Auparfum

Light Blue pour Homme

Dolce & Gabbana

Flacon de Light Blue pour Homme - Dolce & Gabbana
Note des visiteurs : (8 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Bleu Méditerranée

par Jeanne Doré, le 18 juin 2007

Six ans après le lancement remarquable de Light Blue, Dolce & Gabbana nous présente la version masculine, que l’on osait espérer à la hauteur. Hélas, il est autant déjà-vu et conventionnel que son pendant féminin était innovant et original. Pour un homme « sensuel et moderne qui aime prendre soin de lui et entretient son corps par le sport », Light Blue pour Homme se veut un parfum incarnant « l’esprit méditerranéen : charmant, sexy, séducteur ».

L’impression qui se dégage dès les premières notes est plus sportive que séductrice : des agrumes (pamplemousse, mandarine) amers et artificiels, du romarin et du poivre mêlés à une note marine donnent un effet propre à la limite du désinfectant. La suite évolue vers un fond boisé musqué épicé passe-partout, banal et d’un mortel ennui.

On retrouve la fraîcheur virile et efficace de Dolce & Gabbana pour Homme, qui aurait été croisé avec Acqua di Gió et Polo Blue, la subtilité et la personnalité en moins. Ceci dit, Light Blue pour Homme sera sans doute voué au succès, probablement en partie grâce à une communication visuelle plutôt percutante, qui ne risque pas de passer inaperçue. Lorsqu’on découvre ce beau mâle bronzé et musclé en slip kangourou blanc, négligemment allongé sur un bateau sur fond de mer bleue turquoise, on se dit juste qu’il peut davantage compter sur ses abdos que sur son parfum pour faire des conquêtes !

Spot de pub de LIGHT BLUE
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Tibo, le 28 mars 2016 à 15:52

Parfum frais et propre mais qui m’a laissé une impression moins bonne quand je l’ai racheté quelques années apres sa sortie... Odeur plus chimique et agressive que la premiere fois j’ai trouvé. Peut être juste une impression du à un "lassement".
Un des rares parfum que j’ai acheté deux fois quand même.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

baron.de.la.brède

par baron.de.la.brède, le 8 mai 2011 à 23:36

C’est une odeur qui est beaucoup complimentée sauf qu’il n’y a pas de tenue peu importe la saison. Je donne une étoile à cause que c’est une bonne odeur. J’aimerais bien lui accordé deux mais en hiver lorsque le parfum dure 1 heure, ça gache ma journée et me donne plutot envie de me plaindre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 8 mai 2011 à 23:44

"ça gache ma journée" !!!

Ah là !!! là on a des répliques de perfumista !!

 ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par aufilduparfum, le 3 mars 2010 à 11:25

Ce parfum est quand même beaucoup moins intéressant que la version féminine, qui est boisée, fraîche, fruitée, sensuelle et facile / agréable à porter à la fois. Light Blue pour Homme a preque un côté détergent. Dommage. Le classique Dolce & Gabbana pour Homme reste lui un parfum très chic et bien ficelé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

bus57

par bus57, le 25 février 2010 à 10:23

Bonjour Jeanne ! En rapport avec votre texte de présentation de ce parfum, pourriez-vous me donner des noms de fragrances similaires (agrumes, frais voire "pétillant" ?). Merci beaucoup.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 28 février 2010 à 18:48

Bonjour Bus57, dans le genre hespéridé frais pétillant pour hommes, j’aime beaucoup les Colognes, qu’elles oient modernes comme la Cologne de Mugler, l’Eau de Gentiane Blanche, ou plus classiques comme l’Eau Sauvage, l’Eau d’Orange Verte, l’Eau d’Hadrien ou la collection des Colognes de Diptyque. L’Eau de Pamplemousse Rose chez Hermès peut paraître plsu féminine, mais elle est très pétillante et finalement assez mixte.

Dans un genre plus "viril" et commercial, vous avez Allure Homme Sport et Allure Edition Blanche, ou Lalique White.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bus57, le 1er mars 2010 à 14:06

Merci beaucoup Jeanne, je prends note pour ma prochaine visite en parfumerie......

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mister Perfumado, le 1er mars 2010 à 22:34

Bonjour bus57,

Dans un registre extrêmement pétillant et vert, je vous recommande Happy for Men de Clinique. Je l’ai découvert lors de sa sortie en 2000 et il m’a accompagné tout un été. Je me souviens surtout de ses notes d’agrumes puissantes et de sa bonne tenue mais je n’ai pas eu l’occasion de le sentir à nouveau.

Pour ce qui est des colognes, ma préférence va à Colonia Assoluta d’Aqua di Parma : un héspéridé floral et poudré parfaitement mixte.

Eau d’Orange Verte est un pur délice si ce n’est sa tenue insignifiante qui a poussé Hermès à mettre sur le marché une version plus "concentrée"...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bus57, le 2 mars 2010 à 14:02

Merci pour ces infos, cela va rallonger ma liste des test mais tant mieux, quand on est passionné ...!!!!!
Apparement, vu les propositions et vu les produits déjà essayé,Hermès fait beaucoup dans le style frais/ épicé, ce qui me convient tout à fait. Je connais déjà Bel Ami/Equipage/Terre d’Hermès que je trouve sublime et de bonne tenue.... J’aime beaucoup ce qui pétille dans les narines toute une journée...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bus57, le 15 avril 2010 à 17:09

J’ai testé "Happy for men", un vrai bonheur ! un départ frais pétillant et vert ! Il tient longtemps et il est discret mais bien présent ! un bonheur pour mes narines. Je ne suis pas déçu ! Un boisé comme CK en fait beaucoup mais pas d’aussi bonne qualité à mon goût bien sûr !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bus57, le 17 avril 2010 à 17:09

merci pour vos conseils ! malheureusement la marque Acqua di Parma est impossible à trouver dans mon secteur ! Dommage, ce que j’ai pu en lire semblait intéressant. Il me reste à trouver Lalique White qui a une description qui correspond beaucoup à ce que j’aime ! "Happy for men" de Clinique à été un vrai coup de coeur ! Merci pour l’info !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bus57, le 3 mars 2010 à 13:20

Je ne me suis jamais trop intéressé aux eaux fraiches mis à part "L’eau d’Issey Intense" assez passe-partout et "L’eau Concentrée" de Cartier qui a été une belle découverte pour moi... Il est temps d’y remédier !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bus57, le 11 mars 2010 à 08:58

J’ai déjà essayé le trio Chanel. Je connaissais déjà "Allure" pour Homme, un très bel "ORIENTAL".
Les 3 "dérivés" m’ont tous plu avec une préférence pour "Edition Blanche" qui correpond plus à ce que je cherchais. Je dirais que c’est une version d’été de "Allure". Assez lumineux et d’une fraicheur assez classe je trouve.
Entre la version "Sport" et "Cologne Sport", le version "Cologne" est plus agréable et plus présente. La partie citronée plus intense rend cette fragrance plus tenace et assez divine.
Par contre, L’ Eau de chez Mugler, n’a pas attiré mon attention. Plutôt facile et manque d’intérêt (à mon goût bien sûr !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bus57, le 30 mars 2010 à 20:30

Je viens d’essayer les nouveaux "Roger & Gallet". "L’homme" est très proche d’un "Azzaro" ou d’un "Kouros". Et la version "cologne sport" est très proche de "Déclaration" de Cartier en moins tenace. J’ai plutôt été déçu. Je sais que cette version est une réédition de l’original et d’ailleurs il fait vieillot comme parfum. J’aimais mieux "Vetyver" de Roger et Gallet. Les 2 autres à oublier !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bus57, le 22 mai 2010 à 13:07

Les eaux de chez Hermès sont vraiment très agréable... Elles correspondent beaucoup à ce que je recherche en ce moment. J’y associe "L’eau de Cartier" que je trouve très présente et très passe-partout. "Happy for men" de part sa douceur,son côté "vert" est un très bon parfum d’été..... Pour ce qui est de "Allure Cologne Sport", mon testeur date d’il y a 1 mois et il en émane encore des relans, c’est vous dire sa longévité... Pour Lalique "White" reste à le trouver......

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphane Garang, le 4 octobre 2009 à 18:33

Un excellent parfum pour toute saison et qui a, à mont goût, un peu plus de caractère tout de même que "Acqua di Gio" !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par capitainemilou, le 1er juin 2009 à 22:42

Flacon trés banal.odeur qui dure pas et qui est vraiment triste.franchement j’aurais pas du faire cette achat et moi qui penssais avoire acheter un alterego au LIGHT BLUE pour femme qui est vraiment super.j’aurais du suivre le conseille d’une amie et prendre QUIKSILVER qui est vraimet un bon parfums dans la ligné des parfums frais type AQUA DI GIO,POLO BLUE ou encore ALLURE SPORT.JEANNE vous devrais tester QUIKSILVER le prafums.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphane Garang, le 16 décembre 2008 à 20:25

Une fraîcheur d’agrumes absolument sublime. De temps en temps j’utilise le fond de mon flacon pour me rappeller cette fragrance magnifique. Et c’est toujours aussi agréable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

xxerus

par xxerus, le 17 août 2008 à 15:32

Euh, que dire... ? Ca sent bon, c’est frais, c’est boisé... Ca plaira au plus grand nombre en somme... car étant une fragrance sans parti pris et sans risque. Perso, j’attends autre chose de Dolce & Gabbana : du culot, de l’insolence et de l’engagement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mister Perfumado, le 1er mars 2010 à 22:56

Je suis entièrement d’accord avec vous xxerus. Il est frappant de voir à quel point l’univers "bling-bling", ostentatoire et provocateur de la ligne de prêt-à-porter est en complet décalage avec une collection de parfums plutôt classiques et discrets.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Stéphane Garang, le 21 avril 2008 à 12:13

C’est un superbe "aromatique/frais" qui se porte très bien. Une senteur enivrante et fraîche.
J’adore aussi Acqua Di Gio qui est très agréable et très passe-partout.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 16 novembre 2007 à 17:18

J’adore ce parfum tout comme Acqua di Gió !
J’aime les sentir l’un après l’autre et j’ai du mal à choisir entre les deux ! En tout cas, ces odeurs fraiches et naturelles me font frémir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Arpege* a commenté Alien

il y a 2 heures

Je serais très intéressée d’avoir votre ressenti sur le nouveau flanker d’ALIEN : Hypersense Ma(…)

Arpege* a commenté Alien

il y a 15 heures

Toujours si intéressant de vous lire, Petrichor ! Merci pr tous ces conseils. En fait je(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 23 heures

Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires