parfum...

le 12 janvier 2011 à 10:05

Bonjour Valy et bienvenue, je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas choisir un parfum sur mouillette uniquement. Au mieux faite une préselection avec mais dès que l’un d’eux vous plaît le test sur peau est indispensable. Cela vous évitera de mauvaise surprise. Exemple : je vénère Jicky (...)

Ultraviolet

le 6 janvier 2011 à 08:53

Oui, c’est super frustrant. D’autant que mon odorat est pas mal, même s’il y a encore du travail pour le ciseler. Et que dire du votre, Jicky ; vous devez l’avoir bien plus développé que le mien (classeur à mouillettes, etc...). Je trouve fou que vous viviez le même phénomène d’anosmie avec le même (...)

Ultraviolet

le 5 janvier 2011 à 20:19

Aujourd’hui, je trouve enfin un testeur de cet Ultra-violet que votre description, Jeanne, m’avait tant donné envie de sentir. Je pshitte sur mouillette, j’attends quelques instants et je hume....le néant. Non que ce parfum ne m’inspire rien, c’est moi qui n’arrive pas à percevoir quoi que ce soit. (...)

Mon petit parfum Noël - 1ère partie

le 5 janvier 2011 à 08:32

Ah alice ! Comme je suis ravie de lire que vous avez eu un coup de foudre pour Après l’ondée. Et comme vous avez raison de dire qu’on a envie d’apprendre à le connaître. Il n’est pas un parfum sent bon, il est bien plus que cela. Je l’ai porté de longues années et j’avais l’impression d’une entité (...)

Sa note :

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 1er janvier 2011 à 10:01

Chers internautes, Je vous souhaite à tous et toutes une excellente année 2011. Qu’elle diffuse sur vous le parfum du bonheur, qu’il soit oriental, vert, fleuri, boisé, cuiré, et j’en passe ! Merci à Jeanne et à tous les participants d’auparfum de rendre ce site si vivant et si empli de bonne (...)

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 20 décembre 2010 à 09:37

Ah ! Dommage pour Gris Clair. Mais bonne chance pour Jicky, j’espère qu’il évoluera bien sur sa peau parce que si c’est le cas..... Ah la la il est carrément magnifique ce parfum et puis c’est un ancêtre de la parfumerie pour ainsi dire. Ce qui pourrait justement plaire à un papa tradi. Vous nous (...)

Insolence

le 18 décembre 2010 à 14:02

Absinthe, le problème ne vient peut-être pas d’un ingrédient particulier mais d’une qualité particulière de nos peaux qui forme ou pas l’alchimie avec le parfum. Maintenant que j’y pense avez-vous essayé la version ode à la vanille de Shalimar ? Sur ma peau, il est très animal, vanillé avec une note (...)

Sa note :

Insolence

le 18 décembre 2010 à 12:43

Absinthe, je compatis à votre douleur (enfin je vous envie surtout : Mitsouko en extrait petite veinarde !) d’autant que j’ai le même souci avec Jicky et ses charmantes effluves de litière pour chat sursaturée (je parle du parfum hein, pas de notre Jicky chéri ;p). Sur ma peau Chamade, que j’admire (...)

Sa note :

Insolence

le 17 décembre 2010 à 21:07

Une chorale ? Chouette alors ! J’peux venir ? Oh, dites oui, dites oui, dites oui, siouplait ! Pour la petite histoire, j’adore Après l’ondée mais ce dernier n’a plus aucune tenue sur moi (sniff). J’ai donc cherché un remplaçant (si tant est que l’on puisse remplacer un tel monument !). Je voulais un (...)

Sa note :

Arpège

le 17 décembre 2010 à 11:07

Cela fait deux jours maintenant que je porte Arpège. J’ai fait les yeux doux à une vendeuse de Séphora pour avoir un échantillon du délicieux liquide. Encore un parfum qui m’avait plu sans plus sur mouillette. Et puis mercredi dernier, je me suis enfin décidée à le pshitter sur mon poignet. Et là, (...)

Sa note :

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 17 décembre 2010 à 09:50

Maxxxx, pour remplacer Pour un Homme de Caron pourquoi pas le fabuleux Jicky ? C’est une pure merveille et puis je crois savoir qu’il est porté par le très séduisant Sean Connery. La classe, non ? Par contre faites lui essayer à votre papa pour éviter une éventuelle mauvaise surprise. Par exemple sur (...)

Belle d’Opium

le 16 décembre 2010 à 20:58

Une étoile pour BDO et quatre pour le post d’Absinthe ! Je me suis marrée comme une dingue, surtout avec le "c’est trop sexe ton parfum, je ne réponds plus de rien là". Oh mon dieu, c’est trop bon ! Bon, pour en revenir à BDO, il se trouve que j’avais un a priori négatif sur ce parfum. Déjà à la base (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 16 décembre 2010 à 10:19

Bonjour Nana et bienvenue sur auparfum ! Vous semblez aimer décidemment beaucoup Hermès (et je vous comprend) alors avez vous essayé Kelly Calèche ? Je trouve l’association rose cuir très chic et je ne pense pas qu’il fasse éternuer. De plus j’y perçois une note pamplemousse qui me fait penser à l’eau (...)

Mon petit parfum Noël

le 14 décembre 2010 à 20:00

Héritage ? Jaîpur ? Et pourquoi pas le somptueux Bel-ami ? Sinon d’accord avec Jicky, Midnight in Paris il est mieux que très bien.

Sa note :

Mon petit parfum Noël

le 13 décembre 2010 à 16:11

Alors là je défaillerais pour de bon. Non, une edp petit format me conviendrait, voyez comme je suis peu exigente ! A vrai dire en extrait, je préfèrerais qu’on m’offre L’heure bleue (ou Mitsouko, cela va sans dire). Mais bon, ne rêvons pas, (...)

Sa note :

Mon petit parfum Noël

le 13 décembre 2010 à 08:59

Hi, Hi, Hi, je fais partie des tantines exhubérantes. J’en étais sûre ! (Même si je ne serais pas contre une liaison torride avec le N°19, lol) Merci Jeanne, c’est une excellente idée cet article. La tâche sera rendue bien plus facile pour beaucoup de lecteurs. Bon moi j’offre plutôt des bouquins, (...)

Sa note :

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 6 heures

Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)

il y a 23 heures

Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)

Papagena a commenté Amor Amor

il y a 2 jours

Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires