L’Instant Magic
Guerlain
Magie rose
par Jeanne Doré, le 7 décembre 2007
Il m’aura fallu un certain temps avant de savoir quoi raconter à propos de L’Instant Magic. A chaque fois que je le sentais, rien ne se passait. Je ne le trouvais pas réellement mauvais, mais totalement insignifiant, impossible d’accrocher sur quoique soit de mémorable, de distinctif, de personnel. Je voyais bien le petit point commun avec son grand frère L’Instant, ce fond suave et gourmand, descendant très lointain d’une guerlinade traditionnelle, mais il me rappelait également autre chose sans que je parvienne à l’identifier.
Puis un beau jour, je lui ai trouvé un petit air de famille avec Kenzo Amour, le même effet cotonneux, musqué, crémeux, lacté, vanillé, poudré. Mais si Kenzo Amour est un parfum très compact, avec très peu de notes de tête, L’Instant Magic serait une version rafraîchie par un accord de bergamote, de rose et de freesia, apportant une dimension pétillante, transparente et aérienne.
Et puis il a aussi récupéré un petit quelque chose de son cousin Insolence, cet accord fruité framboise si particulier, qui vient bien sûr apporter la petite touche « djeunz », aujourd’hui indispensable ( vraiment ?) à tout lancement visant les moins de 30 ans.
Alors voilà, maintenant, j’arrive enfin à me souvenir à quoi ressemble ce parfum, mais je me demande parfois combien d’autres personnes y parviendront ?
à lire également
par Jacinthe 56 , le 9 décembre 2010 à 10:36
J’ai aimé ce parfum quand je l’ai essayé la première fois, ensuite, j’ai douté.
J’ai souvent eu envie de l’acheter et je ne l’ai jamais fait.
Je crois que je le préfère à l’Instant de Guerlain.
Qu’en pensez-vous ?
A-t-il une bonne tenue et un bon sillage ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zab63, le 13 décembre 2010 à 17:11
l’INSTANT MAGIC me paraît plus sucré, plus duveteux que L’INSTANT. En fait, il est très "parfum doudou", je trouve. L’amande est très marquée,et c’est très agréable.La tenue me semble bonne (je ne l’ai porté qu’une fois) et quant au sillage, je ne sais pas trop ! L’INSTANT est beaucoup plus "classique"(et très agréable lui-aussi).Je vois L’INSTANT MAGIC comme une version moins "brutale" d’HYPNOTIC POISON.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jacinthe 56 , le 26 décembre 2010 à 11:55
Merci Zab63 de votre réponse.
Vous avez raison. "L’instant" est plus classique et plus Guerlain.
C’est le petit côté cotonneux qui me plaît dans "l’instant magic".
Les muscs sont très présents et cela donne une impression de confort et de linge fraîchement lavé.
Je crois que mon prochain parfum sera celui-là.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zab63, le 30 décembre 2010 à 19:09
Jacinthe 56, essayez aussi "Osez-moi" de Chantal Thomass : il vous plaira sûrement !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jacinthe 56 , le 5 janvier 2011 à 10:47
"Osez-moi". Je vais le tester. Je ne le connais pas du tout.
Merci de ce conseil .
A bientôt.
par Loubazet, le 14 octobre 2010 à 15:45
Après avoir hésité à le classer parmi les "parfums honteux", je préfère défendre ce parfum ici. En effet, je l’ai aimé dès sa sortie mais ne l’avais pas acheté de peur de le sentir sur trop de monde...
Et puis cet été, il est revenu me taquiner lors d’un passage en parfumerie, et là, véritable coup de coeur !
Depuis, je le porte de temps en temps car j’ai acheté le tout petit flacon et veux "l’économiser", mais je le trouve vraiment très agréable, et complémentaire de L’Instant, que je porte aussi.
Je le trouve moins capiteux, et plus discret.
par Jeanne Doré, le 29 mai 2010 à 23:17
Bonsoir Dreamparfum, bienvenue !
Je crois que vous avez fait un bon choix, car si Paris est toujours en vente après toutes ces années, ce n’est quand même pas pour rien...
L’Instant Magic, même avec sa douce odeur de fesses de bébé musquées et poudrée, on ne sait pas où il sera dans 10 ans !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dreamparfum, le 1er juin 2010 à 01:10
Merci de m’avoir souhaité la bienvenue, c’est un plaisir ! surtout que le plus drôle, c’est que je suis seulement fan des parfums depuis 2 ou 3 ans, et c’est incroyable ce que j’ai pu apprendre sur les parfums en moins d’un an, sur les matières premières et tout le reste, grâce à votre site et Osmoz. Je ne sais pas si connaissait ce site mais il renseigne sur tout ce qu’il y a savoir en matière de parfum, c’est grâce à celui-là que j’ai pu savoir tout ce que je sais maintenant sur les parfums. Et dire que c’est grâce à ma mère que j’en suis devenu fan ! Et vous avait raison, j’ai fait le bon choix en prenant paris, surtout que comme vous dites il sent la "maman", et quel aimerait bien aller à Paris justement, quel coïncidence ! et pour en revenir au parfum, il sent vraiment bon, on l’adore. La rose domine assez nettement la fragrance je trouve, et c’est tant mieux car la rose est la reine des fleurs. Et l’avantage avec ce joli bouquet de rose, c’est que même si il domine la fragrance assez nettement, il ne prend pas la tête, il est très doux et très raffiné. Une merveille de parfum féminin, indémodable depuis tant d’années. Le meilleur féminin d’Yves Saint Laurent à mes yeux. Et pour revenir à l’Instant Magic, comme vous dites on ne sait pas ce qu’il adviendra dans 10 ans. Mais ce qui est pratiquement sûr, c’est que, même si il sent bon je trouve et qu’il a son petit truc à lui, il ne constitue pas parmi les Guerlain une révolution, comparé aux anciens, tel que les indétrônables Shalimar, Jicky, L’Heure Bleue ou encore Mitsouko, et j’en passe. En tout cas, vos avis sur les parfums me sont très utiles et instructifs. Bravo à vous, continuez.
par Améthyste, le 29 mai 2010 à 16:53
Je trouve que c’est un bon parfum. Certainement pas parmi les meilleurs de Guerlain mais il s’en sort. C’est vrai qu’il a un côté couche pour bébé. Même si je suis un homme, cet odeur ne me déplait pas, puis on sent aussi une odeur de vanille. J’ai justement hésité à le prendre pour la fête des mères, j’étais partagé entre L’instant magic et paris. Puis j’ai finalement opté pour Paris que je trouve sublime ! un très grand parfum féminin. Et comme l’a dit Jeanne il sent la "maman". C’est ma mère qui va être contente. Et pour finir avec L’instant Magic, c’est vrai qu’il peut avoir quelque chose de familier avec quelques parfums, mais je trouve qu’il a quand même quelque chose de personnel, même si ce quelque chose est difficile à trouver. Peut être cet odeur de couche pour bébé justement. En tout cas je trouve que ce parfum est tout de même une assez belle création, qui a quand même du mérite, même si à coup sûr il ne fera pas partie des plus belles créations de Guerlain voire des meilleurs ventes. J’espère tout simplement que Guerlain sortira des créations encore meilleur, elle qui nous a enchanter pendant tant d’années par ces parfums originales et uniques, venus d’ailleurs, qui sont parmi les meilleurs ventes et les plus anciens. Puis à mes yeux, Guerlain a les plus beaux flacons en tant que parfum féminin.
par Garance2, le 13 mai 2010 à 10:03
@ planetp : Tu peux peut-être essayer Noa de Cacharel, qui a un aspect doux, cotonneux, rassurant.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par janeblackbet, le 13 mai 2010 à 18:14
PLanetpm, je ne me rappelle plus vraiment de l’odeur de l’instant magic, mais il est beaucoup comparé sur le forum à Amour de Kenzo (je crois que c’est Clochette qui dirait cela).
En tout cas,Amour est un délice poudré et très doux ; très aprécié et moins porté que Flower de Kenzo.
par planetpm, le 13 mai 2010 à 08:47
Je n’ai pas vraiment d’avis sur ce parfum. je n’y suis pas sensible.
Mais je l’offre régulièrement comme cadeau à ma sœur,
Le vendeur de chez Guerlain, m’a informé hier que le parfum Instant Magic allait être arrêté, car il ne rencontre pas le succès escompté.
Au passage je trouve ça toujours triste même pour des créations récentes
Je me demandais si les femmes qui le portent ou l’apprécient pouvaient me donner des pistes de recherches pour trouver des parfums qui seraient susceptibles de plaire à ma sœur (25 ans). pour que je puisse continuer à lui faire de beaux cadeaux !
Merci
pm
par SarahB, le 3 mai 2010 à 10:36
Je remarque que j’ai plaisir à porter ce parfum tant l’hiver que le printemps (ou l’été).
En effet, ses touches "sensuelles" me réchauffent pendant l’hiver et j’aime cette touche "fruits rouges" et l’aspect citroné des premiers instants au printemps où il ressort une certaine fraîcheur.
Ce parfum exprime une dualité tant par rapport à sa construction qu’aux images qu’il me reflète.
C’est aussi pour cela sans doute que je l’aime.
J’ai longtemps porté L’INSTANT, qui bien qu’ayant une certaine ressemblance (mais très fugace) est beaucoup plus "MADAME" que "MADEMOISELLE"
Est ce les muscs qui le rendent si attractif ? je le pense
De ce parfum émane une féminité et une sensualité débordantes.
L’INSTANT serait plus dans la touche "élégance" avec un côté rassurant, gourmand et mielleux.
Je ne ressens absolument pas une odeur de couche et c’est tant mieux car en le portant, cela me gênerait de sentir cette dite odeur ?!!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 3 mai 2010 à 17:50
C’est vrai ça !! Il y a vraiment une dualité dans ce parfum, une facette tantot ombre, tantôt lumière (surement avec l’aspect poudré de l’amande allié aux musc...).
En dépit des critique, je le trouve très ciselé... et toujours cette odeur de couche pour bébé que j’adore !! (Moi ça me génerait pas^^)
par Jicky, le 29 mars 2010 à 19:50
L’Instant Magic mérite mes 4 étoiles pour un aspect beaucoup plus émotionnel.
Dès les premières pulsations sur mon poignet, le parfum m’a évoqué immédiatement et tout au long de le journée l’odeur des couches pour bébé. Dès lors, on se sent comme dans une étoffe enveloppante, un cocon qui me berce. Je percois plutôt bien cette note d’amande alliée à celle plus crémeuse (si c’est comme ça que l’on dit ?).
L’Instant Magic est un parfum rond, qui tourne vers un clair/obscur vers le fond, telle une lune mystique qui nous éclaire. Mais toujours cette supra-délicieuse odeur de couche pour bébé qui nous roule chaudement dans ce parfum au sillage considérable.
Vive l’odorat
par clochette79, le 1er mars 2009 à 13:58
Jusqu’ici je n’avais testé l’Instant Magic que sur mouillette,entre d’autres parfums,et effectivement,il ne m’inspirait(le double sens convient bien)rien.Et puis je l’ai porté sur mon poignet gauche,avec Mitsouko sur le droit...:on aurait dit une petite soprane à côté de la Callas !Mais finalement,une fois qu’on lui accorde notre attention,cet Instant magic est très doux,tendre,je pense qu’il aurait suscité de meilleures critiques s’il avait été sorti par une autre marque.Il me fait aussi beaucoup penser(tout comme l’Instant de Roucel)à Amour de Kenzo,mais comme vous le dîtes,Jeanne,en plus fruité et transparent,sans être trop sucré.Du coup,portant Amour de Kenzo l’hiver,je pense porter cet instant Magic l’été ;j’aime bien l’idée de continuité,de cohérence,comme une identité olfactive à plusieurs visages !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 1er mars 2009 à 14:01
Imaginez par exemple s’il était sorti comme flanker d’Amour,mettons "Amour d’été" dans le célèbre flacon mais transparent cette fois...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par julita54, le 1er mars 2009 à 15:44
Bonjour Clochette ,
Moi aussi , sur mouillettes , il ne m’inspitait pas ...Il déroule son tapis rouge sur la peau en fait ... Sylvaine Delacourte explique qu’ils ont essayé de décaler la GUERLINADE sur les muscs blancs (très présents dans L’I-M) pour en faire une MUSQUINADE ... Je la trouve très réussie quoi qu’il en soit :-)
par Méchant Loup, le 1er mars 2009 à 16:50
L’instant Magic est effectivement un parfum avec des notes "solaires" qui rappellent un peu les crèmes solaires de nos vacances, un peu à la manière de Blu de Bulgari, en plus "travaillé". L’idée de le porter en été est une bonne idée. Puis, comme vous le dites toutes les deux, sur touche, c’est ""moyen", sur peau et en sillage ... c’est autre chose. A moi aussi, il m’a fallu un peu de temps et de recul pour m’en rendre compte.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 1er mars 2009 à 17:40
l’Instant de Roucel ne me disait vraiment rien sur touche non plus,mais dès que je l’ai porté,l’alchimie a été merveilleuse !Mais pour le coup il est hivernal à mon sens et ressemble trop à Amour de Kenzo que je porte déjà,même si les différences sont bien évidentes aussi.
par sophie, le 23 février 2009 à 15:27
Julita, vous avez raison, l’Instant Magic est moelleux, gourmand et sensuel. Je viens de mettre un pchitt sur mon poignet et il a un fond chaud, vanillé poudré qui me ravit. Moi qui ne suis pas parvenue à apprivoiser L’Instant (comme vous, sur moi il m’indispose, peut-être l’ambre cristallin...) je suis contente de pouvoir apprécier celui-ci : le porter-vous en eau de parfum ou en extrait, finalement ? Lequel me conseillez-vous ?
Merci beaucoup.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par julita54, le 23 février 2009 à 15:54
Merci Sophie , je vois avec plaisir que nous allons former un petit comité de soutien à L’INSTANT MAGIC :-))
Je porte l’EDP ; ma bourse étant trop petite pour l’extrait malheureusement ...Mais j’ai eu le bonheur de tester l’extrait et il m’a ravit ... Si vous pouvez vous l’offrir , je vous le conseille :))
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par poupinette, le 23 février 2009 à 16:26
Personnellement, je porte l’eau de parfum.... cause finances !
Ravie de voir que je ne suis pas seule à aimer ce parfum !
Myriam_
a porté L’Instant Magic le 9 mars 2023
Daphnez
a porté L’Instant Magic le 14 août 2022
POUPY
a porté L’Instant Magic le 6 novembre 2014
POUPY
a porté L’Instant Magic le 20 juillet 2014
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 12 heures
Moi aussi suis inquiet, de plus pas de commentaire sur un parfum que tout le monde peut sentir(…)
il y a 17 heures
Je suis un peu inquiet, le dernier article d’auparfum date du 30 septembre. Est-ce que tout va(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 9 heures
Plus de treize ans après la disparition de Mona Di Orio, c’est au tour de la maison de parfums(…)