Auparfum

Léa

Ses avis

L’Orpheline

le 17 août 2022 à 13:13

Je suis d’accord avec votre lecture. Cet encens est bouleversant et sensuel. En même temps, je lui trouve une tension entre le chaud et le froid, l’innocent et le lascif qui fait tout son intérêt. Quelle belle réussite.

Sa note :

L’Esprit libre

le 16 août 2022 à 13:35

À ceux et celles qui pleurent le retrait d’Infusion d’Iris de Prada : essayez l’Esprit Libre. C’est probablement ce qu’il y a de plus proche. Le format de voyage est à 15 euros et vient avec deux échantillons, il n’y as pas de raison de vous en (...)

Sa note :

Cuir d’ange

le 14 août 2022 à 23:44

Une sacoche de cuir fin dans laquelle se serait vidé un poudrier. Plus précisément des Météorites de Guerlain échappées de leur boîtier. Et puis un truc un peu infantile qui m’échappe, tendre. Au premier test je l’ai détesté. J’y trouvais une note de caoutchouc. Le deuxième essai a été nettement (...)

Sa note :

Dans tes Bras

le 14 août 2022 à 18:14

Après quelques heures, je pensais que ce parfum avait fusionné avec ma peau, (agréable sensation !) quand mon conjoint me dit « Tu sens la guidoune ». Bah, non, je sens la violette salée avec une pointe de patchouli et plein d’autres choses (est-ce le cashméran, cette douceur ? Je me fais un (...)

Sa note :

En Passant

le 13 août 2022 à 18:11

Nous sommes il y a quelques années. Un accident me laisse devant un avenir incertain et aujourd’hui, je vais marcher pour calmer une crise d’angoisse. Ce qui fonctionne : croiser un lilas ou un tilleul, m’arrêter auprès de lui et me laisser envahir de beauté, de suavité, d’harmonie. La beauté donne (...)

Sa note :

Iris Silver Mist

le 11 août 2022 à 23:12

J’ai fait l’erreur d’ouvrir mon décant pour le sentir, je m’en suis mis sur les doigts, et voilà, je suis foutue. Quelle rare fulgurance. Quand nous étions petits, mon frère et moi adorions aller déterrer quelques carottes dans le jardin et les laver grossièrement au boyau d’arrosage avant de les (...)

Sa note :

L’Eau d’hiver

le 11 août 2022 à 21:18

Si la douceur avait une odeur, ce serait cette Eau d’hiver. Alpaga ? Non, cachemire ! Un parfum qu’on veut prendre dans ses bras. Une poudre pour bébé parée d’élégance. Une tendresse pour soi-même. Je garde le reste de mon décant pour la saison (...)

Sa note :

Un premier « vrai » parfum...

le 9 août 2022 à 23:31

J’ai envie de faire un petit épilogue à cette quête d’un parfum qui date de quelques temps. Je ne suis toujours pas lassée de Eau de Narcisse Bleu et de l’Été en douce mais un autre flacon s’est ajouté à ma collection que je n’hésiterais pas à qualifier de Grand Amour toutes catégories : Bois Farine ! (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 9 août 2022 à 23:00

Oui, j’ai croisé une fois un homme qui le portait et c’était une rencontre (avec le parfum) sublime, émouvante. Cela m’a aussi rassurée sur le fait qu’il a une présence discrète avec néanmoins un sillage certain. Encore un contraste.

Sa note :

Eau de Narcisse Bleu

le 8 août 2022 à 18:51

Cette Eau de Narcisse Bleu... Vous me l’aviez recommandée il y plusieurs années lors de ma quête d’un parfum et elle me ravit encore. Parfois son amertume initiale me fait opter pour un autre parfum, mais j’y reviens toujours, au final. Elle raconte une histoire articulée, à plusieurs couplets, où le (...)

Sa note :

Iris Ukiyoe

le 8 août 2022 à 14:17

C’est justement dans ce climat torride que l’analogie de l’aquarelle trouve toute sa pertinence. On applique, puis on réapplique, par un cumul de transparences délicat, frais et sophistiqué, jusqu’à obtenir et maintenir la bonne densité. Bonne redécouverte (...)

Sa note :

Avec l’Eau de basilic pourpre, Hermès plonge dans l’été

le 1er août 2022 à 22:25

Mignonne, c’est le mot qui me vient à l’esprit. Mignonne et consensuelle. Pour la profane que je suis, les notes défilent une à une, claires, comme celles d’un piano joué d’une seule main : basilic, puis citronnelle, puis un anis qui se prolonge dans le cœur. Le fond de musc et de patchouli est sage. (...)

Iris Ukiyoe

le 31 juillet 2022 à 17:29

Avec l’arrivée de la touffeur écrasante de l’été, mes parfums plus aboutis et personnels ne me satisfaisaient plus, voire m’écœuraient. C’est alors que je me suis souvenue de cette aquarelle verte et mauve que j’avais sentie il y a plusieurs années lors de ma quête d’un parfum "signature", d’une marque (...)

Sa note :

Bois d’Iris

le 30 juillet 2022 à 21:07

Je lui trouve des notes de tête de clou de girofle, c’est grave docteur ? Quel dommage que ce parfum ne soit plus offert. Je le trouve simple dans sa lecture et pourtant sophistiqué. Une belle doudou d’iris et de cèdre. Sur moi il dure et si je le porte la nuit, au matin ce qu’il en reste forme (...)

Sa note :

Un premier « vrai » parfum...

le 5 mars 2014 à 02:50

Merci pour vos commentaires ! J’ai Trèfle pur sur le poignet et effectivement, c’est une « savonnette » assez sage qui me rappelle un genre de Ô rajeuni (pourquoi les boisés/verts sentent-ils donc si souvent la savonnette ? Je vous garantis que c’est la dernière odeur qui vient à l’esprit après (...)

Un premier « vrai » parfum...

le 4 mars 2014 à 01:51

Petite mise à jour : j’ai essayé sur moi un échantillon d’Un été en douce que la gentille dame d’Ogilvy m’avait laissé... j’ai passé la journée à renifler ma veste avec béatitude. Résultat : je suis accro. Ce n’est donc pas un parfum que je vais me procurer, mais bien deux... Nous avons créé un monstre (mais (...)

Un premier « vrai » parfum...

le 24 février 2014 à 02:05

Anna, j’ai fait la même chose en attendant le métro... je cherchais qui utilisait EdNB sur le quai puis j’ai réalisé que j’avais remis la veste que je portais le jour où j’ai testé ! Après l’ondée est dans la liste de mes tests « pour faire durer le plaisir » de cette semaine. Ça ne peut possiblement pas (...)

Un premier « vrai » parfum...

le 23 février 2014 à 16:53

Merci encore pour la discussion ! J’ai bien l’intention de continuer à tester et à vous lire ! C’est vrai que Goutal a un quelque chose de plus que d’autres maisons (pour mes goûts en tout cas). Des parfums qui ont une vraie personnalité et qui racontent chacun leur histoire avec une grande justesse et (...)

Un premier « vrai » parfum...

le 23 février 2014 à 16:40

Haha ! Belle anecdote. Je vais essayer ça la prochaine fois que je vais visiter la boutique Hermès de Holt Renfrew (faut croire que je n’ai pas l’air d’une touriste asiatique qui vient pour acheter son carré de soie) !

Un premier « vrai » parfum...

le 23 février 2014 à 01:28

Et donc, merci, merci, merci mille fois d’avoir pris le temps de guider mes premiers pas dans l’univers des bonnes odeurs !

Son "En quête de parfum"

Un premier « vrai » parfum...

Un peu de mascara, un chignon fait rapidement, une paire de cavalières et un parfum... mais lequel ?

Ses parfums

L’Orpheline

Léa a porté ce parfum le 17 août 2022

L’Esprit libre

Léa a porté ce parfum le 16 août 2022

Iris Ukiyoe

Léa a porté ce parfum le 15 août 2022

Dans tes Bras

Léa a porté ce parfum le 14 août 2022

En Passant

Léa a porté ce parfum le 13 août 2022

Iris Silver Mist

Léa a porté ce parfum le 12 août 2022

L’Eau d’hiver

Léa a porté ce parfum le 11 août 2022

Bois d’Iris

Léa a porté ce parfum le 10 août 2022

Eau de Narcisse Bleu

Léa a porté ce parfum le 9 août 2022

Eau de Narcisse Bleu

Léa a porté ce parfum le 8 août 2022

Eau de Narcisse Bleu

Léa a porté ce parfum le 4 août 2022

Iris Ukiyoe

Léa a porté ce parfum le 3 août 2022

Bois d’Iris

Léa a porté ce parfum le 2 août 2022

Iris Ukiyoe

Léa a porté ce parfum le 1er août 2022

Iris Ukiyoe

Léa a porté ce parfum le 31 juillet 2022

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

il y a 1 semaine

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

il y a 1 semaine

Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 1 semaine

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires