La reprise de Rochas par Interparfums en 5 étapes
par Jeanne Doré, le 8 octobre 2015
Le magazine LSA s’est penché sur la reprise récente de la marque Rochas par le groupe Interparfums.
En 5 points, l’article reprend les grandes étapes de la nouvelle ère “post-Procter & Gamble” :
1. Faire le ménage dans l’assortiment : en effet, « Parmi les derniers lancements de Procter & Gamble, certains avaient un intérêt très limité » aurait déclaré le PDG d’Interparfums Philippe Benacin.
2. Rajeunir l’image : ce qui commencera avec une nouvelle campagne pour Eau de Rochas.
3. Profiter de la fashion week pour se faire connaître : lors de la fashion week parisienne, la marque a organisé une soirée pour célébrer ses 90 ans, et se faire un peu mieux connaître du milieu de la mode.
4. Valoriser l’ADN de la marque : c’est à dire réintégrer les flacons d’origine de Madame Rochas, Tocade et Femme, en voilà une bonne nouvelle !
5. Lancer des nouveautés et développer l’international : un nouveau féminin, en cours de développement, sera lancé en 2017, et la marque espère toucher d’autres pays que la France et l’Espagne, ou l’Eau de Rochas est parmi les meilleures ventes.
On a hâte de découvrir ce que ce changement de propriétaire nous apportera en bonnes surprises.
Lire l’article sur LSA
à lire également
par sandrine 77, le 9 octobre 2015 à 11:54
Et bien moustache était le parfum prefere de Mike Brant et sa nièce Yona une amie à beaucoup de difficultés à en trouve une bouteille identique à celle que son oncle porte
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 9 octobre 2015 à 12:59
Sandrine, tu peux dire à ton amie qu’il est possible de commander un vapo 100 ml de Moustache sur le site fragranceX pour moins de 35 euros (en profitant des moments où les frais de port sont gratuits, avec le code FSW)
Je pense qu’on peut dater cette version des années 90, et elle reste très belle : du Roudnitska pur jus, pourrais-je dire si je n’avais pas peur de faire un jeu de mots ridicule ;-D
C’est son premier parfum pour homme, avec toute la beauté et la richesse de ces compositions dont il avait le secret, qui semblent sages puis qui partent discrètement en vrille quand on n’y prête plus attention, avec l’apparition sur la pointe des pieds de notes "sales" qui font tout l’intérêt du parfum : on retrouvera ça dans nombre de ses créations, notamment dans la superbe Eau d’Hermès trois ans plus tard, puis dans l’Eau sauvage ensuite...
Il s’agit de ce flacon-là, le cylindrique qui tient bien dans la main, trop beau, trop classe : http://atrecherche.blogspot.be/2013/04/ca-va-faire-male.html?view=snapshot
(merci Dau, pour la photo)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sandrine 77, le 9 octobre 2015 à 23:10
Merci bcp je le lui transmettrai votre commentaire Ca lui fera plaisir de le retrouver
par amand, le 9 octobre 2015 à 11:25
Sans oublier le très beau boisé MACASSAR...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 9 octobre 2015 à 11:33
Bien sûr, mais autant Moustache est encore facilement trouvable pour pas cher, autant Macassar est rarissime et hors de prix...
(et il a subi la même reformulation que Moustache, dont je parlais ci-dessous, avec le flacon rectangulaire, à éviter de la même manière - Et Monsieur Rochas aussi : les 3 "historiques" ont eu droit au re-packaging accompagné d’une reformulation...)
Je pense que nous sommes nombreux sur AP a espérer une ré-édition (la plus proche possible des originaux) de ces 3 classiques hommme (ceux que j’appelle les "M", puisque tous les noms commencent par cette lettre, peut-être en hommage au fondateur de la marque, Marcel ?) : Moustache, Monsieur et Macassar,
et de Globe aussi, car il a de nombreux fans et il est fort joli !
;-D
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 9 octobre 2015 à 13:31
Ah, je rêve d’une réédition fidèle, et dans leurs flacons d’origines, des superbes Moustache, Monsieur Rochas - dont il me reste un tiers de bouteille - et du superbe Macassar au magnifique design. Tous ces parfums étaient incroyablement " signés ". Me manque aussi le fort joli Mystère (4ème M !) dont je garde précieusement un flacon factice (de démonstration). Hélène Rochas ! À elles seules, ces quatre syllabes évoquent désormais toute une époque, hélas révolue, faite d’élégance, de style et de charme.
Mais ne mélancolisons pas davantage : en matière de parfumerie, sortent aujourd’hui d’aussi rares, d’aussi belles créations que dans leur attribution, l’abolition des questions de genre rendent plus attrayantes encore.
par Doblis, le 8 octobre 2015 à 21:36
Merci Jeanne pour cet article !
Enfin une bonne nouvelle pour cette mythique marque.
J’en parlais il y a peu à d’autres personnes !
En regardant un livre consacré à Rochas, j’ai découvert qu’ils avaient sortis une quantité de parfums sans doutes fabuleux au début de la marque.
Qui a déjà senti Air Jeune, Mouche, Avenue Matignon, Mousseline ?
Peut-être serait-il temps de ressusciter ces parfums non ?
Comme le magnifique Moustache dans une version "non nettoyée"... j’en rêve !
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
hier
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
il y a 4 jours
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Demian, le 12 octobre 2015 à 20:50
Si seulement cela permettait la résurrection de Mystère ! Je ne me suis jamais remise de sa disparition et je n’ai jamais trouvé d’équivalent...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 13 octobre 2015 à 07:34
Parce qu’il n’en a pas. Je l’ai un peu porté et peux survivre à sa disparition, mais Mystère et Byzance sont des parfums originaux, seuls dans leurs genres respectifs, qui ne se remplacent pas. On porte autre chose, mais ce n’est absolument pas pareil.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus