mitsouko
Ses avis
Un parfum, au bon moment, au bon endroit.
le 28 janvier 2011 à 14:54
Il ne faut pas hésiter à demander, après tout il est normal de vouloir essayer un parfum à plusieurs reprises avant d’acheter. Chez Nocibé ils sont assez sympa à ce niveau, ils donnent assez facilement. Chez Séphora, ils sont un peu plus "radin", il faut avoir acheté quelque chose pour avoir accès aux (...)
Lolita Lempicka
le 28 janvier 2011 à 10:32
Je n’avais jamais remarqué que le fond vanillé d’Habanita avait une légère note réglissée. Mais hier soir, ça m’a littéralement sauté au nez. Sur ma peau, cela n’apparait pas. Mais maintenant que je porte systématiquement une écharpe enroulée autour du cou toute la sainte journée (l’arthrose cervicale me (...)
Habit Rouge
le 28 janvier 2011 à 09:49
Lordvoldemort, si on aime un parfum et qu’on se sent bien avec alors c’est qu’il nous est adapté. Je pense comme eh-andy qu’il est sans âge. Les bons parfums n’ont pas d’âge, ni de sexe. J’ai découvert Habit Rouge sur mon binôme de biochimie quand j’étais à la fac (ah, le bon vieux temps). Et mon binôme (...)
Un parfum, au bon moment, au bon endroit.
le 27 janvier 2011 à 20:51
Pour ma part, les campagnes de pub m’influencent rarement, par contre les différents avis que je peux lire sur auparfum, ambre gris, poivre bleu, my blue hour, 1000 fragances et d’autres encore m’influencent nettement plus. Et fort heureusement d’ailleurs, sinon je serais passée complètement à coté (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 26 janvier 2011 à 11:17
Chère Jeanne, comment pourrait-on vous en vouloir ? Vous avez bien raison de faire le ménage de temps en temps. Pour ma part, j’éviterai à l’avenir de faire ma Louve ( ;D) protectrice, d’autant que Jicky se défend très bien tout seul. Pour en revenir au parfum lui-même, le dossier de presse en fait (...)
Habanita
le 25 janvier 2011 à 09:14
Absinthe, je vois que vous avez suivi les conseils de Dau et êtes allée découvrir cette merveille. Je suis contente qu’il vous plaise autant. Je le vois comme la version masculine de votre séductrice, sans doute le tabac très présent sur ma peau qui me fait penser à mon frère (fumeur de cigare). La (...)
Les ventes de parfum en France en 2008
le 25 janvier 2011 à 08:52
Je me demande si les parfums tels que One million ou J’adore ne sont pas des parfums que l’on offre plutôt que des parfums que l’on s’offre. Le week-end dernier, l’épouse d’un ami me confiait qu’elle préférait offrir ce genre de parfum parce qu’elle était sure qu’ils plairaient puisqu’ils sentent bon, (...)
Fille en Aiguilles
le 24 janvier 2011 à 14:18
Fille en aiguilles, le nom est divinement bien trouvé, j’adore le jeu de mots. Sur touche : hmmm très attirant. Donc test sur peau, pleine d’espoir et là, patatras la cata. Encore un parfum qui se révèle épouvantable sur ma peau. Quel dommage (...)
Parlez-moi d’amour
le 24 janvier 2011 à 13:53
Non, vous ne raterez pas grand chose. J’ai carrément fait un bond en arrière après l’avoir senti (on a tous nos moments d’égarement). Du coup, je suis allée sniffer Louve juste après pour me remettre. Autant dire que dans le genre on a les deux extrémité du spectre : le pire et le (...)
Jimmy Choo, à chaque pied son parfum !
le 24 janvier 2011 à 11:07
Tout à fait d’accord, le pire c’est que les vendeuses vous harcèlent avec ce parfum, elles vous suivent partout avec le flacon à la main, j’ai bien cru qu’on allait le pshitter de force sur moi : l’horreur. Sauve qui peut !
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 24 janvier 2011 à 10:58
Il n’était pas si mal Anaïs Anaïs. C’était le parfum de ma grand-mère. Avant que je lui fasse sentir L’heure bleue, qu’elle a adoré et adopté jusqu’à la fin de sa vie.
Lolita Lempicka
le 23 janvier 2011 à 12:05
Je viens d’offrir Minuit Noir à ma fille. Sur elle l’évolution est encore plus délicieuse que sur ma peau et sur elle il tient des heures et des heures et des heures..... Elle l’adore et ne le quitte plus et je dois dire que c’est tout aussi agréable pour soi de sentir un parfum qu’on apprécie autant (...)
Parlez-moi d’amour
le 23 janvier 2011 à 11:52
Je l’ai déjà dit sur une autre discussion, rejet total dès le premier sniff. J’ai beau avoir l’esprit ouvert, le test sur peau ça ne va pas être possible. Pas pour celui là. J’ai rarement eu une telle réaction de dégout pour un parfum, je n’arrive même pas à analyser pourquoi il me révulse ; c’est dire ! (...)
Jimmy Choo, à chaque pied son parfum !
le 23 janvier 2011 à 11:22
Je l’ai senti celui là ! La vendeuse de chez Séphora ne voulait plus me lacher. Donc, de peur qu’elle me le vaporise de force sur le poignet, j’ai accepté une mouillette. Ben oui, quand j’ai vu le flacon j’ai tout de suite pensé à Flowerbomb alors j’avais la crainte que le jus soit un copié collé de ce (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 23 janvier 2011 à 10:44
Ah mais je l’attends de pieds fermes ce nouveau Lutens. Et je dois dire que le post de Géraldine m’a mis l’eau à la bouche. Jicky m’a par contre un peu calmée. Il semble que vos perceptions soit différentes, l’odeur de pain chaud semble être bien plus présente sur la peau de l’une que sur le peau de (...)
Féminité du Bois
le 22 janvier 2011 à 10:58
Ah Phoebus, c’est amusant ce que vous dites à propos du N°19, j’ai succombé à son charme récemment après des mois d’hésitation ! Si dangereusement séduisant, si diablement intimidant. Mais ma peau ne rends pas toujours justice à certain chef-d’oeuvre, alors quand cela arrive, je ne peux que m’incliner. (...)
Ultraviolet
le 22 janvier 2011 à 10:27
Chère Jeanne, si votre avis sur un parfum n’est pas parole d’évangile ( aucun des nôtres ne l’est non plus), c’est toujours un plaisir de vous lire. En ce qui concerne Ultra-violet, je ne parlais que de mon ressenti, de ce que donne ce parfum sur ma peau. Je pense comme vous que c’est un Paco (...)
Féminité du Bois
le 21 janvier 2011 à 10:49
Féminité du Bois, rien qu’avec son nom on rêve déjà. Il est de toute beauté ce parfum. Il est tellement beau qu’il en est impressionnant. J’ai porté Dolce Vita avec bonheur parce qu’il me le rappelait sans m’intimider comme lui. Mais dernièrement je suis passée du côté obscur et j’ai osé. Et vous savez (...)
Ultraviolet
le 21 janvier 2011 à 10:17
J’ai finalement réussi à sentir Ultra-violet sur peau. Yeeeesssss !!!! Ah quel soulagement ! J’étais toute contente de "récupérer mon nez". Bon, malheureusement sur ma peau, il est carrément bof bof et comme pour Brit, la violette, je la cherche encore ! Il fait très synthétique sur ma peau, limite (...)
Galliano veut nous parler d’amour
le 21 janvier 2011 à 10:04
Ben pour une fois, je ne suis pas d’accord avec Jicky. Le flacon, je ne le trouve pas cheap, il est mignon tout plein avec son aspect d’enveloppe timbrée. C’est une oeuvre d’art........... comparativement au jus qui est dedans. J’ai pshitté sur une mouillette et j’ai eu un énooorme mouvement de recul (...)
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 2 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 3 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse









il y a 2 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)