Auparfum

Divine, l’été clair d’iris

Divine

Flacon de Divine, l'été clair d'iris - Divine
Nouveau parfum
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Jardin impressionniste

par Aurélie Dematons, le 27 novembre 2024

Vert ! Une couleur comme point de départ, une nuance intense, incisive, qui transporte immédiatement dans l’écrin d’un jardin humide. La nature diffuse ses timides senteurs en une symphonie polyphonique : petitgrain citronnier, camomille romaine, tilleul et feuille de violette. Par petites touches, le tableau se complète, facettant l’ingrédient au cœur de la création : un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière. La composition se texture, tout d’abord vive et lisse, puis poudrée, et enfin musquée, comme des aplats de peinture saturée. Divine, l’été Clair d’iris opère le même charme désuet qu’un tableau de Monet : par sa naturalité surannée, il évoque la nostalgie d’un pique-nique au vert sans déceler de présence humaine, et celle d’une sieste parfumée à l’ombre d’un tilleul en fleurs.

Eau de parfum, 145€/100ml

Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum #46, disponible sur notre boutique en ligne.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Blindfold

Blindfold - L’Objet

Une évocation de la peau au plus près, moite et vibrante, où fleurs narcotiques, muscs charnels et pulsations animales composent un désir à fleur de chair.

en ce moment

il y a 2 jours

Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)

il y a 3 jours

Florentina , un bien joli nom pour un bien joli parfum , plein de délicatesse au départ frais et(…)

fabiannagiglio a commenté Gerain

il y a 4 jours

Je n’aime pas ramener les choses à cette notion d’argent pourtant très terre à terre , surtout(…)

Dernières critiques

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Venice Rococo - Arquiste

Poudre Baroque

Avec le soutien de nos grands partenaires