Auparfum

L’Esprit libre souffle sur Divine

par Jeanne Doré - Jessica Mignot, le 14 septembre 2021

Cinq ans après son dernier lancement, la maison dinardaise présente un nouveau féminin, ode à la liberté et aux ciels d’été.

Yvon Mouchel a créé sa marque Divine en 1986, à Dinard, et distille depuis ses créations au compte-gouttes. Avec ce treizième parfum, il souhaite dresser « le portrait d’une femme d’aujourd’hui », rayonnante et libre, dont les « éclats de rire ne sont jamais loin ».
Comme il l’avait fait pour L’Homme Infini et L’Homme de cœur, le fondateur a de nouveau travaillé avec Yann Vasnier, de Givaudan.
Ensemble, ils nous offrent un tableau olfactif estival, aux tons verts et bleus, comme « la clarté d’un ciel d’été ».
La composition s’ouvre sur une « brise légère, verte et fruitée » de bergamote et de mandarine, qui laisse place à une envolée florale de pivoine et de magnolia. Au cœur, absolue et beurre peignent « le sourire bleu de l’iris », à la fois poudré et terreux, reposant sur « un long final de muscs et d’ambre gris ».

Eau de Parfum, 89 euros/ 50 ml, 119 euros/ 100 ml, 179 euros/ 200 ml, roll-on 15 euros/ 5 ml
Déjà disponible

Premières impressions

Un nouveau parfum Divine est toujours un évènement, tant ils sont espacés, et celui-ci est une vraie bonne surprise : un iris qui s’ouvre comme une eau de Cologne, cristalline et verte, puis qui se déploie dans un cocon floral poudré et musqué, très aérien, avec une impression de grande tendresse, presque enfantine, et une sensation de propreté raffinée très maîtrisée. J.D.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

Arpege* a commenté Mitsouko

il y a 9 minutes

Bonne Année à Vous et à tous les Auparfumistes !

DOMfromBE a commenté Mitsouko

hier

Bonjour, On dirait que vous apportez plutôt votre lot de bonnes nouvelles. J’avais délaissé(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

hier

Pour ma part je viens de recevoir la version 19 920 (bath code 5C04). C’est exquis et je(…)

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires