mitsouko
Ses avis
Chanel N°19
le 14 février 2011 à 17:01
Mais elle est charmante votre voisine, quel joli cadeau elle vous a fait là. Parce que c’est sans aucun doute un flacon du Vent Vert avant reformulation. Un petit trésor en vérité.
Chanel N°19
le 14 février 2011 à 15:25
Dau, je vous envie mais en même temps je compatis. C’est vrai que l’edt d’Après l’Ondée, bien que je ne l’ai connu que sous cette forme, je la trouve vraiment trop evanescente maintenant. C’est d’un triste. Que ne donnerais-je pas pour que Guerlain ressorte cette merveille ne serait-ce qu’en (...)
Chanel N°19
le 14 février 2011 à 12:57
Z’avez vu ? Y’a du bon à être toute retournée. J’ai enfin réussi à sauter une ligne ! Suis trop fière, youpi !
Chanel N°19
le 14 février 2011 à 12:55
Thierry, pour ce qui est de la moyenne de 6 livres par an, j’ai entendu ça un soir aux infos. Après, ce qu’il en est réellement, c’est une autre histoire. Dau, c’est vrai ? Vous avez connu l’extrait d’Après l’Ondée ? Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! Au niveau cruauté mentale, vous valez Jicky (...)
Chanel N°19
le 14 février 2011 à 10:33
oups, inconsolable ! La preuve, j’en perds mon orthographe :O.
Chanel N°19
le 14 février 2011 à 10:31
Ah Dau, moi aussi je suis incosolable. J’ai connu Vent Vert quand j’étais toute jeune, avant reformulation donc. Etant une lectrice assidue de la prose de Colette, je ne pouvais que m’intéresser à ce parfum. Ma grand-mère m’avait donc offert un flacon de ce fameux Vent Vert. Cette odeur de végétal (...)
Jicky
le 12 février 2011 à 17:13
J’y pensais justement. Je pourrais en profiter pour commander Le parfum de Thérèse, et puis Dans tes bras aussi (aime beaucoup Maurice Roucel).
Le sexe des parfums
le 12 février 2011 à 17:09
Moi non plus ça ne me choque pas qu’un homme sente un parfum "gros calin", au contraire. Et même si ça veut dire fruits rouges et confiture, sur une peau d’homme c’est plutôt intéressant ; on en mangerait ;p. Miam !
Jicky
le 12 février 2011 à 15:02
Je n’ai jamais testé que l’edt, qui sait l’edp me conviendrait peut-être mieux. Mais bon, pas moyen de trouver un testeur d’edp, zut et flûte ! Et j’ose pas trop acheter en aveugle parce que si ça s’avère pire avec l’edp, là c’est sûr je (...)
Pourquoi se parfume-t-on ?
le 12 février 2011 à 14:54
Jicky, en parlant de Maupassant, devine ce qui m’a poussé à faire la connaissance du Bel Ami d’Hermès il y a bien des années....... hé hé hé. Pour l’anecdote, je l’ai fait sentir à ma fille aînée qui n’a pu dire que wouaahh d’un air troublé (je vous fiche mon billet qu’elle l’imaginait sur son chéri et en (...)
Jicky
le 12 février 2011 à 14:23
Oh merci Absinthe ! J’ai moi aussi ce problème de litière sursaturée avec Jicky mais là vous me redonnez espoir, peut-être pourrai-je le porter un jour moi aussi.
Pourquoi se parfume-t-on ?
le 12 février 2011 à 10:58
Jicky, seriez-vous un fils spirituel ? Quand j’avais votre âge, j’avais le même genre de réaction suite à des discussions de ce genre, ça me "trifouillait" l’esprit comme vous dites. Je me souviens d’une discussion, une fille en critiquait une autre en disant qu’à sa place elle aurait agit plus (...)
Le sexe des parfums
le 12 février 2011 à 08:58
Ah ben voilà, ce doit être pour ça que je n’ai pas fait le rapprochement. Chergui, c’est un des rares que j’ai testé directement sur peau sans passer par la case mouillette. Sur moi Chergui n’est pas frais, au contraire il est chaleureux avec ce tabac qui apparait presque immédiatement et qui dure, qui (...)
L’Heure Bleue
le 11 février 2011 à 14:47
Et au fait, je fais partie de celles qui rampent dans les Nociphora ! ;p
L’Heure Bleue
le 11 février 2011 à 14:44
Si le N°5 est aujourd’hui si connoté "vieille bourge" (excusez l’expression mais je la trouve parlante) c’est que beaucoup de femmes en sont tombées follement amoureuses quand elles étaient plus jeunes et lui sont restées fidèle, bien qu’aujourd’hui jeunes elles ne soient plus. C’est beau une histoire (...)
L’Heure Bleue
le 11 février 2011 à 10:10
Intellect et poésie, oui c’est tout à fait ça. Quelle jolie formule pour le N°19 ! C’est ce qui le rend si émouvant, je trouve.
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 11 février 2011 à 10:05
Bienvenue sur auparfum Nez-nez chéri (j’adore votre pseudo). Oui c’est pénible ce matraquage de Jimmy Choo dès qu’on entre dans un Séphora. J’y ai eu droit l’autre jour avec ma fille, on a fini par accepter une mouillette par peur d’être parfumées de force. Commentaire de ma fille : mouais ça vaut pas (...)
L’Heure Bleue
le 11 février 2011 à 09:30
J’adore l’humour de votre mari Amalia. Moi aussi j’ai du mal avec Aromatic Elixir, je comprend qu’on puisse l’aimer mais moi je n’accroche absolument pas. Eh-andy, vous avez le droit de détester l’Heure Bleue sans vous faire flageller. Chacun ses goûts. J’ai craqué dernièrement pour le N°19 mais je (...)
Le sexe des parfums
le 11 février 2011 à 09:14
Merci à vous Opium, c’est gentil. Vous allez me faire rougir.... C’est une bonne idée d’essayer Jicky, il est splendide, je l’adore. Comme je regrette de ne pouvoir le porter. Mais lui me déteste, il m’a bien fait comprendre qu’entre lui et moi une liaison était impossible. Mitsouko pourrait vous (...)
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 2 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 2 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse









il y a 2 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)