Auparfum

mitsouko

Ses avis

Serge Lutens "Le parfum, seul décide"

le 7 décembre 2010 à 09:20

Chère Clochette, Sans doute sommes nous partis pris dans nos jugements sur les autres. A vrai dire, il est presque impossible de ne pas projeter nos propres émotions dans le regard que nous portons sur nos semblables. A moins d’avoir fait de nombreuses années d’analyses (et encore sans garantie (...)

Serge Lutens "Le parfum, seul décide"

le 3 décembre 2010 à 20:45

Oui, entre Serge Lutens qui réfléchit trop à ce qu’il dit au point de devenir pompeux et Jean-Paul Guerlain qui ne réfléchit pas assez et tombe dans le cliché raciste...... Je confirme : ça casse le mythe.

Serge Lutens "Le parfum, seul décide"

le 3 décembre 2010 à 15:48

C’est drôle, mais quand je lis l’avis de lililatigresse, j’ai la nette impression qu’elle a su parfaitement décrire ce que j’ai moi-même pensé de cette interview. Encore un homme qui se donne beaucoup de mal pour avoir l’air intelligent (du coup on se demande : l’est-il vraiment ?) Au début je me suis (...)

Mitsouko

le 3 décembre 2010 à 11:06

Ah poupinette, je suis bien contente que vous ayez craqué pour Mitsouko. Et l’edp, c’est un excellent choix (je la préfère à l’edt). Je suis du genre rat de bibliothèque un tantinet loufoque et c’est justement pour ça que je l’ai adopté. Il est complètement décalé sur moi. Je partage l’avis de Dau ; (...)

Sa note :

Pi de Givenchy

le 10 novembre 2010 à 11:00

C’est marrant de voir que vous soyez plusieurs à le trouver sucré. Je cherchais un parfum pour mon chéri et c’est son nom qui m’a attiré, pour le clin d’oeil. ( ben oui, il m’a offert Samsara alors je me suis dit que Pi pour un prof de maths... lol quoi ) Et comme le parfum m’a beaucoup plus, je lui (...)

Sa note :

Samsara

le 10 novembre 2010 à 10:21

Samsara. Je l’ai porté il y a cinq ans. Un cadeau de mon mari, suite aux conseils d’une vendeuse (et puis je suis boudhiste, alors forcément petit clin d’oeil en passant...).Je l’aimais bien et ma fille l’adore littéralement. Mais il lui manquait un petit quelque chose pour que je succombe (...)

Sa note :

Midnight in Paris

le 9 novembre 2010 à 19:13

Oui, mais à la place des spéculos (qui embaument la cannelle) je vois plutôt des tuiles aux amandes. Miam !

Sa note :

Midnight in Paris

le 9 novembre 2010 à 18:37

Zut, j’ai oublié la note. Où ai-je la tête ? Dans les étoiles sans doute ! ;D

Sa note :

Midnight in Paris

le 9 novembre 2010 à 18:33

Enfin ! J’ai finallement réussi à trouver un testeur pour essayer ce fameux MIP. Après un premier test sur touche, je dois dire que mon amie et moi étions sous le charme. Il faut que nous sommes amatrices de thé toutes deux. Elle l’imaginait déjà sur son mari avec délectation et moi je l’imaginais (...)

Sa note :

Lolita Lempicka

le 5 novembre 2010 à 18:20

Quelle chance si la tenue de Minuit noir est irréprochable sur votre peau ! Je suis bien contente pour vous. En ce qui me concerne, je n’ai pas pu en profiter plus de deux heures, ce qui est trop peu pour que j’investisse dans un flacon. Dommage car cerise sur le gâteau, le dit flacon est (...)

Sa note :

Dans tes Bras

le 2 novembre 2010 à 10:41

Alors là Dau, on est carrément sur la même longueur d’onde concernant Mitsouko. C’est pour ça que je lui trouve un aspect pour le moins torride. Quand je l’ai fait découvrir à une amie (sur peau, obligé), elle aussi a eu cette réaction. Elle trouvait elle aussi que l’odeur de peau féminine était (...)

Effluves influentes

le 1er novembre 2010 à 18:18

poupinette, je suis d’accord Kenzo Amour essayez le. Si vous avez porté Hypnotic Poison, Amour devrait vous plaire. Amour c’est en quelque sorte la version angélique d’Hypnotic Poison. A moins qu’HP soit la version diabolique du Kenzo Amour.... Quoiqu’il en soit Amour est un parfum doudou, ma fille (...)

Effluves influentes

le 1er novembre 2010 à 15:55

A vrai dire le coup du parfum sur le doudou, c’était il y cinq ans quand je portais régulièrement Samsara. Maintenant qu’elle a 17 ans, si j’investis dans l’edp, il est fort possible qu’elle me l’emprunte. Quoique elle même porte Amour de Kenzo et de temps en temps le LL. Alors je sais pas trop... Mais (...)

Effluves influentes

le 1er novembre 2010 à 13:58

Bon ben je crois que je vais adopter Samsara en edp, ça m’a plutôt réussi jusque là vos conseils Jicky. C’est vrai que les Guerlain que j’aime me font plus craquer en edp en général. Donc cet hiver, j’alternerai Mitsouko, L’heure bleue et Samsara, vu comme c’est parti. Re-merci Jicky ! C’est marrant ce (...)

Effluves influentes

le 1er novembre 2010 à 08:24

Maintenant que j’y pense, il y a un autre parfum auquel je suis revenue grâce à auparfum, ou plutôt grâce à Jicky : Samsara. Je le portais il y quatre ou cinq ans, je l’aimais bien mais il manquait quelque chose. Du coup je l’ai gardé précieusement à l’abri sans plus le porter. Et puis récemment j’y (...)

Effluves influentes

le 29 octobre 2010 à 10:29

Bon ben, ce sera moi la première ? Ah, ça m’émeut !:p Dans le genre pas aimé du tout au premier sniff (sur mouillette) je demande Mitsouko ! Eh oui, je tiens encore à vous remercier Jeanne et tous les autres qui ont tant encensé ce parfum. Sans vous je n’aurais peut-être pas eu l’irrésistible envie (...)

Galliano veut nous parler d’amour

le 27 octobre 2010 à 12:07

Oh oui, quelle bonne idée ! J’adore vos articles à tous les deux. Au passage, je trouve votre blog commun très sympa ! Ce serait marrant d’associer un parfum à un personnage de série. Bon, gossip girl c’est pas ma tasse de thé mais les Desperates housewives, ça me fait bien marrer. Au fait vous (...)

Lolita Lempicka

le 25 octobre 2010 à 20:41

Eh bien voilà, le test sur peau pour Minuit noir, c’est chose faite. Le point positif est que le parfum est moins sucré sur ma peau que ce que j’en avais senti sur mouillette. La violette est plus naturelle et moins "bonbon à la violette", et la réglisse ma foi, quelle claque ! Sombre et limite (...)

Sa note :

Coco

le 25 octobre 2010 à 11:19

Cher Jicky, je suis on ne peut plus en accord avec votre vision de Coco en tant qu’association de Mitsouko et Opium. J’ai longtemps porté Opium dans ma folle jeunesse (ah, le bon vieux temps !). Et comme vous le savez je suis actuellement une Mitsouko addict (après une période intermédiaire Samsara, (...)

Sa note :

Les parfums de bas étages

le 22 octobre 2010 à 10:57

C’est triste à dire mais mes deux parfums fétiches sont situés tout en bas des présentoirs, ce que vous appelez les bas étages : Mitsouko et L’heure bleue. Ce sont pourtant des classiques qui mériteraient leur place tout en haut à côté de Shalimar. Cabochard de Grès n’est même pas représenté chez (...)

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

Bluebell a commenté Ultra

il y a 12 heures

Je connais des maisons indépendantes qui ne pratiquent pas ce genre de prix et qui utilisent(…)

Blanche DuBois a commenté Ultra

il y a 13 heures

Au fond quand on n’a ni talent, ni charisme, ni même une once d’originalité, il ne reste plus qu’à(…)

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 14 heures

Il y a eu des hauts et des bas, mais tant la marque Mugler que la personne de Manfred on marqué(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires