Coup de cœur
- Marque : Yves Saint Laurent
- Année : 2002
- Créé par : Alberto Morillas - Jacques Cavallier-Belletrud
- Genre : Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Pointu - Sensuel
Bien longtemps avant ses délires siliconés qui ont récemment fait débat dans les blogs, Tom Ford lançait son premier parfum masculin pour Yves Saint-Laurent.
S’inspirant d’une photo scandale des années 70 ou l’on voyait le créateur uniquement vêtu de ses larges lunettes, il fit poser le champion d’aïkido Samuel de Cubber nu comme un ver, dans un noir et blanc très esthétique, ombragé mais sans équivoque. Et il fit créer aux parfumeurs Alberto Morillas et Jacques Cavallier un parfum exactement en phase avec cette photo : torride, mâle, terriblement sexy.
M7 (un nom de code devenu nom officiel) est le genre de parfum qui, bien que n’ayant pas explosé les records de ventes, a marqué tous ceux qui l’ont essayé. Un parfum culte où tout semble à sa place, dans la retenue comme dans l’excès. Un boisé sombre et enfumé, où les notes de tête sont très furtives, une touche de romarin et de mandarine qui donnent à peine un effet médicinal et amer au départ.
Une place d’honneur est donnée au bois de Oud, ou bois d’Agar, résine qui délivre une puissante note boisée et animale, pouvant évoquer une odeur de cuir ou de champignon. Combiné au vétiver terreux, et à un fond de muscs et d’ambre crémeux, cet accord fumé et mystique évoque un encens sacré, qui semble s’incruster véritablement dans la peau, tel un filtre d’amour aphrodisiaque.
A redécouvrir d’urgence si vous êtes en mal de vrai parfum charnel et érotique.
à lire également
par Tobacco, le 25 août 2020 à 19:54
Je n’ai pas connu la version originale de M7. Par contre je viens de découvrir Under My Skin de Francesca Bianchi et je pense que d’apres ce que j’ai lu, ceux qui aiment le M7 d’origine devraient tomber amoureux de ce chef d’oeuvre Under My Skin.
J’ai senti beaucoup de parfums, pas tellement dans le domaine de la niche avec lequel j’ai du mal, mais j’ai jamais senti l’odeur du cuir aussi bien retranscrite. Un cuir animal, vivant, flippant. La peur, c’est ce que ce parfum m’inspire. Il est austère, comme une présence maléfique invisible, je ne sais l’expliquer mais en gros pour moi c’est ce qu’une maison hantée qui abrite une creature étrange doit sentir.
J’ai voulu me débarrasser de l’echantillon puis je l’ai porter aujourd’hui juste une goute au creux du coude (30° j’ai pas osé plus). Ce truc est addictif, sombre, menaçant, attirant...
par malik, le 19 août 2017 à 19:43
je suis a la recherche du parfum Yves st laurent c est un grand classique je n arrive pas a le trouver il est sorti en 1961 merci de celui qui pourra m aider a le retrouver !!!
par Vox Olympio, le 1er août 2017 à 20:50
Bonjour à tous
Je porte ce parfum depuis 2006,
je n’ai jamais changé. Voilà je recherche l’original si disponible. Merci
par germanomio, le 9 juillet 2017 à 19:42
Bonjour,
je cède un flacon de 100 ml, plein à environ 90%.
batch-code OCAB : production 03/2010 ;
photo sur demande
produit sur Lyon pour une remise en mains propres, envoi courrier possible
dans l’attente de vos propositions
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tibo, le 17 décembre 2016 à 15:57
J’ai senti la derniere version, Oud Absolu, hier toute la journée. Etrange ce parfum ! Il peut me plaire par sa classe tout comme quelques instants apres me déplaire par un coté vieux poussiéreux. Il peut me plaire par son coté sombre masculin cuiré puis me déplaire par son coté trop vanillé qui fait presque vieille dame...
J’ai presque craqué. A réessayer...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tibo, le 31 décembre 2016 à 10:40
Finalement craqué. J’ai toujours un peu de mal avec les premières minutes et ce coté vieillot/poussiéreux et un peu liquoreux mais au fil du temps ce parfum devient un vrai régal !
Je connais pas l’original M7 mais j’imagine que ça devait être quelque chose étant donné sa qualité supérieur !
par Olivier, le 1er novembre 2016 à 19:54
Bonsoir, je me permets de proposer un flacon M7 EDT première édition 100 ml (4 facettes brunes) dans son emballage d’origine. (NEUF) Bien entendu, compte tenu de l’âge de ce parfum, je ne peux me porter garant sur la qualité de son contenant. Plus d’informations sous [email protected]
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vox Olympio, le 1er août 2017 à 20:55
Bonsoir
Vendez vous toujours la première édition du parfum M7 ? Si oui je suis intéressé.
[email protected]
par Cornelius, le 20 octobre 2016 à 21:54
Bonsoir à tous. Je vous vois parler des fois de "bench code" (de mémoire hein) pour reconnaître les parfums de tel ou tel année. Qu’est ce que ça veut dire ? Je veux trouver un M7 original, où est ce que je dois voir ce code, et que doit il être ? Merci
par Cédric, le 25 avril 2016 à 21:06
Bonsoir à tous et toutes, beaucoup d’entre-vous m’envoient des courriels concernant le M7 que je possédais. Il est vendu. Toutefois il y en a actuellement sur Ebay : M7 EDT et M7 fresh EDT plus frais. Faites vite si vous êtes intéressé(es) mais les prix sont assez élévés... ce qui est rare est cher. Bonne soirée les amis.
Farnesiano
a porté M7 le 12 octobre 2024
Farnesiano
a porté M7 le 25 juin 2024
Farnesiano
a porté M7 le 2 février 2024
Farnesiano
a porté M7 le 13 octobre 2021
Farnesiano
a porté M7 le 28 mars 2021
Farnesiano
a porté M7 le 26 octobre 2020
Farnesiano
a porté M7 le 27 août 2020
Farnesiano
a porté M7 le 29 janvier 2019
Passacaille
a porté M7 le 18 avril 2016
Spicerobby
a porté M7 le 23 juillet 2015
Farnesiano
a porté M7 le 26 février 2015
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
hier
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
il y a 4 jours
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Farnesiano, le 25 juin 2024 à 14:22
Plus doux, plus sage qu’autrefois mais toujours aussi fascinant et merveilleusement équilibré.
Plus qu’un classique, un contemporain de haut vol.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus