Auparfum

Eau de Rochas citron soleil

Rochas

Flacon de Eau de Rochas citron soleil - Rochas
Nouveau parfum
Note des visiteurs : (2 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Zestes douillets

par Jeanne Doré, le 1er août 2023

Depuis 1970 et son emblématique Eau, Rochas décline régulièrement cette dernière, de façon plus ou moins mémorable. Cette année, c’est une variation au flacon jaune intense qui est proposée, mettant en avant un citron juteux et ensoleillé.
En tête, les zestes de l’agrume jaillissent et pétillent, dignes héritiers de l’esprit cologne de l’original, procurant une sensation de douche rafraîchissante.
Quelques feuilles de figuier vertes émergent timidement, tandis qu’une brassée de néroli à la douceur candide et enfantine prend clairement la vedette aux côtés de pétales de rose, enrobant la peau comme une eau de soin bienfaisante.
Un nuage douillet et vaporeux de muscs complète cette sensation cosmétique et l’impression de propreté immaculée.
Simple et facile à porter, cette cologne rattrape son manque d’audace par une évidence et un confort toujours bienvenus.

Cette critique est originalement parue dans Nez, la revue olfactive #15 - Au fil du temps

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par ml06chats, le 8 septembre 2023 à 18:51

Je suis surprise par ce parfum. Je sens quasiment exclusivement la fleur d’oranger, très agréable au demeurant, mais vraiment dominante. Je trouve sa tenue plutôt bonne. Parfumée ce matin, je le sens encore à 21h après 2 h de jardinage en plein soleil ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 18 heures

Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?

hier

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 3 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires