La vie est belle
Lancôme
- Marque : Lancôme
- Année : 2012
- Créé par : Anne Flipo - Dominique Ropion - Olivier Polge
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Gourmand - Opulent
Plus moche la vie
par Jeanne Doré, le 10 septembre 2012
Pas facile d’être originale et captivante pour vous dire ce que tout le monde sait déjà, et ce dont personne n’a vraiment envie de parler : le dernier Lancôme est ENCORE raté.
Ajouter une louche d’iris subliminal à un medley Flowerbomb-Lady Million a sans doute servi à remporter les tests consommateurs, mais ne constituait pas la meilleure idée pour faire de La Vie est Belle le futur grand Lancôme qui allait sauver la marque du fiasco Magnifique.... Et ce n’est pas Julia Roberts qui montre ses dents sur tous les abri-bus de Paris qui me prouvera le contraire. Je ne vois pas quelle femme à peu près sensée peut penser qu’elle va être plus heureuse en se collant dans le cou le patchoufruit praliné le plus tenace de l’histoire de la parfumerie.
Par ailleurs, le spot, qui vous suggère que pour être heureux, il faut sortir des diktats et des conventions, est un sommet d’ironie. C’est vrai que pour porter ce genre de parfum, il faut être drôlement rebelle et vouloir aller à l’inverse des tendances, ouh la la !
Le patchouli, la praline, la vanille, la fleur d’oranger, les bois secs, tout ce qui écœure est en surdose, hurlant de vulgarité, alors que l’iris, qui aurait pu sauver l’affaire, n’a qu’un timide petit rôle de figuration au tout début, uniquement là pour justifier le positionnement d’"iris gourmand".
Ce n’est plus un parfum, c’est un déguisement de barbapapa.
à lire également
par miss sweety, le 15 septembre 2012 à 14:08
J’ai ressenti tout à l’heure "plus belle la vie" et oui, il est raté de chez raté, incroyablement raté. C’est banal, plat, même pas écoeurant, juste chiant....
Et à ce propos, si on sort de Lutens et de Jean Laporte, on en trouve où des parfums originaux ? Parce que j’ai vraiment l’impression qu’ils sentent tous pareil....
par miss sweety, le 15 septembre 2012 à 10:38
Je ne peux pas partager votre avis...dans la mesure où j’ai essayé trois parfums dont "plus belle la vie" et que j’ai été INCAPABLE de faire la différence entre les trois...Du coup j’ai cassé ma tirelire et acheté "ambre sultan" que je convoite depuis un bout de temps.
par Mado33, le 15 septembre 2012 à 00:21
Oui 80 % d’avis positifs en effet. Le mien est nettement plus sévère, mais pas apprécié visiblement... Malgré tout, pas de censure sur la Vie est Belle, alors que parfois une critique assassine ne passe pas. L’objectif de Lancôme est atteint..
Allez du cran, je vogue vers l’Eau du Navigateur un peu de poésie dans ce monde de... de quoi !
Bonne nuit
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 15 septembre 2012 à 13:18
C’est vrai que je suis surpris que Sephora n’ait pas censuré votre message, Mado ! En général, ils n’hésitent pas !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 17 septembre 2012 à 08:53
Peut-être parce que Séphora fait partie du groupe LVMH et non du groupe l’Oréal ?
par Mado33, le 29 septembre 2012 à 19:57
Hello,
Ils censurent de temps à autre, là j’ai pu passer sans problème, avec d’autres d’ailleurs qui n’hésitent pas à donner leur avis. Pour Miss Dior le Parfum rien à faire, blocage mais j’y suis allée fort, trop peut être car c’était virulent. La seule marque qui n’autorise aucun avis c’est Chanel. Les critiques seraient bonnes pour le maquillage et le soin parce que ces 2 axes là gardent une excellente ligne de conduite, pour les parfums mystère, mais à mon sens elles seraient bonnes aussi.
Sephora c’est un peu ma seconde maison, c’est pareil avec beaucoup d’enseignes qui concernent la beauté au sens très large du mot. En niche, nul besoin de donner une appréciation, c’est une ambiance radicalement différente sauf chez l’Artisan Parfumeur qui se situe peut être un peu entre les deux ( plus de monde alors que la boutique est jolie mais petite, cabinet de parfumerie contemporain, newsletter régulière contrairement à certaines marques ), je parle pour ici car les autres parfumeries de niche sont très souvent désertes. La dernière fois, pour sentir Volutes il y avait un Italien je crois, il achetait un parfum Byredo, bref nous étions 2 c’est souvent le cas, du moins je l’ai remarqué et j’y vais assez souvent ).
Sephora, LVMH sont totalement siamois, la page d’accueil le montre bien mais les avis positifs ou négatifs passent, tant mieux c’est bien le signe que nous sommes en démocratie et que nous pouvons dire oui ou non haut et fort !
Bonne soirée
par Troudujol, le 15 septembre 2012 à 00:05
Je me promène sur les commentaires concernant La Vie est Belle sur le site de Sephora... Bien sûr, certains partagent l’avis quasi général ici... Mais on peut lire aussi ça : "Ce parfum est léger, je le recommande à toutes les filles qui cherchent un cadeau pour leur maman." (et qui n’aiment pas leur maman), ou ça : "son parfum fruité et léger a la fois j’adoooore !!!" (c’est vrai que question légèreté, ça se pose là) ; ou ça : "Son parfum n’est pas trop agressif il est doux est trés léger
son goût fruité est son plus grand atout" (elle parle de son goût donc je pense qu’elle en a bu !) ; ou ça : "Doux et envoûtant, j’ai eu le coup de foudre pour ce parfum !" (pour celle qui apprécie la douceur d’un marteau-piqueur) et enfin ça : "Il est frais et sucré, avec comme une petite odeur de bonbon très légère..." (pour celle qui confond caramel et anti-mites)...
Incroyable, non ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tiphaine, le 15 septembre 2012 à 08:59
Mr Troudujol, ça rejoint bien ce que j’ai pu entendre l’autre jour, les femmes étaient en extase en sentant ce parfum ! Mais cela voudrait il dire aussi que nous avons chacun notre propre perception des odeurs ?
par Orangette Citronnelle, le 13 septembre 2012 à 21:13
Et bien bonsoir,
Un petit post pour vous dire que j’apprecie beaucoup ce parfum. Pour une fois un parfum qui a de la tenue !!!
C’est de plus en plus rare....
Pas a porter tous les jours mais a l’occasion : j’apprecie.
Et tant pis s’il me fait basculer dans la categorie pouffe, il me met de bonne humeur !
par Jicky, le 13 septembre 2012 à 17:50
Ne parlez pas d’iris pour La Vie est Belle !
Un iris c’est Iris Silver Mist par exemple.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par catfat, le 13 septembre 2012 à 18:31
A vrai dire j’étais étonnée de sentir la note. Ca faisait comme un point violet perdu au milieu d’un océan rose bonbon...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 13 septembre 2012 à 18:46
Hé mais c’est que les créateurs le revendiquent, apparemment ... Et en fait je faisais écho (avec Iris Mélasse), plus haut, à l’article de Grain de Musc citant la communication que je cite à mon tour : "le premier iris gourmand". Signalant au passage comme c’était comme si Iris Ganache n’avait jamais existé...
Mais bon on l’aura compris, tout ceci est un gros "hop je t’embrouille"...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 13 septembre 2012 à 18:54
Et je voudrais pas dire mais un des premiers iris était une sorte d’iris gourmande... Nan L’heure Bleue ça dit rien à personne ?
C’est parce que Lancôme dit que c’est un iris que La Vie est Belle est un iris. C’est juste une vieille sucraille. (en plus un vendeur - très aimable et compétent au demeurant - au printemps haussman m’a fait sentir l’iris utilisé dans la vie est belle et c’est même pas un très bel iris)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par catfat, le 13 septembre 2012 à 19:10
c’est pas ’un iris’ !!! y’a une toute petite note d’iris plongée dans le sucre. n’empêche qu’on la sent quand même. j’aurais sûrement pas identifié l’iris (déjà je le confonds avec le patchouli, bravo quoi) mais j’ai senti cette note un peu terreuse et dissonante.
par Jean-David, le 13 septembre 2012 à 19:44
Et n’oublions pas Iris ganache, autre iris, plus nettement gourmand, avec son chocolat blanc. Et très élégant.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 13 septembre 2012 à 19:46
Ah oui, je m’aperçois que vous l’aviez déjà dit, huhu !
par catfat, le 13 septembre 2012 à 16:01
Du coup j’ai été le sentir puisque "je passais par là", la curiosité l’a emporté sur mes préventions ! Hé bien c’est vraiment puissant et sucré. On sent la petite touche d’iris, noyée dans le glucose, ça fait pitié, on imagine une fleur aux pétales englués dans une soupe de mélasse... Cela manque très cruellement de subtilité et d’équilibre.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 13 septembre 2012 à 16:29
Après Iris Ganache, voici Iris Mélasse. Bon d’accord je disparais :(
par Nez-nez chéri, le 13 septembre 2012 à 14:45
Hello à tous ! Concernant La vie est belle, il me semble évident que les personnes à l’origine de ce lancement ne cherchent en aucune manière à faire du beau, encore moins du créatif. L’objectif est de faire un produit qui se vende, rien d’autre ! Et en cela ce produit est à mon sens très réussit : il reprend les notes olfactives les plus populaires, il est formulé par pas moins de trois parfumeurs de renom, il a une tenue et un sillage façon bulldozer, le tout dans un joli flacon et représenté par une actrice on ne peut plus consensuelle et rangée, avec un discours "rebelle de pacotille" très convenu. Si avec ça LVEB n’est pas en tête des ventes à la fin de l’année, je sais pas ce qu’il faut ! Les parfumeurs ont parfaitement fait leur travail, puisqu’ils ont fabriqué une fragrance qui répond exactement aux attentes de la marque, c’est-à-dire du grand public. C’est aussi cela le talent du parfumeur (quant à la dignité, ça c’est une question de conscience, donc un autre problème).
La ménagère de moins de 50 ans, même avec un peu d’expérience et de goût, n’est pas une spécialiste, et soyons honnêtes a d’autres chats à fouetter que d’échapper aux gentils pièges des G.O. du marketting. Il en va du parfum comme de tout le reste : combien de consommateurs savent reconnaître un bon vin avec rapport qualité-prix, qui sait distinguer et décrypter la vraie information, dans le fleuve des news indifférenciées etc ?
Avec un produit comme LVEB, le consommateur averti n’est certainement pas visé, de toutes façons, le perfumista n’a pas à s’inquiéter puisque le marketing a tout prévu : il lui a concocté des collections exclusives très exigeantes, créatives, qualitatives dans le meilleur des cas, à des prix assortis. Que demande le peuple ? Toujours est-il que le perfumista qui ne croit que ce que lui raconte son nez n’est pas un pigeon, il sait très bien aussi se diriger vers des marques qui font, elles, des parfums dans un esprit disons moins cynique. On peut tout à fait espérer des sorties mainstream de qualité et il y en a, pour les ventes eh bien..., parfois ça passe (Infusion d’Iris), parfois ça casse (A scent).
@ Midnight rose : je comprends le petit choc que peut avoir celle qui porte avec amour MDC, BDO ou TMR en lisant les posts sur ces parfums, mais même si les auparfumnautes, en s’enflammant dans les passionnantes discussions du site, utilisent des mots comme "pouffe", je trouve leur sincérité plutôt salutaire, cela pousse peut-être les lecteurs du site à aller sentir de jolies choses hors des sentiers battus. Ce n’est pas forcément du snobisme. En tout cas moi j’adore quand ça s’emballe sur Auparfum, suis carrément accro à ce site, lol ! Enfin bref, désolée pour le pavé.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 13 septembre 2012 à 16:31
On ne peut plus d’accord. Et c’est vrai qu’avec le recul, les joutes oratoires sur auparfum sont drôles !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 14 septembre 2012 à 21:34
Oui je suis complètement d’accord, au final c’est drôle et vraiment intéressant. C’est bien cette passion assumée et partagée qui nous fait réagir, défendre ce qui est beau ce n’est pas facile je trouve. Il y a une part de subjectivité certes, mais là effectivement... Il y a des ratés mainstream, des ratés en niche ça aussi c’est une réalité. Nous sommes tous là par plaisir, quelle chance de pouvoir débattre d’un sujet aussi merveilleux que le parfum, ce n’est pas un thème futile, au contraire c’est un thème fondamental qui renvoie à la mémoire olfactive, aux Arts en général, à l’imaginaire, à la science, au goût etc.. baste que demander de mieux !
par jle, le 13 septembre 2012 à 14:34
Je tiens juste à attirer l’attention sur une particularité de LVEB. J’ai été il y a exactement 48 heures chercher une touche chez Marionnaud. Pour la première fois nombre de personnes m’ont interpellé sur l’étrange odeur de mon bureau (un open space de 60m² où nous sommes très nombreux ) et une fois identifiée la touche, à émettre des critiques négatives sur la puissance et la douceur du parfum qui en émane.
Mais ce n’est pas tout. 48 heures après, ladite touche sent encore à plus de 5 mètres de distance dès qu’une personne créé un courant d’air en passant près du bureau inoccupé où je l’ai posée.
Sincèrement, cette touche est encore à 70% de la puissance initiale et l’équilibre aromatique est quasiment respecté si on excepte la note d’iris et celle hespéridée et de fleur d’oranger de la tête qui de toute façon durent peu, submergées par la praline fleurie, glucosée, patchoulinisée et vanillée.
Pour celles qui aiment LVEB encore un point positif, un pschitt et vous serez parfumée pour toute la journée, TREEEEES llaarrggeemmeenntt !!
Oserais-je un "beurk" ??
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tiphaine, le 13 septembre 2012 à 14:56
Salut Jle, je n’ai pas une grande connaissance en parfumerie et c’est pour ça que j’aimerai beaucoup vous poser une question au sujet de "La vie est belle", car je l’ai testé Samedi dernier sur mouillette et en effet il m’a l’air très tenace. Par contre ma mère en a eu un échantillon et nous l’avons toutes 2 testé sur nos poignets et au bout d’une heure environs l’odeur s’était complètement évaporée. Alors ma question est la suivante : Est ce que les testeurs sont plus concentrés que les échantillons ou flacons vendus ? N’y aurait il pas une arnaque là dessous ? Merci.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par jle, le 13 septembre 2012 à 15:50
Non, que je sache les échantillons contiennent le même jus que les bouteilles en magasin et on ne peut même pas spéculer sur des échantillons anciens ou passés, il s’agit d’une nouveauté. Quel intérêt aussi à proposer une version diluée en échantillon...
J’avoue ne pas comprendre. LVEB est TRÈS puissant et colle à la touche comme le papier à une mouche, peut être avez-vous une peau qui atténue la puissance des parfums. Si vous transpirez ou sortez de la douche, votre peau est moins réceptive que si elle est sèche, cela peut être une piste.
Peut être enfin, n’y voyez aucune malice, étiez-vous enrhumées et/ou allergiques et souffrant d’une quelconque rhinite...
Non, franchement, disparaître totalement en une heure, LVEB ça me paraît louche ;0)
par elea974, le 28 septembre 2012 à 11:33
J’ai eu dans mon vogue la touche parfumée de LVEB : mon chien a carrément détourné la tête, je jette la carte dans ma corbeille près du bureau, 4 jours plus tard, sentant une odeur de fruits pourris, me voilà en train de fouiller dedans ! l’objet du délit étt donc cette petite carte parfumée, que j’ai finalement jetée dans la poubelle de la cuisine, j’ai ficelé mon sac poubelle et direct au local poubelle : c’est une infection ce parfum !!
heureusement, il ne sera pas trop porté à la Réunion, apparemment, la majorité des parfumeries d’ici arrêtent la marque LANCOME.
j’ai peur de sentir Manifesto (même si je l’avoue, j’aime bien la forme de la bouteille), mais je suis encore traumatisée par Belle d’Opium et parisienne !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 28 septembre 2012 à 12:44
Hello,
Comme je comprends ! Si Lancôme s’arrête presque à la Réunion, ici La vie est belle bat son plein, de même que Lady Gaga. J’ai pu sentir deux très beaux parfums ce matin " Santal Majuscule " et " Volutes ", quel bonheur ! J’espère que vous les aurez là bas. Je suis repartie finalement avec " Après l’Ondée ", heureuse comme tout et heureuse d’avoir découvert le nouveau Serge Lutens et le dernier Diptyque, ah décidément loin des égarements lancomesques ou gaganesques, il reste de bien jolies choses à porter.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par elea974, le 29 septembre 2012 à 16:28
Heureusement on trouve depuis un an les parfums Serge Lutens à la Réunion, mais pas encore l’artisan parfumeur, Annick Goutal, Parfum d’empire, ...
C’est zone sinistrée !
par Jicky, le 12 septembre 2012 à 18:39
Midnight Rose, vous savez c’est - comme le souligne catfat - plus sympa de défendre le parfum en question que de commencer à insulter tout le monde de petits snobinards (même si je suis le riche héritier des Cobblepots).
Quand Koimynose fait référence à Guerlain Homme, je suppute qu’il fait référence à moi aussi. Ce Guerlain a été littéralemment écrabouillé par tout le monde - pour des raisons justes je l’admet - mais n’a pas été testé en tant que tel. Or, individuellement, dans le genre fougère moderne, Guerlain se situe loiiiin devant Bleu, L’Homme d’YSL et autres vulgarités à la Diesel...
Il suffit d’un petit paragraphe virulent mais sur le parfum, pas forcément sur les gens.
Cela dit, La Vie est Belle est vraiment vraiment horrible... Je sais que ça peut être dur à admettre si on aime une marque, mais ça sent. Au mieux on peut considérer ça comme un travail autour du thème de Flowerbomb (qui est selon moi un des pires parfums que la Terre ait porté), au pire... bah vous avez les messages.
Et puis c’est bon quoi, si on peut pas dire que La Vie est Belle c’est dégueulasse où va t’on quoi ? On s’incline devant la Julia ? Nan je suis désolé, on tombe dans une phase où le parfum perd tous ses honneurs : l’odorat est bafoué en faveur du goût. Mais OSEF de la bouffe pu*ain !!!
C’est ça moi qu m’énerve, l’omniprésence du glucose redondant partout sous toutes les formes. La facilité du sens qui plait en défaveur du sens qui devrait être mis à l’honneur !
VIVE L’ODORAT crotte !!!
(vous noterez le petit crescendo d’énervement, je ... je suis désolé ^^)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 12 septembre 2012 à 18:50
On respire Jicky, ouf ouf on respire :D Allez un pschit d’Iris Silver Mist !
En plus, je le trouve plutôt plaisant Guerlain Homme...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Midnight Rose, le 14 septembre 2012 à 09:21
Bonjour à tous, je tiens à vous présenter mes excuses si mes propos vous ont offensés car en aucun cas je voulais vous insulter ou vous traiter de petits snobinards, loin de moi cette idée... Lorsque je disais vous trouver intolérents et prétencieux c’était de façon générale suite à vos propres propos, car je pense que l’on peu critiquer et juger un parfum ou ses créateurs (que l’on aime ou que l’on aime pas) sans pour cela juger les personnes qui eux vont l’aimer ou le porter. Nous avons chacun un passé et un vécu différent qui fait que l’on aime ou que l’on aime pas certaines choses, nous avons chacun nos propres gouts, et nous ressentons chacun des choses que ce soit en matière d’odorat ou autres... Je n’ai pas votre grande expérience des parfums et mon nez n’est peut être pas aussi fin que le votre pour trouver que "La vie est belle" est en fait "La vie est moche". Lorsque j’étais jeune j’étais une véritable rebelle et petit à petit la société m’a formatée et m’a fait rentrer dans un moule, sois belle et tais tois, fais attention à ta ligne... Je veux dire par là que nous sommes dans une société ou il faut être impécable que ce soit pour le boulot ou dans le privé si on veut réussir. J’ai 46 ans et j’arrive à un stade de ma vie ou j’en ai ras le bol de toute cette mise en scène et ou j’ai envie de redevenir moi même et non de ressembler à Julia Roberts. Je suis quelqu’un de très gourmand et j’en ai ras le bol de me priver de toutes ces bonnes choses de peur de prendre 1 kilos. Et ce parfum "La vie est belle" lorsque je l’ai senti pour la 1ere fois m’a fait me sentir bien... Comme une enveloppe de douceur, un cocon de bien être... Comme si son odeur représentait tous mes manques qui me donnent envie de briser mes chaines et de tout envoyer balader ! J’ai beaucoup de mal à exprimer ce que je peux ressentir et je suis sincèrement désolée Jicky et Mado que vous l’ayez mal pris, ça ne sert à rien de vous mettre en colère. J espère pouvoir continuer à vous lire et à échanger des avis avec vous tous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lolo, le 14 septembre 2012 à 17:24
Je crois que la clé est là....tous ces régimes...pas de sucre ou si peu ! Marre ! Alors si on ne peut pas l’ingérer, autant le pchitter....les parfumeurs l’ont peut- être bien compris ! C’est très régressif tout ça. C’est le bonbon qu’on nous donnait après une chute à vélo...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 14 septembre 2012 à 17:28
C’est bien la catastrophe que j’annonçais alors : l’odorat est juste là pour substituer le goût et non pour exister à part entière. Le devoir du perfumista entre autre, c’est de promouvoir l’odorat en tant que tel, et si les parfums sucrés ne sont pas tous à jeter, un certain détachement est je pense nécessaire à cette parfumerie, un recul doit être pris pour que le nez connaisse la parfumerie qui flatte l’odorat avant le goût, quitte à y retourner après.
par Jicky, le 14 septembre 2012 à 17:47
Je l’ai pas mal pris. Je suis l’héritier des Cobblepot je vous disais.
Vous souligner en fait les problèmes de cette parfumerie c’est intéressant et vous avez le mérite de soulever le débat du "la vie est belle c’est pourri". D’autant plus que vous êtes je dirais dans la cible de ce parfum (les "mamans" dont parlait Grain de Musc).
Le confort dans un parfum est une chose importante. Un parfum peut être objectivement beau ou moche, il y a un confort pour certains et non pour d’autres. Je le disais dans le post sur Havana Vanille : par exemple les ambres me font chier à porter. Mitzah, Mémo, Ambre Sultan, c’est joli mais franchement... C’est toujours la même chose au final. Par contre, un parfum comme Midnight In Paris chez Van Cleef & Arpels qui n’est pas objectivement le plus grand parfum sur terre (même si c’est un mainstream excellent) je m’éclate à porter.
Avec ces parfums sucrés. Vous pouvez avoir le confort, mais ce confort vous le soulignez ne vient pas de votre nez mais de votre rapport à la sucrerie. Ce petit goût d’interdit qu’on peut retrouver sans que ça aille dans les hanches. Cependant, quand on creuse, ce parfum se révèle être une copie et un mix de tout ce qui se fait dans la parfumerie grand public, en jouant sur les mêmes matières, les mêmes accords et les mêmes constructions de tous les autres parfums qui ont marché.
Quand il est sorti, Coco Mademoiselle n’était pas Moche. Mais quand on voit tous les jus de fruits au patchouli qu’il a entraîné, on a envie de le maudire.
Si vous continuez à vous intéresser au parfum, et que vous découvrez les classiques déjà avec un souci de chronologie pour voir l’évolution historique de la parfumerie (les aldéhydés, les chypres, les floraux, les chypres verts, les powerhouse, les marins, puis enfin les gourmands en résumant de chez résumant) vous placerez ensuite la vie est belle et le constat se fera tout seul.
Constat du jour avec Opium : La Vie est Belle serait bien ce qui s’est fait de pire en parfumerie jusqu’à aujourd’hui. (bien évidemment, je ne vais gâcher son petit retour) ;)
Vive l’odorat !
Patrice
a porté La vie est belle le 24 septembre 2014
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
hier
des merveilles remplacée
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 8 heures
Voilà : c’est le moment de ressortir cette jolie gourmandise raffinée ! Une merveille de(…)