Plume_parfumee
Ses avis
Lady million
le 10 août 2022 à 15:03
Bonjour RoseLoomis, Je partage totalement votre avis sur Lady Million qui ne me correspond pas du tout non plus. Au-delà de la publicité très ostentatoire qui trône autour de ce parfum, je trouve la fleur d’oranger trop sucrée, presque repoussante ; sans compter l’avalanche de fleurs blanches qui (...)
La Petite Robe Noire (2009)
le 10 août 2022 à 14:53
Bonjour Gwndo, je suis tout à fait d’accord avec vos remarques. Ce parfum me paraît très synthétique et overdosé en sucre. A mon sens, il manque clairement de raffinement contrairement à ce qui nous avait été proposé auparavant (je pense notamment à Champs-Elysées par exemple, que je trouve plus (...)
Un Matin d’orage
le 10 août 2022 à 13:41
Ana, merci pour ton retour d’expérience sur l’edt et edp Un Matin d’Orage. Je ne pense pas avoir déjà senti la version edt, mais ta description est tellement parlante, que tu m’as donné envie de la découvrir ! Effectivement, je partage le même point de vue que toi sur l’emblématique "Après l’Ondée", (...)
Le Régent
le 10 août 2022 à 13:32
Entièrement d’accord Demian, ce parfum baumé et chaleureux est magnifique ! je pense que c’est la fragrance la plus résineuse que j’ai pu sentir jusqu’ici. J’aime son côté enveloppant, presque "doudou" et le porte particulièrement le soir, à la (...)
Pure Poison
le 10 août 2022 à 13:26
Cette fragrance florale a éveillé ma curiosité par ses multiples facettes : douce, légèrement piquante, fraîche, poudrée et boisée. Il s’agit d’un parfum de caractère, très opulent. Attention à ne pas le surdoser car il peut se révéler polarisant. Personnellement, je le porterai plutôt au début du (...)
Passage d’Enfer
le 10 août 2022 à 13:19
J’aime porter l’eau de toilette "Passage d’Enfer" particulièrement lors de visites culturelles. Cette fragrance m’évoque l’odeur pontificale d’une église, avec ses vieux murs froids imbibés d’encens, avec un arrière-fond de lys et de musc. Enveloppante, mystérieuse et charnelle cette eau de toilette (...)
Nuit et confidences
le 10 août 2022 à 13:12
C’est sûrement en découvrant ce parfum que je me suis davantage intéressée à la matière première de fève tonka qui laisse ici, un discret sillage baumé et fumé. D’ailleurs, l’idée de l’associer avec une vanille de Madagascar et de l’encens donne au jus une réelle profondeur. A l’envolée, un souffle épicé et (...)
Le Temps des rêves : la fleur d’oranger grassoise par Goutal
le 10 août 2022 à 13:02
J’aime beaucoup cette eau de toilette aérienne et légère qui m’enrobe telle une seconde peau. Le voyage onirique de cette fragrance me transporte avec son bouquet floral garni de Néroli propulsé de myrte aux accents poivrés/herbacés twisté par une bergamote pétillante. Au fil des heures, le santal et (...)
Guerlain met sa Terracotta en bouteille
le 10 août 2022 à 12:55
La Guerlinade se présente dès l’ouverture avec une Bergamote de Calabre pétillante légèrement amère, contrebalancée par des notes de coco miellées plus chaudes. Les airs giroflés de la fleur de tiaré associés à un jasmin opulent et de l’ylang ylang virevoltent sous les tropiques et s’arrondissent d’une (...)
Un Matin d’orage
le 10 août 2022 à 12:49
J’interprèterai ce parfum d’émotions comme une régénérescence de la nature foudroyée par un orage, à l’aube. Un départ végétal teinté de feuilles vertes recouvrant la terre encore humide avant de laisser place à un voile de fleurs blanches poudrées s’agitant sous le vent. J’y sens également une petite (...)
À la recherche de la cerise perdue : Lost Cherry de Tom Ford
le 10 août 2022 à 12:40
Je valide la description, à mon nez Lost Cherry est un parfum contrasté par une griotte provocante et régressive, recouverte d’amande amère au voile liquoreux. Le bouquet floral de roses de Turquie et de jasmin sambac laisse ensuite apparaître des facettes onctueuses, boisées épicées qui densifient (...)
Mandarina Corsica
le 10 août 2022 à 12:26
Bonjour, La chasse aux Papillons est un parfum que j’apprécie, travaillé avec une belle tubéreuse. Pour en revenir à Mandarina Corsica je le trouve régressif, tendre et vif comme la sensation d’un bonbon que l’on croque. Cette fragrance développe sur ma peau une mandarine gourmande, presque (...)
Ses parfums
Angélique Noire
Plume_parfumee a porté ce parfum le 17 août 2022
Le Régent
Plume_parfumee a porté ce parfum le 10 août 2022
Pure Poison
Plume_parfumee a porté ce parfum le 10 août 2022
Passage d’Enfer
Plume_parfumee a porté ce parfum le 10 août 2022
Un Matin d’orage
Plume_parfumee a porté ce parfum le 10 août 2022
Le Régent
Plume_parfumee a porté ce parfum le 10 août 2022
Mandarina Corsica
Plume_parfumee a porté ce parfum le 10 août 2022
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
hier
Epoustouflant vétiver fumé et élégant, un peu liquoreux. Haut de gamme.
hier
Bonjour à tous, Je n’arrive pas à croire qu’aucun avis n’ait jamais été publié sur cette petite(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
hier
Bonsoir, Je ne sais pas si vous habitez Paris mais il en reste un peu au Printemps Beauté, au(…)