Auparfum

MayAdl3r

Ses avis

Mon Guerlain

le 28 février 2017 à 11:50

Ah, Jeanne, qu’il est bien difficile de plaire à tout le monde, tout en restant honnête vis-à-vis de soi-même, être différente de ce que l’on est pour coller à l’image que les gens veulent nous voir arborer. Pour ma part, je vous remercie de faire un aussi lourd travail sur ce site, déjà très complet, (...)

Un parfum rouge sang et vert d’eau

le 15 février 2017 à 13:09

Bonjour à tous, Voici quelques temps que je n’ai pas répondu à vos suggestions, le froid me poussant à hiberner ! Voilà où j’en suis dans cette quête : Déclaration d’un soir, Cartier : Vraiment très agréable de bout en bout, mais lors de deux tests, je le sens à peine vivre, je ne sais si la période était (...)

Un parfum rouge sang et vert d’eau

le 13 janvier 2017 à 14:38

Bonjour ansvietka7, Je vous remercie pour votre suggestion, toutefois je ne sentirai pas ce parfum, étant donné que le budget indiqué est largement dépassé ! Navrée mais je n’ai pas encore la possibilité de laisser la moitié d’un loyer dans un parfum, aussi beau soit-il... Toutefois si vous avez (...)

Baptême du feu

le 6 janvier 2017 à 09:00

Bonjour Pasimon, Effectivement, le n°22 me fait le même effet, j’ai eu un échantillon en novembre et je l’ai retesté la semaine dernière, quelque chose me plait, sûrement l’iris qui me rappelle l’Heure Bleue, et quelque chose me rebute, peut-être le mélange lys/muguet/aldéhydes, mais je reconnais une (...)

Thierry Blondeau : une parfumerie créative et libre

le 19 décembre 2016 à 14:15

Voici mes impressions sur quelques créations de Thierry Blondeau que j’ai eu la chance de pouvoir tester : Alea Jacta Est : Une belle tubéreuse aldéhydée, c’est ce qui ressort le plus sur ma peau. Après un départ fusant de quelques minutes, la tubéreuse savonneuse s’installe pour plusieurs heures. En (...)

Un parfum rouge sang et vert d’eau

le 19 décembre 2016 à 13:50

Bonjour à tous, J’ai pris du retard sur mes tests, mais j’ai découvert quelques échantillons quand-même ce weekend. Ce sont principalement les parfums de Thierry Blondeau, à qui je demanderai pardon pour mes trop petites connaissances en termes de parfum, et qui ne rendront suffisamment pas justice (...)

Une odeur douce pour m’accompagner partout

le 17 décembre 2016 à 10:37

Bonjour, J’allais vous suggérer Narciso Poudrée de Narciso Rodriguez (Walkyrie vous propose la version initiale que je ne connais pas portée) mais il me semble en tout cas que la poudrée correspondrait bien à votre recherche, elle est douce, discrète et bien présente, féminine, maternelle, (...)

For Her

le 11 décembre 2016 à 15:59

De même que Jeanne et Adina76, je trouve bien peu de subtilité à ce parfum. J’ai eu vraiment l’impression d’être happée, voire emprisonnée par ce parfum que je n’avais que déposé sur le poignet. Quelle différence avec le Narciso Poudrée que je trouve absolument charmant, et qui laisse sur les vêtements une (...)

Sa note :

Un parfum rouge sang et vert d’eau

le 8 décembre 2016 à 14:08

Bonjour les Auparfumistes ! Je ne vous oublie pas, j’ai ma liste bien complétée de choses à tester mais deuxième frustration depuis octobre, je suis à nouveau enrhumée, ça fait déjà une semaine, j’espère que c’est bientôt fini... Je pourrai commencer à vous parler des échantillons généreusement envoyés (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 4 décembre 2016 à 07:58

Je trouve que c’est une excellente idée ! J’ai la chance de trouver beaucoup de choses sur Lille, mais le nombre de tests et d’échantillons que je fais par rapport au nombre d’achats... Les vendeuses me reconnaissent maintenant, ça devient compliqué de leur expliquer que je viens découvrir plusieurs (...)

Un parfum rouge sang et vert d’eau

le 3 décembre 2016 à 08:06

Bonjour Belle du seigneur, C’est noté ! Je découvrirai le Cartier avec plaisir, j’ai senti Déclaration qui démarrait bien à mon nez sur papier, donc celui d’un soir devrait me plaire également. Pour le Guerlain, comme je suis dans la phase exploratoire de cette maison, je pense que j’aurais fini tôt (...)

Un parfum rouge sang et vert d’eau

le 2 décembre 2016 à 20:39

Bonsoir AdRem, Je prends bonne note de vos suggestions, et comme vous l’avez apparemment perçu dans mon portrait, j’apprécie énormément l’art sous toutes ses formes, surtout la peinture du 20e siècle, et je dois dire que dans mon esprit, j’associe facilement un parfum à une peinture, d’où le choix des (...)

Un parfum rouge sang et vert d’eau

le 2 décembre 2016 à 10:37

Je découvre Habit Rouge ce jour, et je le trouve plus qu’intéressant. Pour l’instant sur ma peau il sent le cuir et le tabac froid, quelques épices, ses agrumes le rendent pétillant, et il prend à mon nez la couleur du bois, un beau bois dans le genre acajou, sombre, avec beaucoup de veines marron (...)

Un parfum rouge sang et vert d’eau

le 2 décembre 2016 à 10:26

Bonjour Fille d’Avril, N’en ayant jamais senti, j’aurais du mal à vous donner mon avis, mais au moins votre intervention conforte mon budget ! Si je finis par en sentir quelques uns, je vous donnerai mon point de vue... Je n’aime pas tellement les parfums lourds, mais qu’ils soient opulents ne me (...)

Un parfum rouge sang et vert d’eau

le 1er décembre 2016 à 18:05

Bonjour Walkyrie, Merci pour votre participation, Je découvrirai Etat Libre d’Orange assez rapidement, je pense qu’ils ont cette originalité qui vaut la peine d’être découverte, j’aime leur état d’esprit, et le budget est à peu près respecté, contrairement à Frédéric Malle, qui est vraiment hors budget (...)

L’Instant

le 1er décembre 2016 à 16:38

J’ai découvert l’Instant il y a quelques semaines, et je l’ai porté plusieurs jours depuis. J’aime sa luminosité, sa présence et sa gourmandise. Mais depuis j’ai découvert d’autres Guerlain, mon nez s’est un tout petit peu affiné, et je le trouve un peu trop gourmand, un peu trop sucré. Je trouve qu’il (...)

Sa note :

Champs-Élysées

le 30 novembre 2016 à 10:56

C’est en fait l’eau de parfum que j’ai sur le poignet, ceci explique cela ! Je pense quand-même que l’EDT sera suffisante pour les beaux jours...

Sa note :

Champs-Élysées

le 30 novembre 2016 à 10:52

Je le découvre sur mon poignet ce jour, quel sillage ! Je crois que l’EDT me suffira amplement, ce qui est très étonnant car en hiver, avec ma peau de frileuse et mon sang de navet, les parfums se font très (voire trop, frustration) discret. C’est une odeur extrêmement lumineuse, fraiche, et (...)

Sa note :

Un parfum rouge sang et vert d’eau

le 30 novembre 2016 à 10:33

Merci billieH et Solance pour vos suggestions, comme dit précédemment je vais me concentrer en premier lieu sur les découvertes approchant le plus mon budget, garantissant un achat possible en cas de coup de cœur... J’ai déjà senti La fille de Berlin et un autre parfum qui démarre par cette touche (...)

Un parfum rouge sang et vert d’eau

le 29 novembre 2016 à 13:45

Je vous remercie jerryb et vous donnerai mes impressions le plus rapidement possible. belle journée à vous !

Son "En quête de parfum"

Un parfum rouge sang et vert d’eau

Je cherche un parfum rouge sang, qui aurait aussi la couleur vert d’eau en demi-teinte et surtout une identité marquée, quelque chose d’inattendu, des zébrures dorées.

Ses parfums

Diva

MayAdl3r a porté ce parfum le 20 octobre 2016

Burberry London

MayAdl3r a porté ce parfum le 15 octobre 2016

Narciso

MayAdl3r a porté ce parfum le 11 octobre 2016

Narciso

MayAdl3r a porté ce parfum le 10 octobre 2016

Jean-Louis Scherrer

MayAdl3r a porté ce parfum le 5 octobre 2016

La Panthère

MayAdl3r a porté ce parfum le 4 octobre 2016

La Panthère

MayAdl3r a porté ce parfum le 3 octobre 2016

Habanita

MayAdl3r a porté ce parfum le 2 octobre 2016

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

hier

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

hier

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 2 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires